lundi 9 juillet 2018

SANTANA // Live Report : Paris, AccorHotels Arena 7 Juillet 2018.

Santana de retour à Paris, un peu de calme en ce début d’été très chaud.
L'ambiance de l'AccorHotels Arena est à la méditation avec un parfum d'encens, la zen attitude est présente ce soir avec des vidéos diffusées dans la salle sur un fond très peace and love, calme et paix ce qui colle parfaitement à l'ambiance.


Accompagné de 8 musiciens tous de blanc vêtus, petit rappel à la couleur de la paix et de la liberté, Carlos Santana entre en scène, pantalon blanc et T-Shirt imprimé d'une colombe blanche, clin d’œil au Greatest Hits de 1974.

Pas de pause entre les morceaux, l'enchainement est efficace et Carlos joue magistralement bien, sourire accroché à son visage serein pour un public cosmopolite, un beau mélange d'âges et de couleurs.


A Partir de Oyé Como Va, le public de la fosse se lève et se met à danser. Puis un Happy birthday improvisé pour un technicien… et c'est reparti, on enchaîne direct avec un She’s Not There d'une bonne dizaine de minutes superbe version.

Puis vient l'entracte et après un bon quart d’heure  les morceaux du 2eme set s'enchainent et l'ambiance est très chaude puis s’accélère… Un Foo Foo au top du top de plus de 15 min où les rythmes latinos, africains, se mélangent si bien que toute la salle en savoure chaque moment.
Puis les titres s'enchainent vite, trop vite, et le maître quitte la scène

Pour ce rappel, Cindy Blackman (batteuse et femme de Carlos Santana)  commence par un long solo de batterie. Puis Carlos fait monter 2 enfants pour l’accompagner aux tambourins sur Smooth. Puis c'est la fin le concert se termine avec le titre phare de son dernier album  Love, Peace And Happiness. Voila une douce et belle soirée qui vient de se terminer à AccorHotels Arena en attendant la prochaine venue de Carlos Santana pour un autre concert dont il détient le secret au bout de ces doigts.







SetList :

WOODSTOCK INTRO
1. SOUL SACRIFICE
2. JINGO
3. EVIL WAYS/ A LOVE SUPREME
4. MAMA TOTOYA
5. BLACK MAGIC WOMAN / GYPSY QUEEN
6. OYE COMO VA
7. SAMBA PA TI
8. SHE’S NOT THERE/ MARBLES
9. ASCEND
10. RIGHT ON/ UMIS SAYS/ BENNY SOLO

**ENTRACTE**

11. TOTAL DESTRUCTION
12. MONA LISA
13. MARIA MARIA
14. FOO FOO
15. CORAZON ESPINADO
16. TOUSSAINT L’OVERTURE
17. ARE YOU READY PEOPLE-CINDY SOLO
18. SMOOTH
19. LOVE, PEACE AND HAPPINESS

Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier