mercredi 10 juillet 2019

CHRONIQUE CD : IRON BASTARDS "Cobra Cadabra". Sortie mai 2019.


IRON BASTARDS – Cobra Cadabra - Sortie mai 2019.

Après avoir écumé les routes de France et d'Europe et après deux albums fort remarqués, une petite pause s'impose, juste le temps de nous concocter un nouvel album.

Mai 2019 nous annonce la sortie du 3ème album "Cobra Cadabra" des 3 garnements de Iron Bastards. Toujours aussi fougueux, dès les premières notes de "Inside The Nest" on sent qu'il se passe un truc. On attend en se demandant alors la suite... 2ème  titre, celui qui donne le nom à cet opus "Cobra Cadabra" de quoi devenir dingue, les riffs, les sons, bref tout tape dans votre tête avec toujours la peur qu’après chaque titre le prochain ne déçoive. Et bien non, les titres passent toujours avec une énergie fascinante et envoûtante, prolongeant le plaisir de la découverte.

Ce trio nous emmène au fil des morceaux de " Speed machine " en passant par "Feel it in your bones" pour finir avec un "Outside the nest" et clôturer 43 minutes qui ont passé bien trop vite... Et même dans les moments où la rage s'apaise, se veut plus lente, voire se calme (quoi que pas sur), la puissance et l’énergie sont toujours là.

Il est évident qu'on ressent bien les influences de Motörhead, et au travers de leur compos ce trio Strasbourgeois semble posséder prés d'eux au fond de leur studio un petit ange nommé Lemmy, qui les regarde et leur souffle quelques petits messages bienveillants...

Entre quelques verres de Jack Daniels et quelques cendriers remplis de mégots froids, le résultat est un putain de vrai bon album de Rock sentant la sueur comme on l'aime.

Courez acheter ce cd, et ne loupez pas les Iron Bastards qui reprennent la route du rock'n'roll et seront bientôt prés de chez vous !


TITRES
01 Inside the nest (3:14)
02 Cobra Cadabra (5:08)
03 Days of rage (2:41)
04 Bad dream (2:55)
05 With the World on your side (5:18)
06 Speed machine (3:45)
07 You only live twice (5:31)
08 Riffpower (3:27)
09 Feel it in your bones (3:32)
10 Stay off the line (3:57)
11 Outside the nest (4:17)



IRON BASTARDS
David Bour : Bass & Vocals
David Semler : Guitars
Anthony Meyer : Drums





Midnight Riffer