On
aurait pu penser les vétérans teutons éreintés, vidés et rincés par une
longue carrière tumultueuse jalonnée, d’albums mortels, de splits à
répétition et de coups fourrés multiples et variés. Mais depuis 2009,
l’infatigable Wolf Hoffman et ses comparses ont retrouvé leur prime
jeunesse avec un nouveau hurleur venu tout droit du pays de l’Oncle Sam,
le teigneux Mark Tornillo. Ils délivrent depuis, comme à leurs plus
belles heures, un heavy metal martial, rapide, mélodique mais aussi
éminemment catchy.
lundi 30 avril 2018
lundi 23 avril 2018
STEMS // Live Report : La Penne Sur Huveaune, 22 avril 2018
La Penne devenue Perth sur Huveaune, 20 heures.
Les amateurs de rock australien se rassemblent et discutent sur la petite terrasse devant le Cherrydon autour de bières et de pizzas.
Certains sont venus de loin (hello les amis de Macon !) pour les Stems, légendaire groupe australien des 80's originaire de Perth mené par Dom Mariani, figure incontournable de la scène power pop - garage depuis plus de trente ans (Some Loves, DM3...)
Après une énergique mise en bouche concoctée par Doc Vinegar, solide groupe power pop local, voici le moment tant attendu, Dom Mariani monte sur scène. Il est suivi de près par la section rythmique historique (Gary Chambers, drums et Julian Matthews, bass) et par Davey Lane, guitariste de You Am I.
L'ambiance monte rapidement chauffée par les deux guitares qui se répondent bien soutenues par la basse et la batterie.
Les moments de bravoure du groupe (She's a monster, Make You Mine, Love Will Grow Mr. Misery...) s'enchainent à toute allure. Davey multiplie les clins d'oeil à Pete Townshend pendant que Dom ne lâche pas un pouce de terrain sur sa magnifique Gibson. Gary et Julian assurent avec précision et décontraction. Le public exulte ravi de participer au premier concert des Stems en France et seule date française de cette tournée anniversaire de leur premier album.
Après un rappel mené par Davey qui s'est mêlé au public, le concert se termine laissant à tous les participants un sourire extatique sur le visage.
Au fond de la salle derrière sa table où trône la discographie des Stems, John Needham, mythique boss du label Citadel, apprécie à sa juste valeur ce pur moment de bonheur rock'n'roll.
La tournée va se poursuivre par Turin et l'Italie puis l'Allemagne, la Scandinavie et l'Angleterre.
Un grand merci au staff de Cherrydon et à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette soirée mémorable.
Jean Jacques MURA - Photos : Shooting Idols
ROGER WATERS en Concert a Lyon Halle Tony Garnier, Nanterre U Arena, Lille Stade Pierre Mauroy Mai et Juin 2018.
Les quatre dates Françaises seront les suivantes.
Lyon La Halle Tony Garnier le 9 Mai 2018
Nanterre U Arena les 8 et 9 Juin 2018
Lille Stade Pierre Mauroy le 16 Juin 2018
dimanche 22 avril 2018
ROCK'N'Festival // Photo Report : Rock’N Festival - CHAUNY 7 Avril 2018.
Quelques clichés de ce Rock'N Festival édition 2018.
Derek Forbes |
|
|
Glenn Hugues |
|
|
|
|
We Are Darling |
En attendant la prochaine edition du Rock'N Festival en avril 2019. Keep on Rockin.
Photos : Shooting Idols, Th. Cattier
MEGADETH 24 Juin 2018... HELLFEST Clisson evidemment.
Drivée
de main de maître par le toujours énervé et vraiment très énervant Dave
Mustaine depuis 1985, l’institution MEGADETH incarne toujours
aujourd’hui un nom incontournable de l’Histoire avec un grand H du
thrash metal et de ses nombreux dérivés. Dépositaire d’albums fulgurants
regorgeant d’hymnes figurant au panthéon du genre, le quatuor
californien continue d’électriser les foules du monde entier grâce à un
dynamisme scénique resté intact mais aussi une capacité perpétuelle à se
réinventer à chaque sortie d’album tout en gardant une patte
reconnaissable de tous.
samedi 21 avril 2018
Compagnie ZENHIR // Live Report : Ah Com'è Bello l'Uomo au Cirque Electrique 15 Avril 2018.
Compagnie Zenhir - Ah Com'è Bello l'Uomo au Cirque Electrique 15 Avril 2018.
C'est dans un décor totalement épuré que le Cirque Electrique nous accueille ce soir, pour la dernière représentation de la Compagnie italienne Zenhir "Ah, Com'è Bello L'uomo".
Les 3 acteurs Elena Bosco, Giulio Lanfranco et Flavio Cortese introduisent le spectacle avec une idée plutôt originale, en proposant que la première scène se déroule entièrement dénudée, et en demandant au public de voter par sms ! Evidemment, tout le monde s'exécute et c'est avec des danseurs dans le plus simple appareil que la représentation commence, avec des chorégraphies au sol très personnelles et finalement plutôt sobres.
Les danses sont fluides les accessoires réduits à une simple échelle autour de laquelle les corps se disloquent ou se déroulent ; le discours est orienté sur les nouvelles technologies et l'absurdité d'un lien social de plus en plus dégradé, avec, pour ponctuer le discours, la phrase titre "Ah, Com'è Bello L'uomo", "Qu'il est beau, l'Homme" en guise de conclusion.
Un spectacle tout en émotions et en ressentis, agréable à regarder, qui ne peut pas laisser indifférent.
Interprète : Elena Bosco, Giulio Lanfranco et Flavio Cortese.
Coolcat - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier
jeudi 19 avril 2018
JANE LEE HOOKER // Live Report : Verviers au Spirit of 66 17 Avril 2018.
New York ... Brooklyn ... Du Rock ... Du Blues ... 5 Jolies Filles ... La rock n roll Attitude ... Un mélange détonnant, c'est ça les JANE LEE HOOKER.
Après la fabuleuse surprise de cette découverte lors de leur 1er passage en France (St Remy les Chevreuse en Avril 2017) de ce groupe de nanas qui allie la musique, la pêche, l’énergie et la joie de vivre, et un premier CD "No B!", un an après presque jour pour jour, les voilà de retour à Verviers avec leur 2ème album "Spiritus" sorti en décembre 2017 et déjà en boucle dans la tête.
Retour au Spirit, salle toujours emblématique, avec toujours fidèle au poste son boss Francis Geron. La salle pas assez pleine hélas, mais un public toujours accueillant qui en vaut bien 3 tant par sa passion que par son énergie.
Les Jane Lee Hooker entrent en scène, premier titre "Mannish Boy" impose tout de suite l'ambiance. Les filles ont l'air heureuses, ça se ressent et la complicité entre elles est réelle et les petit clins d'œil échangés avec les fans sont sincères. "Wade in the water" dans une version très très rock.
Puis retour au blues avec "Champagne and Reefer" mais la tension ne retombe jamais avec ces filles-là, tout dans la classe et c'est reparti avec "in The Valley", les titres s'enchainent mais le temps passe vite.
Un superbe échange de solo de guitares entre Tracy et Tina sur "Didn't it Rain".
Grand moment d'émotion avec Dana au piano et sa superbe voix qui se fond dans la fumée de cette nuit magique avec ce morceau "How Bright The Moon", moment très touchant.
Puis c'est reparti, les morceaux se succèdent, tous aussi rock sensuel blues, et la fin du set arrive mais le public en redemande et rien moins que deux vrais rappels pour laisser tout le monde convaincu, si jamais il en était besoin, que ces New-Yorkaises jouant le blues sont aussi de vraies rockeuses.
Pour finir, séance de dédicace et de longs échanges avec le public avant de repartir sur la route vers d'autres salles, encore quelques mois avant de les retrouver chez nous en France pour une petite tournée prévue en Novembre qui devrait couvrir l'Europe mais nous offrir une dizaine de dates en France...
| |
|
|
|
SetList :
Mannish Boy
How ya Doin'
Wade in The Water
Gimme That
Champagne and Reefer
In the Valley
Later on
Ends Meet
Didn't it Rain
How Bright The Moon
I beleive to My Soul
Be my baby
Black Rat
Shake for me
Mama Said
Mean Town Blues
Free me
The Breeze
Bumble bee
Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier
mercredi 18 avril 2018
JESSIE LEE & THE ALCHEMISTS // Live Report : Le 11 Avril 2018 Les Lilas le Triton.
Grand fan de Blues, Jessie Lee Houllier (chant, guitare) et Alexis Didier (guitare) se rencontrent en 2011 et quelques mois plus tard forment un groupe de reprises blues-rock. Ils seront rejoints en 2014 par Laurent Cokelaere (basse), Julien Audigier (batterie) et Laurian Daire aux claviers, complétant la formation de Jessie Lee and The Alchemist.
Après quelques années à enchainer les bars, les salles et tous les endroits où il peuvent transmettre leur passion, voici enfin la sortie de leur premier album que tout leur public attendait avec impatience.
Et pour célébrer ce premier Album, quoi de mieux que de donner un concert au Triton aux Lilas. La voix douce et chaude de Jessie entouré de ses Alchemists fait merveille tant sur les compos que sur quelques reprises dont ils ont le feeling et le secret.
Voici quelques clichés en souvenir de cette soirée riche en émotions. N'hésitez pas à continuer à soutenir nos groupes français qui nous offrent tellement de bons concerts, notre pays a encore quelques belles pointures et une jeunesse enthousiaste à l’idée de partager de bons moments…
|
|
Prochain rendez-vous le 6 Juin au New Morning à Paris pour le Paname Blues Night. A ne pas rater...
Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier
GLENN HUGHES // Live Report : Rock’N Festival - CHAUNY 7 Avril 2018.
Après une belle entrée en matière du groupe métal We Are Darling aux attitudes très rock, suivi de Edgär groupe Electro qui s'en est bien sorti parmi cette audience plutôt rock, puis Morgan Ji, Derek Forbes (ex-Simple Minds et ex-Propaganda) accompagne d'une jeune guitariste très talentueuse, et enfin Skarlett Riot dont le charme et la voix extrêmement efficace de sa chanteuse Chloe nous offre un set Hard Rock savoureux, c'est dans une ambiance hyper chaude que le mythique ancien bassiste de Deep Purple montait sur la scène du non moins célèbre Rock’N Festival de Chauny, pour sa seule et unique date en France.
Le public était venu en masse applaudir le flamboyant Glenn Hugues, 66 ans, silhouette filiforme et sapes vintage, premier concert avec son nouveau groupe avant une tournée mondiale débutant au Chili, pour un set magnifique d'une dizaine de titres tous plus superbement bien interprétés les uns que les autres : Glenn Hugues n'a rien perdu de sa voix qui reste au top 5 des plus grandes voix du hard-rock de tous les temps.
Les solos sont nombreux, les jeux de lumières superbes, et la prestation de 3 musiciens d'exception : le guitariste Soren Andersen, Jesper Bo “Jay Boe” Hansen aux claviers, et un tout jeune batteur, Fer Escobedo, ont définitivement fait de cette soirée un excellent concert, avec la promesse d'un éventuel comeback sur une scène parisienne en fin d'année...
|
|
Setlist :
Stormbringer
Might just take your life
Mistreated
You fool no one
Gettin’ tighter
Smoke on the water
You keep on moving
Highway star
Burn
Coolcat - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier
DAVID BOWIE Présent pour le Disquaire Day 2018.
Pour ce nouveau Disquaire Day on verra la parution de plusieurs disc vinyles.
Le premier qui deviendra indispensable dans le temps.
"Welcome to the Blackout" un triple-vinyle enregistré à Londres à Earls Court les 30 juin et 1er juillet 1978 avec notamment une fabuleuse version de Héroes.
Également un maxi 45-tours avec la version longue démo de "Let’s Dance".
Puis le 33t uniquement disponible en version promo Américain sortie a l’époque en 1977 "Bowie Now" ici disponible en vinyle blanc .
Midnight Riffer / Photo: Shooting Idols, Th.Cattier
Le premier qui deviendra indispensable dans le temps.
"Welcome to the Blackout" un triple-vinyle enregistré à Londres à Earls Court les 30 juin et 1er juillet 1978 avec notamment une fabuleuse version de Héroes.
Également un maxi 45-tours avec la version longue démo de "Let’s Dance".
