lundi 26 mars 2018

SARI SCHORR // Live Report - ORLEANS Blue Devils & TREMBLAY EN FRANCE Odeon, Mars 2018.

En ce mois de Mars une bonne nouvelle : les 9 dates françaises de Sari Schorr au cœur de sa tournée Européenne. Pour nous, c'est l'occasion de prendre la route du rock direction Orléans dans ce restaurant rock qu'est le Blue Devils (au passage si vous n'y êtes pas encore allés, allez-y, la programmation est excellente). Sari Schorr entame son show avec "Revolution" accord de guitare en douceur sur cette intro, puis le groupe se pose sur la mélodie un son définitivement rock, la voix de Sari entre et là on sent que ça y est, on est en plein dedans. Attention âme sensible s'abstenir, ici ces 4 garçons sont là pour vous donner du vrai son du vrai rock. Avec la cerise sur le gâteau, la voix rauque chaude chaleureuse avec ce grain si touchant et si profond de la belle Sari Schorr. Le rock le blues s'enchaînent "Damn The Reason", "Demolition Man" et "Ready for love" inutile de le préciser de Bad Company ici une excellente interprétation toute en finesse. Puis cette superbe chanson "Oklahoma" qui depuis le début de la carrière de Sari Schorr reste un de mes titres favoris toujours envoutante et prenante, un must. Puis place à ce nouveau guitariste Ash Wilson qui nous lance un titre de son album solo "Peace and love", morceau qui vous claque en pleine face un vrai esprit rock. Les titres s'enchaînent et après 1h30 de show le concert se termine "Ain’t Got Money" "Aunt Hazel".

Déjà fini excellent concert ... ya plus qu'à attendre deux jours.





Ash Wilson – guitares
Andy Treacey – Batterie
Bob Fridzema : Orgue, Claviers
Mat Beable – Basse


Tremblay en France à l’Odéon, belle salle toujours hantée par le cœur du blues. Le concert de Sari Schorr commence par cette intro de "Revolution" le son fort et très propre traverse les enceintes de la salle de l’Odéon, les titre s'enchaînent, set list identique à celle du concert précédent. Fabuleuse reprise de "I Just Want To Make Love" électrique saccadé très chaude et très efficace. Un moment de douceur ou la voix de Sari Schorr se fait douce et sensuelle pour ce "Ordinary Life". Puis le feu ne s’arrêtant plus, la machine part à fond de train un petit "Rock n roll" de Led Zeppelin. Encore deux titres avant la fin du concert, et le petit moment sympa, séance de dédicace dans le Hall de la salle, avec une Sari très proche, souriante et si touchante avec tous ces gens présents . Une grande dame qui a su rester proche de son public qui le lui rend bien. Bravo à vous et un grand merci de nous donner autant de douceur et de gentillesse ... A très vite pour quelques dates chez nous en France en attendant les concerts vont s'enchainer en Angleterre et ailleurs.








Setlist : Revolution / Damn The Reason / Cat and Mouse / Demolition Man / Ready for Love / Oklahoma / Ash Wilson : Peace and love / Black Betty / I Just Want To Make Love / Kiss Me / Ordinary Life / Rock and Roll / Maybe I’m Foolin / Ain’t Got Money / Aunt Hazel (Pas joué a Tremblay en France).



Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier