Ce soir, un concert qu'il ne fallait pas manquer, annoncé complet depuis des mois, les amateurs de rock et de Blues sont une fois de plus présents.
Depuis son dernier passage en octobre 2018 à la Cigale, aujourd’hui un nouvel album "El Dorado" sorti en janvier 2020, rendez-vous donc à l'Alhambra pour le retrouver, et pour commencer ce concert en 1ère partie Sammy Brue, un jeune guitariste aux sonorités Folk sait s'imposer, et le public qui le sent bien lui offre un excellent accueil pour ce set de 30 minutes.
Puis c'est au tour de Marcus de prendre les choses en main, accompagné de son groupe, Stephen Campbell à la basse, Jack Ryan à la batterie, Simon Thomas George aux claviers, Dean Mitchell Sax et Justin Johnson à la trompette, il ouvre le bal avec "Turn it up".
L'ambiance est là, la guitare bien accrochée, la plume sur le chapeau, et c'est parti sous les lights rouge flamboyant, le rock et le blues frappent encore ici à l'Alhambra.
Le jeune Marcus âgé seulement de 23 ans enchaîne les titres sans aucun temps mort, une vraie locomotive. Puis c'est "How Long" le pied de micro penché comme pour mieux se fondre avec son micro alternant les soupirs de sa voix envoûtante et ses mains courant sur le manche de sa guitare.
Marcus remercie le public de l’accueillir toujours aussi fort à Paris, enchaîne avec "One Day She's Here" un peu plus groovy et sans relâche "I just wanna make love to you" entrelacé avec "Hoochie coochie Man" et un "Spanish Moon", divin moment de blues que ces 14 minutes de plaisir.
Changement de guitare, et c'est une intro aux claviers qui se noie dans les lights bleutées pour se confondre avec les riffs de la Fender de Marcus, "Confessions", la voix un tantinet éraillée pour un blues très très envoûtant, très Stevie Ray Vaughan. Puis comme un tempête, "Virginia", et "My Morning Song" magnifique reprise des Black Crowes.
"Say You Will", riff et morceau accrocheurs, Marcus tout le long de la soirée se lance dans des solos divinement enivrants. Sortie de scène pour un rappel de deux titres, "Young Man's Dream" et "The Well", le temps de nous offrir encore quelques moments de grâce, pour clôturer ces 2 heures de show Blues Rock à se damner.
Contrairement à la dernière fois, ce soir Marcus ira au bout de son set. Comme un bon vin, Marcus King nous montre son génie qui à chaque concert se bonifie... Toujours dans l'excellence, les années passent, Marcus prend de l'aise et s’impose comme un vrai bonheur à chaque fois.
SetList :
Intro
Turn It Up
Where I'm Headed
How Long
Beautiful Stranger
One Day She's Here
I Just Want to Make Love to You
Hoochie Coochie Man
Spanish Moon
I Just Want to Make Love to You
Confessions
Virginia
My Morning Song
Wildflowers & Wine
Say You Will
Homesick
Break
Always
Rita is gone
Goodbye Carolina
Young Man's Dream
The Well