Album : Rage Against the Machine
Date de sortie : 03 Novembre 1992
"Rage Against the Machine" est le premier album du groupe américain Rage Against the Machine, qui mélange des styles comme le Hip Hop, le Rap, le Funk Métal et le Rock.
Le groupe est impliqué politiquement, les paroles dénoncent des injustices commises par le gouvernement américain et parlent de différentes organisations politiques.
Ce groupe est composé de Zack De La Rocha au chant, Tom Morello à la Guitare, Tim Commerford à la Basse et Brad Wilk à la Batterie.
C’est un des albums précurseurs du Nu Metal, un style musical qui explosera à la fin des années 1990 avec des groupes tel que Deftones, Limp Bizkit, Disturbed, Korn ou Linkin Park.
L’album occupera la première place du top 100 du Billboard et restera à la 45e place dans le Top 200 du Magazine en 2007.
En 2001 le Q Magazine nomme "Rage Against the Machine" premier des 50 meilleurs albums de tous les temps et le Magazine GuitarPart, hors-série n° 173H d'août 2008, lui attribue la troisième place dans le classement des 100 meilleurs albums rock de tous les temps.
La chanson Killing in the Name est présente sur la bande-sonore de Grand Theft Auto: San Andreas et de Guitar Hero II.
Quant à la chanson Wake Up, elle est reprise sur la bande originale du film Matrix.
La pochette de l’album représente Thich Quang Duc, un moine bouddhiste Vietnamien, s’immolant par le feu dans la ville de Saigon en 1963 pour protester contre l’oppression des Bouddhistes menée par l’administration du premier ministre Ngo Dinh Diem.
Les 10 titres de l’album sont les suivants :
Bombtrack
Killing in the name
Take the Power Back
Settle for Nothing
Bullet in the Head
Know your Enemy
Wake up
Fistfull of Steel
Township Rebellion
Freedom
Musique : Morello / de La rocha / Commerford / Wilk.
Paroles : Zack de la Rocha
| |||