vendredi 5 juillet 2019

KNOTFEST // Live Report : Clisson, 20 Juin 2019







Jeudi 20 juin 2019
Pour la toute première fois, le Hellfest commence un jeudi soir par une sorte de pré-festival appelé Knotfest, le festival de Slipknot et le premier Knotfest d’Europe.

Pour ce premier jour il fait un temps superbe et l’organisation est impeccable, avec assez peu de temps d’attente pour entrer. C’est carré, c’est pro, et même si ce prefest ne fait pas partie du package Hellfest (la journée est optionnelle pour €66) les fans ont répondu présent.

On retiendra surtout un excellent show de Powerwolf, Ministry et Rob Zombie. On a adoré son “Welcome to the zombie show” et son univers bien à lui. L’homme est doté d’un grand sens de la foule. Une mention toute spéciale pour le son, absolument impeccable.








A la nuit tombée viendront les Suédois de Amon Amarth. De vrais vikings comme ils se plaisent a dire. D’ailleurs leur show s’articulera autour de ce thème et les décors sont superbes. Le public est une nouvelle fois ravi.

Peu avant minuit ce sera enfin les tant attendu Slipknot qui remercient amplement le Hellfest pour ce premier Knotfest Européen, leur festival. Et c’est parti pour 90 minutes intenses. Foule immense et tout le monde semble avoir adoré et certains n’en peuvent déjà plus, allongés par terre, quasi agonisants de bière. Il faut dire qu’il a fait chaud ce jeudi. Un excellent premier jour.







DARK - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier