jeudi 30 novembre 2017

TYLER BRYANT & the Shakedown // Live Report : "Back on fire ... House on Fire ... Paris on Fire...".


La France les a découverts en 2016 en première partie d'AC/DC et des Guns N'Roses, ainsi que lors de leur remarquable apparition dans la BO de la série "Sons of Anarchy"...

Aujourd'hui le groupe s’est produit à Paris à la Maroquinerie, petite salle où l’on peut profiter d’un bon concert, plongé dans une atmosphère rock à l’effigie des nombreux groupes y ayant joué si souvent auparavant. Ce concert est très attendu par de nombreux fans français, qui ont pu découvrir Tyler Bryant & The Shakedown avec leur premier album "Wild Child" (2015) et leur EP "The Wayside" (2015). Ces deux disques leur ont permis d’être repérés par la presse musicale et par les médias français, mais surtout de se forger un vrai noyau dur de fans, surement présents ce soir pour les écouter.



Après s’être placé dans la salle, les lumières s'éteignent pour laisser place à la magie et le groupe entre en scène avec une pèche d'enfer perceptible dès les premières notes. Tyler Bryant, accompagné de Caleb Crosby à la batterie, Graham Whitford à la guitare, Noah Denney à la basse, nous donne à voir un concert génial. Une force portée par les guitares, la classe, l'esprit, le look, tout y est pour offrir au public un vrai concert rock’n’roll. Sans oublié un Tyler Bryant excellemment efficace. Une bonne quinzaine de titres avant les rappels et en particulier, nous avons eu la joie de découvrir en live de nombreux titres issus d’un nouvel album "Tyler Bryant & The Shakedown" sorti le 3 Novembre 2017. Une performance scénique et un album qui ne manquera pas de nous impressionner. En résumé, un vrai pari gagné ce soir.



Ce groupe a prouvé ce soir encore que le rock n roll a trouvé un nouveau petit chouchou qui ne laissera personne indiffèrent. Si vous êtes amateur de rock, n'oubliez pas d’aller écouter ce petit bijou qui va nous faire voir que le rock n roll est toujours d’actualité !

Enfin vous l'avez compris ... Si vous n'y étiez pas il n’y a plus qu'à attendre une autre date.

Midnight Riffer - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier