vendredi 30 mars 2018

UN SPECTACLE DE CIRQUE PUR SEX DRUGS and ROCK N ROLL ... "Le Cabaret Décadent" au Cirque Electrique de Paris Jusqu'au 31 Mars 2018

Un spectacle de cirque comme vous ne le soupçonnez pas ! Des artistes stupéfiants de talent et d’auto-dérision, un brin d'humour, un peu de sexe, ambiance punk-rock, glam, décadent à souhait...

Juste ce qu’il faut de burlesque pour montrer le monde urbain d'aujourd'hui et de demain. Allez-y vite, vous serez surpris par l’énergie de toute la troupe, accueillante, souriante, et talentueuse. Encore quelques dates à savourer jusqu'au 31 mars au Cirque Électrique.

Sinon il faudra attendre la prochaine saison ... En espérant très bientôt.

La troupe du Cabaret Décadent : Lalla Morte, Séverine Bellini, Hervé le Belge, Pierre Pleven, Guillaume Leclercq,  Nelson Caillard, Tarzana Fourès, Marie Le Corre et Otomo de Manuel.





















 


 

Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier

THE STEMS en concert date unique Marseille le Cherrydon le 22 Avril 2018.

"Référence absolue dans le plus pur style garage 60’s/ power-pop.Le légendaire groupe australien est en tournée européenne pour fêter le 30ème anniversaire de la sortie de son album « At First Sight Violets Are Blue ».
Nous pourrons retrouver sur scène 3 membres originaux : Dom Mariani à la guitare, Julian Matthews à la basse, Dave Shaw à la batterie. Davey Lane de « YOU AM I » sera à leurs côtés à la guitare.
Leur leader Dom Mariani est l’un des piliers de la scène indie rock australienne depuis de nombreuses années.
Date unique en France, le concert de Marseille au Cherrydon ravira tous les amateurs de rock sixties, de garage, de power pop et plus simplement de bonne musique.
Un futur moment d’exception à savourer sans modération avec en première partie la super pop des marseillais « Doc Vinegar »".






Jean Jacques MURA


mercredi 28 mars 2018

JUDAS PRIEST date unique en France 22 Juin 2018... HELLFEST Clisson evidemment.


JUDAS PRIEST est sans doute le tout premier groupe de pur metal à avoir vu le jour à la surface de la planète. Sa carrière débutée en 1969 et couronnée de succès démontre à quel point croire au caractère intemporel de cette musique est une évidence. Inspirateur de nombreux codes – y compris vestimentaires – au sein de la scène, ces dieux vivants font figure d’architectes originels pour la musique metal et ses nombreux sous-genres. Une performance live de JUDAS PRIEST est une expérience hors du commun et inoubliable tant la formation britannique, menée de main de maître par son charismatique leader Rob Halford, fait corps et ne fait qu’un, délivrant les hits, les uns après les autres, comme autant d’hymnes universels.


lundi 26 mars 2018

SARI SCHORR // Live Report - ORLEANS Blue Devils & TREMBLAY EN FRANCE Odeon, Mars 2018.

En ce mois de Mars une bonne nouvelle : les 9 dates françaises de Sari Schorr au cœur de sa tournée Européenne. Pour nous, c'est l'occasion de prendre la route du rock direction Orléans dans ce restaurant rock qu'est le Blue Devils (au passage si vous n'y êtes pas encore allés, allez-y, la programmation est excellente). Sari Schorr entame son show avec "Revolution" accord de guitare en douceur sur cette intro, puis le groupe se pose sur la mélodie un son définitivement rock, la voix de Sari entre et là on sent que ça y est, on est en plein dedans. Attention âme sensible s'abstenir, ici ces 4 garçons sont là pour vous donner du vrai son du vrai rock. Avec la cerise sur le gâteau, la voix rauque chaude chaleureuse avec ce grain si touchant et si profond de la belle Sari Schorr. Le rock le blues s'enchaînent "Damn The Reason", "Demolition Man" et "Ready for love" inutile de le préciser de Bad Company ici une excellente interprétation toute en finesse. Puis cette superbe chanson "Oklahoma" qui depuis le début de la carrière de Sari Schorr reste un de mes titres favoris toujours envoutante et prenante, un must. Puis place à ce nouveau guitariste Ash Wilson qui nous lance un titre de son album solo "Peace and love", morceau qui vous claque en pleine face un vrai esprit rock. Les titres s'enchaînent et après 1h30 de show le concert se termine "Ain’t Got Money" "Aunt Hazel".

