jeudi 13 juin 2019

CHRONIQUE CD : Kenny Wayne Sheperd "The Traveller". Sortie Mai 2019.


The traveler, c'est le nom de la dernière production du guitariste Kenny Wayne Shepherd.

L'album s'ouvre avec le morceau : "Woman like you" Il y a eu d'ailleurs une vidéo officielle de ce titre. Il y rend hommage aux femmes, une très belle entrée en matière, à noter un superbe solo.

Le second titre "Long time running" vous donne vraiment envie de prendre la route toutes vitres ouvertes, on comprend le titre de l'album, la voix de Noah est toujours aussi captivante, et il y a encore de très bons solos de guitare.

"I want you" le troisième titre est très blues plaintif à souhait avec un son lourd la batterie y est très présente, je pense qu'en live il sera magique.

Avec "Tailwind", Kenny prend la guitare acoustique, c'est une balade tranquille au départ nous cachant un superbe solo avec le botlleneck.

"Gravity" lui a toutes les qualités pour devenir un tube pour un ep. Il est court et classique. Attention de très bons solos terminent ce titre avec un piano.

"We all Allright" sera surement le titre de cet album qui fera chanter le public en live, très communicatif.

"Take it on home", la balade nostalgique, faite tranquillement pour vous mettre en condition.
L'introduction du titre suivant est une fausse piste, ce n'est pas Satisfaction des Stones, mais Mister Soul de Neil Young version brûlot très speed.

"Better with time" avec des cuivres sonne bien, classique.

Le meilleur reste pour la fin : "Turn to Stone" signé Jo Walsh, cette reprise est superbe elle met en valeur son jeu de guitare, le final est grandiose. C'est magnifique.

En conclusion un album touche à tout ,qui devrait nous faire passer un bon moment en live. Kenny sera en concert à Paris en Novembre.





 JP Courcier