vendredi 6 octobre 2017

BD : Le reseau Mirabelle sortie le 13 septembre 2017

La couverture met les pieds dans le plat. Sous l'oeil inquiet de Hitler, on voit un commando prêt à tout pour saper l'autorité des occupants.
Évidemment, cela se passe pendant l'occupation. Le shaker de Loirat et Chanoinat nous délivre un cocktail explosif. L'ennui, c'est que l'on ne sait pas de quel côté il explosera. Les ingrédients sont un savant mélange de Inglorious Basterds, La 7e compagnie, Les 12 salopards, Quand les aigles attaquent, bref que des références incontestées.
Lidée de base, est l'assassinat de Hitler. Or il se trouve que ce psychopathe est en voyage à Lyon. Un commando est mis sur pied pour cette mission. Mais on a beau avoir des calibres dans ses rangs, ils ne connaissent des us et coutumes du patelin. Cruchon-sur-Cotivet! pas étonnant que l'on trouve ici le plus petit réseau de résistance, et le moins efficace. Le hasard faisant bien les choses, il va se retrouver au milieu d'une opération aussi rocambolesque que risquée.
Le casting ferait rêver n'importe quel réalisateur. C'est un petit jeu supplémentaire pour reconnaitre tous les protagonistes de cette mission, qui nous replonge sans modération dans ce qu'il y a de plus joyeux dans une BD.
Cette opération Boomerang est un élan de fraicheur!!!


Sortie le 13 septembre 2017
Chanoinat / Loirat / Jungle

Chronique : Eric Cheylan