jeudi 9 novembre 2017

LAYLA ZOE entretient sur le vif.

Bonjour Layla Zoe, c'est un très grand plaisir de te retrouver en France dans le cadre du festival Blues Passion à Cognac. Présente toi en quelques mots :

Je m'appelle Layla Zoe je suis chanteuse de Blues et Blues Rock,je suis née au Canada en Colombie Britannique.

Combien d'album as tu enregistrés?

J'en ai enregistré onze, depuis 2005.


Parle nous des grands artistes que tu aimes 

Quelques un de mes favoris sont: Bob Dylan, Tom Waits,Frank Zappa,Janis Joplin,Joni Mitche,Van Morrison,Neil Young,Muddy Waters Howlin'Wolf, Roy Buchanan,Peter Green'Fleetwood Mac,Tedeschi Trucks band et beaucoup d'autres.

On peut parler d'un parcours très varié avec beaucoup de musiques différentes

Ton Nouvel album cd/dvd sort ce mois ci chef Ruf , c'est un enregistrement live avec ton band,on y sent une influence plus rock que blues, à quoi est ce dû?

Je pense que tous les genres sont nées à partir du blues, vraiment. Mais je suis une fan du Blues Rock et du blues Psychédélique ce qui évident dans mes deux derniers albums.

Est que pour ton Prochain album studio,tu envisages de poursuivre l'écriture avec Jan Laaks?


Oui c'est sur je vais écrire encore avec mon ami le guitariste Jan Laaks, parce qu'il est très talentueux , gentil et que nous aimons les meme musiques. 
Nous travaillons ensemble depuis cinq ans et nous nous comprenons fort bien.

 Aimerais tu enregistrer un album solo?

Je n'ai pas encore décidé ,si je continuerais à travailler avec mon label actuel .Au début de ma carrière, j'avais produit mes albums d'une manière
indépendante et ensuite avec Henrik Freischalder sur Cable Records nous en avions fait trois.Maintenant avec Ruf  records ,nous en avons fait deux, alors il peut etre temps de passer à autre chose.


Ce soir tu seras invitée au Show de Larry Graham pour un hommage à Prince, avec Tasha Taylor et Ina Forsman les deux chanteuses du Blues Caravan, est que le choix de la chanson a été difficile?

Pour sur, ce n'est pas facile de trouver le titre parfait. C'est un grand bonheur d’être invité par Larry, alors j'ai songé au choix du titre, j'ai voulu trouver quelque chose qui me représente et que je puisse chanter fort en mémoire de Prince.

Merci Layla on a hâte d'y être, à ce soir.

Cognac 6 Juillet 2017









Jean Pierre Courcier - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier