Ce concert à la Maladrerie St Lazare affiche quasi complet, dans ce magnifique endroit où l’âme du blues et du rock se fond avec l'ambiance et la sérénité du lieu.
Pour commencer, c'est Gaëlle Buswel dont la dernière année fut très mouvementée et forte en émotions. Des première partie de Beth Hart a Ringo Starr, de l'Olympia au Palais des Congrès, sans oublier quelques bons festivals entre autres celui de Craponne au mois de Juillet puis une date Sold Out en tête d'affiche au café de la danse à Paris. Un concert de plus d'une heure et demie, avec toujours cette douceur et cette fougue que Gaëlle nous offre à chaque concert. Son groupe est toujours aussi efficace, Steve à la batterie, Michaal à la guitare, et le petit nouveau à la basse JB Petri.
Du blues, du rock, et encore une prestation très très chaude, avec notamment une version magnifique de "Selfish game". Ce mélange très efficace qui colle à ravir à la personnalité de Gaëlle, sa joie d’être présente à Beauvais et de communiquer avec ce public s'affiche clairement sur son visage et le public le lui rend bien.
Puis un rappel ou Laura Cox les rejoint pour une version très rock de "So Blue". Pour terminer ce premier concert en beauté en attendant le prochain album avec impatience...
Petite pause le temps de partager une petite bière et d’échanger quelques impressions ou histoire d'aller faire un tour au merchandising et de voir le public conquis en attendant le 2ème concert.
Au beau milieu d'une belle parade d'ampli "Orange" Laura Cox Band entre en scène. Le groupe est en place, prêt à lâcher les fauves. Premier titre "Your Journey" ouvre le concert le ton est donné. C'est parti le son s'impose plus hard pour ce deuxième concert.
Cette jolie jeune fille découverte il y a quelques années pour ces talent de guitariste et ces reprises de Rock en solo sur YouTube a fait un grand chemin et nous montre à chaque concert à quel point sa présence et la puissance de son groupe vont grandissant.
Digne d'une vrai machine de guerre, Laura chanteuse leader du groupe enchaîne les titres jusqu'à plus soif et pour notre grand plaisir. Une version de "Too nice for rock n roll" et une reprise de Jimi Hendrix "Foxy Lady" toutes deux excellentes.
Puis comme quoi la galanterie existe aussi entre filles, pour finir en beauté un nouveau duo entre Laura et Gaëlle pour "Good Ol’ Days" encore un beau moment de complicité. Puis les rappels "Barefoot In The Countryside" et "If You Wanna Get Loud (Come To The Show)". Pour Laura Cox Band également on attend le prochain album avec impatience...
La soirée rock au féminin du festival Blues autour du zinc a été un vrai succès, ce plateau de deux groupes montant en France nous rassure, en France on a de très bons groupes et le rock est aussi une histoire de filles.
SetList :
GAELLE BUSWEL
Your Journey
Dreams Set Me Free
Freedom Tonight
The Joker
Perfect Lullaby
I Don't Need Nobody
Selfish Game
Help!
Wonderland
Lya
25 Hours
Promises
So Blue (avec Laura Cox)
Encore:
Soldier of Love
LAURA COX BAND
Hard Blues Shot
Going Down
Too Nice For Rock 'N' Roll
Take Me Back Home
Bad Luck Blues
Morning Road
As I Am
Foxy Lady
Franconin (Bass & Drum Solos)
Here's to war
Fire Fire
The Australian Way
Good Ol' Days (avec Gaelle Buswel)
Encore:
Barefoot In The Countryside
If You Wanna Get Loud, Come to the Show
Midnight Riffer / Photos : Shooting Idols / Th. Cattier