Déjà fini excellent concert ... ya plus qu'à attendre deux jours.





Ash Wilson – guitares
Andy Treacey – Batterie
Bob Fridzema : Orgue, Claviers
Mat Beable – Basse


Tremblay en France à l’Odéon, belle salle toujours hantée par le cœur du blues. Le concert de Sari Schorr commence par cette intro de "Revolution" le son fort et très propre traverse les enceintes de la salle de l’Odéon, les titre s'enchaînent, set list identique à celle du concert précédent. Fabuleuse reprise de "I Just Want To Make Love" électrique saccadé très chaude et très efficace. Un moment de douceur ou la voix de Sari Schorr se fait douce et sensuelle pour ce "Ordinary Life". Puis le feu ne s’arrêtant plus, la machine part à fond de train un petit "Rock n roll" de Led Zeppelin. Encore deux titres avant la fin du concert, et le petit moment sympa, séance de dédicace dans le Hall de la salle, avec une Sari très proche, souriante et si touchante avec tous ces gens présents . Une grande dame qui a su rester proche de son public qui le lui rend bien. Bravo à vous et un grand merci de nous donner autant de douceur et de gentillesse ... A très vite pour quelques dates chez nous en France en attendant les concerts vont s'enchainer en Angleterre et ailleurs.








Setlist : Revolution / Damn The Reason / Cat and Mouse / Demolition Man / Ready for Love / Oklahoma / Ash Wilson : Peace and love / Black Betty / I Just Want To Make Love / Kiss Me / Ordinary Life / Rock and Roll / Maybe I’m Foolin / Ain’t Got Money / Aunt Hazel (Pas joué a Tremblay en France).



Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier

vendredi 23 mars 2018

SAVOY BROWN // Live Report : Verviers Spirit of 66 le 21 mars 2018 .

Souvenirs du concert à Verviers au Spirit of 66...





Photos : Shooting Idols, Th. Cattier

Expo THE SPIRIT OF ROCK à PARIS @ GALERIE JOSEPH du 23 mars au 10 avril 2018.


Vu the spirit of rock au 116 rue de Turenne à Paris 4ème

Rencontré et bavardé avec le photographe Philippe Hamon
Expo sur son travail de photographe rock à Paris entre fin 70s et début 80s
Grandes photos bien exposées dans un local aéré sur deux étages

Stones Auteuil 82, surtout bonnes pour Keith ... Mick un peu moins à son avantage
JL Aubert dans une rue de NYC avec blouson de cuir et casquette... çà fait un peu le Marlon Brando du pauvre… Un peu de Français (Higelin, Bashung)

Je lui ai fait part de mes souvenirs comme sa photo de JL Aubert courbé devant micro (Baltard 80) c’est exactement la même que celle publiée par Gassian dans Rock Images (je lui ai dit tu devais être à côté de lui en la prenant.
Et puis le groupe Kiss démaquillés sont (presque) méconnaissables...



Enfin une très belle exposition a ne pas rater (à conseiller aux Franciliens).







Entrée payante 9 € et catalogue un peu cher 20 €
Autorisation de photographier.
Fermera le 10 avril.

Jaggered - Photos : Shooting Idols


FRED CHAPELLIER and the Gents // Live Report : PARIS au New Morning 20 Mars 2018.

"FRED CHAPELLIER and the Gents" avec Dale Blade ce soir dans un New Morning complet, pour le concert de la "FRED CHAPELLIER and the Gents" avec Dale Blade ce soir dans un New Morning complet, pour le concert de la sortie de l’album "Set me Free". Un concert attendu par bon nombre de fans de Blues, une ambiance aussi chaude dans la salle que sur scène. Le groupe comprend Pascal "Bako" Mikaelian à l’harmonica, Christophe Garreau à la basse, Philippe Billoin aux claviers et Guillaume Destarac à la Batterie, aux lead vocals Dale Blade et tout ce petit monde est emmené de main de maitre par Fred Chappelier himself. Un concert en deux parties toutes aussi chaleureuses l'une que l'autre, et qui restera dans les événements marquants de ce début d'année 2018. Un moment d'échange et de partage entre le groupe et le public pour nous donner une belle image du blues comme on l’aime. Merci à Fred Chapellier and the Gents pour ce grand concert. A très bientôt on the road.








 

CoolCat - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier