jeudi 5 octobre 2017

SASS JORDAN et LAYLA ZOE // Live Report : De Bosuil à Weert en Hollande Dimanche 24 septembre 2017

Dimanche 24 septembre l'après midi c'est assez rare de pouvoir voir des concert en France, ici à Weert au De Bosuil c'est chose courante.
Ce dimanche ci , le Canada fut vraiment à l'honneur et pour notre plus grand plaisir ,le show démarra Avec la jolie blonde, talentueuse Sas Jordan, entourée de très bons musiciens.
Avec elle on passa un excellent moment pendant une heure, elle nous prodigua un rock bien trempé , onze titres pour vous faire bouger bien envoyés avec le sourire et la grâce.

SETLIST :
Gonna love me
Who do you think
Remind me
Mobile again
Feeling gone
Ugly
Damaged
high road easy
Beliver
Stop draggin in my heart
So hard.

Le public conquis  acclama la belle et ses musiciens ,ça démarrait bien cet après midi là!
Peut être aurons nous la chance de la voir programmer en France .






Début de soirée se produisirent salle Layla Zoe et son band, mais en plus par chance ce fut mon 24iem show depuis que je les suis, j'avais donc amené quatre amis pour représenter la France et pour feter ça.Il y avait des fans de tous pays Hollande,Belgique,Allemagne Écosse,de quoi partager un très bon moment.
Bon le lieu est sympa , une innovation pour ce type de salle une scène avec une avancée , on est très proche des artistes ,pas de barrières ça c'est vraiment intéressant .Une excellente qualité du son et des éclairages bravo à l'équipe.
Layla Zoe vient de sortir chez Ruf un excellent cd/dvd live , c'était donc l'occasion de pouvoir vivre cette setlist en direct:
Backtage Queen un brulot rock70 Layla y est la Reine.
Run away on aime se morceau qui vous donne envie de faire un road trip.
Why do you hurt superbe.
Sweet Angel ma préférée elle me fait un très grand effet , la douceur, le souvenir de son amie disparue bien trop tot .Très belle mélodie proche d'hendrix.
Workhorse funcky à souhait.
Pull yourself together le titre Heavy Metal un régal .
A good man un titre très personnel .
Why you so afraid très rock
Never met a man like you très dansant.
Wind cries Mary sublime.
Rock and Roll Guitar Man la plus sexy et pleine d'humour.
Tous étaient en très grande forme, on les sentait reposés décontractés.
Le duo Jan Laacks et Layla Zoe auteurs et compositeurs de la plupart des titres
respire la complicité, chacun des titres est un pur joyau, avec des atmosphères uniques.On passe du rock bouillonnant à une balade intimiste ou à un morceau funky .La guitare est incandescente , la basse portée par Christoph Christoph Hübner et la batterie de Claus Schulte apportent un vrai support à celle ci.
Quant à Layla Zoe sa présence est fantastique , c'est pour moi l'une des plus belles voix actuelles , en pleine maturité elle offre une richesse inégalable ,qui véhicule d'intenses émotions.La reprise de jimi Hendrix Wind cries Mary fut un moment sublime , mais ensuite Rock and roll guitar man termina le show avec humour et brio.
Bon seule ombre au tableau le public du bar très bruyant , qui nous agaça et nous fit perdre les deux morceaux intenses prévus :Highway of tears sur les femmes disparues au Canada
Me and Bobby McGee hommage vibrant à Janis Joplin chanté à capela .
Bon le 7octobre ils seront chez eux au Spirit of 66 à Verviers en Belgique alors foncez.
Merci à Layla Zoe qui est toujours disponible pour ses fans après les concerts pour une photo, un autographe, un mot gentil.
Nous avons hâte de vous revoir en France en 2018.








Jean Pierre COURCIER- Photo : Shooting Idols, Th. Cattier