Après une tournée mondiale de plus de 200 dates et un Café de la Danse complet, Delgrès était en concert à La Cigale le 20 mai 2019.
En première partie, Skye et Claire du groupe Pur Sang ouvrent la soirée : un très bon set, Pur Sang toujours très souriante ces deux jolies filles nous baladent dans leur monde de finesse avec beaucoup de classe. Un excellent accueil du public leur est réservé.
Delgrès (en hommage à un héros de l'esclavage) entre en scène, un public très chaud les attend : "une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d’où s’échappent des lignes de basse telluriques"… Toujours ce mélange efficace de Blues rock caribéen.
Une ambiance très chaude tant sur scène que dans la salle. Le groupe mené par Pascal Danaé à la guitare et au chant, Baptiste Brondy à la batterie et Rafgee au soubassophone, trouve toute son identité et son succès dans l'authenticité et la sincérité de leur musique, qui mêle le basique blues et la culture créole et caribéenne, pour une soirée atypique et enthousiaste.
Pascal Danaé (guitare et chant), Baptiste Brondy (batterie), Rafgee (soubassophone).