En ce dimanche 26 mai 2019, La Tournée "Rockin the Blues" est de passage à Paris et s’installe à la Cigale pour environ 3 heures de spectacle.
C’est le Britannique et Champion du combat libre Kriss Barras qui ouvre les hostilités avec un Blues -Rock très efficace.
Malheureusement et contrairement aux autres, il ne disposera que de 30 minutes pour s’exprimer, mais ce fut une demi heure de régal avec entre autre une reprise de Led Zeppelin "Rock n’Roll" que le public reprendra en chœur.
Pour terminer sa prestation, Kriss nous gratifie d’un jeu de guitare façon Hendrix (Guitare derrière la tête et jeu avec les dents)…
Quand Kriss Barras quitte la scène, la salle est déjà surchauffée pour accueillir Walter Trout qui est de retour avec un nouvel album "Survivor Blues".
Depuis environ 30 ans, ce bluesman du New-Jersey a accompagné les plus grands, de John Mayall & the Bluesbreaker en passant par John Lee Hooker.
Après un bon nombre d’albums au compteur et surtout après avoir lutté contre la maladie, Walter Trout a l’air très ému de retrouver une scène Parisienne.
Malgré tout, il gardera toute la dynamique qu’on lui connait en assénant le public d’un blues rock très percutant de riffs, de chorus émouvants et de cascades de solos.
Walter Trout quittera la salle les larmes aux yeux pour laisser place à Jonny Lang.
Jonny Lang, ce Bluesman venu de Fargo est de retour à la Cigale.
Tout le monde se souviens de son tube "Lie to me" qui ravagea les ondes en 1996.
A l’aise et décontracté, il a un jeu très varié, passant de la Lespaul à la Télécaster pour se retrouver seul sur scène à la guitare acoustique.
Pour continuer, Jonny Lang a cette générosité de laisser ses musiciens s’exprimer tour à tour sur un morceau très jazzy.
Pour clôturer la soirée, Kriss Barras et Walter Trout rejoignent Jonny Lang pour un final en apothéose.
|
Walter Trout |
Setlist :
KRIS BARRAS
Propane
Stitch Me Up
Rock and Roll
Watching Over Me
Wrong Place, Wrong Time
Hail Mary
WALTER TROUT
I Can Tell
Me , My Gitar and the Blues
Ride 'Till I'm Satisfied
Almost Gone
Sadie
Playin' Hideaway
Red Sun
Bullfrog Blues
JONNY LANG
Don't Stop (For Anything)
Signs
A Quitter Never Wins
Snakes
Still Rainin'
Bring Me Back Home
Rack 'Em Up
Angel of Mercy
Breakin' Me
Lie to Me
KRIS BARRAS / WALTER TROUT / JONNY LANG
Gambler's Blues (with Walter Trout & Kris Barras)
Going Down (with Walter Trout & Kris Barras)
Mitch Bertrand - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier