mercredi 24 juin 2020

FRED CHAPELLIER - GAELLE BUSWEL - 58 SHOT - SOHO RIOT // Live Report : Paris "Fête de la Musique" Radio Perfecto 21 Juin 2020.




Pour reprendre le retour à la "presque" normale des concerts avec cette fête de la musique 2020, chose qui n'est pas commune aujourd’hui, on célèbre plusieurs évènements en un... l'anniversaire des 3 ans de Radio Perfecto, les 25 ans de carrière de Fred Chapellier, la fête de la musique et la fête des papas.
Pour ouvrir, un nouveau groupe de rock "Soho Riot" qui vient tout frais tout chaud de sortir leur premier EP et qui assure grave avec un guitariste excellent, dommage pour moi je n'ai pas pu assister à tout le set.
Puis vient le tour d'un autre fleuron de la nouvelle scène rock de Belfort, "58 Shot", du rock qui déménage avec 4 garçons plus fougueux les uns que les autres, devant une petite quinzaine de privilégiés, leur set de 50 minutes nous donne un gout de reviens-y...  Après avoir bien décrassé nos oreilles restées fermées depuis ce 14 mars, c'est une vraie belle découverte que ce "58 Shot".

58 Shot
58 Shot


Le temps d'installer le matériel de l’équipe des 4, Gaëlle Buswel, Michal, Jb et Steve, les premières notes résonnent peu à peu dans ce studio du Music Live. Ça fait si longtemps qu'eux aussi n'ont pas joué ensemble, aujourd’hui s'annonce comme un retour sur terre.
Aujourd’hui il vont nous offrir un set d'une heure qui commence par une version de "Selfish game" très bluesy. L’énergie est là, on enchaine avec "25 Hours" très relevé. Puis c'est au tour d'un morceau extrait de l'album "Black to Blue" de 2004  "Black Delta Dirt", et enfin une très belle version acoustique de "Help" des Beatles, un duo entre Gaëlle et Michaal pour un moment d'intimité partagé.
Et une reprise très puissante de "Jealousy" tube de Frankie Miller, que Gaëlle interprète toujours aussi fabuleusement.
Le final avec "Soldier of Love" termine ce très bon concert de Gaëlle pour la fête de la musique 2020.
Quelques moments de battements pour installer le matériel du Monsieur Fred Chapellier et ses Gents.





Fred Chapellier / Soho Riot / 58 Shot / Gaelle Buswel

Michaal Benjelloun et Neal Black




Fred Chapellier, guitare en bandoulière prêt pour envoyer du lourd, c'est avec un titre "Le Blues" extrait de son album "Blues Devil" en 2003 que le concert commence. Une belle osmose, 6 minutes de blues comme on les aime. Enchainé avec un "Aint no fool" ça groove ce soir sur "Radio Perfecto". L'idole de Fred, Peter Green, toujours présent, c'est au tour de "If you be my baby" et "Black magic woman", Fred Chapellier sait faire vibrer vos cordes sensibles avec le jeu de sa 6 cordes, un vrai bonheur. Un troisième titre de Peter Green et non des moindres, "Love that burns" on est partis dans ce blues si charnel pour 9 minutes de bonheur et de rêve.
Un monsieur qui passait par là... Neal Black qui sort un nouvel album ces jours-ci vient faire le bœuf avec Fred Chapelier et ses Gents, pour 3 titres  "Alabama Flamenco", "Why do people act like that", "As the Years Go Pasing By". On sent un vrai feeling qui passe entre ces deux-là, Fred et Neal se retrouvent souvent au coin des routes de France pour un petit bœuf et ce soir pour fêter la musique, quoi de mieux pour nous.
On enchaine avec un morceau un peu plus Funky comme son nom l'indique ... "Funk It" .Et une version  de "Night Work" très très groovy.
Fred appelle tous les groupes présents ce soir pour terminer la soirée dans un bœuf très amical, pour une version  de "Come Together" qui réunit dans ce studio de Music Live tous les membres de chaque groupe ainsi que le public. Tous réunis autour de Fred Chapellier pour un moment où on peut ressentir qu'ils ont tous envie de rejouer de la musique et de reprendre la route, ce soir ils ont tout donné, avec en prime tellement de sourires partagés ça fait vraiment du bien à tous.
Pour clôturer avec un dernier titre de Fred Chapellier "The gents" avec ses Gents à lui on l'attends très vite sur d'autres dates.

Et encore un grand merci à tous, ce fut vraiment un beau retour et une belle fête de la musique 2020 que l'on n'oubliera pas.




SetList :

Gaelle Buswel
Intro
Selfish game
25 Hours
Promises
Black Delta Dirt
Help
So blue
Jealousy
Soldier of Love

Fred Chapellier
Le blues
Aint no fool
If you be my baby
Black magic woman
Love that burns
Alabama Flamenco - Neal Black
Why do people act like that - Neal Black
As the Years Go Pasing By - NEal Black
Funk It
Night work
Come Together (boeuf)
The Gents

Th Cattier - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier

 Autres Pages