mercredi 4 juillet 2018

HELLFEST 2eme Jour 2018 // Live Report : Clisson, HellFest, Juin 2018


2ème jour : Samedi 23 Juin

Sincèrement la journée qui nous motive le moins malgré la présence de très grands noms sur l’affiche. Heureusement on ne le savait pas encore mais quelques belles prestations allaient nous surprendre. On commence avec Tremonti le gars qui est plus connu grâce au lien qu’il a avec Slash que par lui même. On l’avait rencontré une fois il est adorable mais bon musicalement on n’y allait pas plus motivé que ça. Mais on s’est dit allons jeter un œil. Apres tout c’est bien le concept des festivals, avoir à portés de main des groupes que l’on ne serait pas forcement allé voir autrement, au moins voir 2 ou 3 titres et si c’est pas top et bah on se casse c’est pas plus compliqué et c’est honnête. Et bien on est resté tout le show. un set sans prétention assez carré, pas un énorme chanteur mais c’est efficace. Belle surprise. Ça commence pas mal. On enchaînera avec Jonathan Davis, plus connu sous le nom du chanteur de Korn. Alors Korn franchement bof pour nous mais ils sont très respectés dans le métal. On jette donc la aussi un œil. On savait pas trop a quoi s’attendre, est ce que ça allait être du Korn bis ou rien à voir. Et bien plutôt rien à voir. Il nous montre relativement autre chose plus barré façon psychédélique (ok certains disent déjà ça de Korn). Public ravi a priori et c’est bien là le principal, mais nous on reste relativement de marbre. Peu importe. Vient ensuite Pleymo, oui des français sur la main stage, et Bullet For My Valentine. Fidèles à eux-mêmes, c’est propre et plutôt plaisant. Les deux envoient une bonne énergie.

L7
TOSELAND
ACCEPT


BODY COUNT

JONATHAN DAVIS

DEFTONES

HEILUNG


Place aux plus gros maintenant. Body Count d’abord, fort du charisme de Ice-T. Pour nous même si on reconnait que le gars fait une belle prestation ça restera toujours plus du rap que du rock. Pas plus intéressé que ça. On va en profiter pour regarder de plus loin et tenter de grailler un truc. Les stands de bouffe sont toujours au même endroit et toujours difficile d’être servi rapidement. Et oui ya vraiment beaucoup de monde au Hellfest qu’on se le dise. On y parviendra quand même après 45 minutes de queue. Retour pour Deftones. Ça assure grave. Chino est définitivement un excellent frontman utilisant énormément l’avancée de scène (pas que lui d’ailleurs). Bref un groupe qui nous aura fait passer un super moment. Encore une belle surprise.
Ensuite vient Limp Bizkit. C’est relativement cohérent et logique comme affiche. Moins efficace que Deftones, nettement moins énergique mais cela semble avoir plu et les quelques classiques du groupe ont fait un tabac dans l’audience. Enfin Avenged Sevenfold. Simplement énorme. Grosse prestation que tout le monde semble avoir adoré. On entend des éloges partout. Excellent pour clôturer la journée. Comme toujours il y’a beaucoup de groupes a voir sur une journée et on aurait bien voulu enchaîner avec Dimmu Borgir que l’on avait pas vu depuis… on sait même plus quand mais la encore, la fatigue nous rattrape. On file chercher quelques bières avant que ça ferme puis dodo. Ah dernière chose, c’était le jour du désormais traditionnel feu d’artifice. Que dire. Encore une fois un des plus beaux feux qu’on ait vu, ya pas à dire le Hellfest ils savent faire des feux d’artifices aussi. Bref peu de chose a critiquer, yen aurait bien une mais ça sera pour demain soir en clôture du fest.


TREMONTI

PLEYMO

LIMP BIZKIT


 RISE OF THE NORTHSTAR



DARK / Photos : Shooting Idols / Th Cattier