mardi 28 mai 2019

ROCK'N'Festival // Live Report : Rock’N Festival - CHAUNY 11 Mai 2019.


Pour cette 8ème édition toujours aussi conviviale, un accueil du public très efficace et toujours très souriant. Mélange permanent entre les groupes des années 70 et les découvertes récentes, ce festival reste un des plus branchés rock'n roll.
Pour ouvrir cette nouvelle édition, Sweet Scarlett ouvre le bal. L’histoire de Sweet Scarlett est celle d’une aventure familiale : le père transmet sa passion de la musique à ses deux fils, l’un d’eux la partage avec sa compagne. Ensemble ils créent un projet dont les maîtres-mots sont complicité, joie, énergie. Pour ce set une très bonne énergie et une chanteuse au charme indéniable, une très bonne entrée en matière pour cette journée.

Puis c'est au tour de KO KO MO. Après avoir tant entendu parler de ce groupe Nantais je ne vous cache pas que ma curiosité est très présente. Un duo Guitare et Batterie qui vous envoie une énergie à couper le souffle, une efficacité palpable et une envie de tout donner qui se ressent à chaque morceau. Avec parfois quelques souvenirs de voir en eux quelques sonorités très Led Zeppelin, pour notre plus grand plaisir. KO KO MO est à mon avis en train de gravir les marches vers le succès, et avec leur deuxième album le public les découvre de plus en plus. C'est vraiment une excellente découverte a suivre. Rendez vous au point Éphémère à Paris pour célébrer la sortie de leur 2ème album le 28 mai 2019.



Sweet Scarlett
Ko Ko Mo
Ko Ko Mo
Sweet Scarlett

AARON BUCHANAN & THE CULT CLASSICS


Slade


Puis retour aux sources avec le set de SLADE, bien sûr qui ne se souviendra pas de sa jeunesse en en attendant en live ces tubes qui ravivent nos souvenirs de jeunes gamins découvrant le rock. Aujourd’hui sur cette scène de Chauny, c'est un vrai plaisir que de voir ces musiciens heureux de transmettre leur message et le public heureux d'entendre le groupe enchaîner ses tubes, un pur bonheur.

Puis c'est au tour de Triggerfinger : Trio belge qui parfois se produisent à 4, ce qui sera le cas ce soir à Chauny. Que dire sur eux que ces gars-là ont tout compris, nous envoyant à chaque concert une vraie patate en pleine tronche. Ce soir encore leur fougue traversera leur son stoner si fort un excellent set trop court... Oui car on en redemande encore merci à nos 4 Belges d’être passé ce soir a Chauny.


Aaron Buchanan & the cult classics entre en scène, retour au années 70 évidemment et toujours ces valeurs familiales, le chanteur, et à la guitare sa sœur Laurie. Un rock très Anglais formé en 2016, un vrai son un vrai look sur scène. Aaron prend parfois la pose façon très Freddie Mercury, avec toujours cette touche très année 70. Un rock efficace, ce groupe me laissera une folle envie d'acheter le cd... Et peut être bientôt les revoir sur scène.


AARON BUCHANAN & THE CULT CLASSICS
Slade

No One Is Innocent
Triggerfinger
No One Is Innocent
Triggerfinger

Pour finir et clôturer cette très belle édition de Rock'N festival à Chauny, que dire de No One Is Innocent, ce groupe qui écume les scènes depuis quasiment 25 ans et se sont forgés une réputation d’énergie et phénomène de fougue scénique, plus que fondée. Ce soir encore les No One prennent la scène et la dévorent pour notre joie à tous. Voir les No One en live, tout le monde vous le dira, c'est une vraie expérience de Rock n Roll. Kemar au top de sa forme saute partout en nous délivrant ces textes acérés et hélas toujours d’actualité. Le public de Chauny est à fond, l'ambiance pour ce dernier concert du festival est au top du top. Une chaleur palpable sur la scène et dans la salle. Excellente prestation des No One comme à leur habitude.

Voila la fin de cette édition 2019 nous a encore une fois de plus bluffés, une programmation top avec quelques belles découvertes et une excellente soirée rock comme on les aime. Merci à l'organisation et aux groupes, ce fut un grand moment, une belle soirée en attendant avec impatience l’année prochaine.

Keep on Rockin



Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier