Les Rolling Stones ont donné au Fonda Theater sur Hollywood boulevard (Los Angeles) en mai 2015, une prestation assez exceptionnelle, à des années-lumière de ce début de tournée 2017 pathétique.
Les 10 titres de Sticky Fingers ont tous été exécutés sans faute, malgré l'absence regrettée de Mick Taylor qui aurait été le bienvenu - Ron Wood a d’ailleurs l'élégance de lui rendre hommage.
Nous avons particulièrement apprécié l'excellente version de Moonlight Mile, avec le nouveau saxophoniste Carl Denson à la flûte traversière car ce majestueux morceau, vraiment pas facile à retranscrire sur scène, est pourtant parfaitement exécuté devant les 2000 privilégiés spectateurs du Fonda Theater. Il en sera de même dans les stades américains lors de la tournée qui suivra car oui ! ce titre sera même parfois joué en stade, ce qui est bien la preuve que – parfois – les Rolling Stones savent oser....
Outre les morceaux de Sticky Fingers (le meilleur album de rock de tous les temps avec Exile???), nous avons particulièrement apprécié les versions extrêmement convaincantes de When The Whip comes Down (qui n'est pas sans rappeler la version d’anthologie jouée en octobre 2012 au Trabendo, du moins pour ceux qui y étaient), et de Can't Turn You Loose, sans oublier All Down The Line.
Seule la version de Rock Me Baby nous laisse un peu sur notre faim, un peu trop molle à notre goût.
En résumé, ce concert filmé deviendra probablement culte au fil des années. Nous vous en conseillons vivement l’acquisition (sortie en fin de ce mois de septembre 2017).
Midnight Riffer