Puis le 33t uniquement disponible en version promo Américain sortie a l’époque en 1977 "Bowie Now" ici disponible en vinyle blanc .
Midnight Riffer / Photo: Shooting Idols, Th.Cattier
samedi 14 avril 2018
BACKYARD BABIES 24 Juin 2018... HELLFEST Clisson evidemment.
20
ans d’une carrière bien remplie n’ont pas uniquement contribué à faire
des BACKYARD BABIES un des meilleurs groupes rock du royaume de Suède.
Car ces garçons au goût prononcé pour les tatouages sont également un
des meilleurs produits d’exportation en provenance du pays du géant des
meubles en kit et comptent nombre de fans à l’échelle mondiale, accros à
leur punk rock irrésistible et soupçonné de glam à ses heures. Depuis
2015 et après 5 années d’un désespérant silence qui a vu ses membres se
concentrer sur des projets plus personnels, Nicke, Dregen, John et Peder
ont refait du groupe leur priorité number one et personne ne saura s’en
plaindre ! Rock n’Roll !
vendredi 13 avril 2018
MAT BASTARD // Live Report : VAUREAL, le Forum - SAVIGNY LE TEMPLE, l'Empreinte.
C'est un forum de Vauréal plein de visages enjoués qui nous accueille ce soir, avec un public hétéroclite et de tous âges venus passer une bonne soirée. Des fans de Carving de la première heure aux familles avec enfants qui connaissent par cœur le single "Stand as one", l'ambiance est bon enfant et le public réserve d'abord un accueil chaleureux à Amandine Bourgeois qui ouvre le bal, et dont l'album "Tout est clair" est co-écrit et produit par Mat Bastard.
Et soudain, les choses sérieuses arrivent : à peine l'intro entamée, une brindille de 12.000 volts montée sur ressorts envahit à lui tout seul la scène en l'espace de quelques secondes, et c'est parti pour 1h30 d'un festival de guitares et une suite de titres plus tubesques les uns que les autres, de "Wild" à "Shift the control", "Honestly", "Rosemary" jouées à la perfection par un groupe dans une complicité parfaite avec son leader, le tout dans un joyeux bordel parfaitement maîtrisé.
Le nouveau Mat Bastard n'a rien perdu de son enthousiasme, offrant des moments débridés et généreux. Il est libre, insouciant, drôle, dans une communication incessante avec le public.
On regrettera seulement l'absence du seul titre en français de l'album, "Vivre mieux", qui aurait complété à la perfection la setlist de cette tournée des petits clubs, et n'aurait pas dépareillé avec "Don't want to be a star", "Ghost" et le célèbre "Porcherie" des Béru et son slogan "la jeunesse emmerde le front national" qui terminera le set avec un public conquis.
La tournée des petits clubs s'est terminée le 12 avril à l'Empreinte de Savigny le Temple, avec la jolie Anthea du groupe A-VOX qui, après nous avoir fait découvrir avec son frère son univers electro-rock très personnel, montera sur scène pour un "More than friends" énergique et repris en choeur par toute la salle.
A ne rater sous aucun prétexte pendant les festivals d’été (Printemps Bourges, Rolling Saone, La septième vague, Art Rock et bien d'autres).
Et soudain, les choses sérieuses arrivent : à peine l'intro entamée, une brindille de 12.000 volts montée sur ressorts envahit à lui tout seul la scène en l'espace de quelques secondes, et c'est parti pour 1h30 d'un festival de guitares et une suite de titres plus tubesques les uns que les autres, de "Wild" à "Shift the control", "Honestly", "Rosemary" jouées à la perfection par un groupe dans une complicité parfaite avec son leader, le tout dans un joyeux bordel parfaitement maîtrisé.
Le nouveau Mat Bastard n'a rien perdu de son enthousiasme, offrant des moments débridés et généreux. Il est libre, insouciant, drôle, dans une communication incessante avec le public.
On regrettera seulement l'absence du seul titre en français de l'album, "Vivre mieux", qui aurait complété à la perfection la setlist de cette tournée des petits clubs, et n'aurait pas dépareillé avec "Don't want to be a star", "Ghost" et le célèbre "Porcherie" des Béru et son slogan "la jeunesse emmerde le front national" qui terminera le set avec un public conquis.
La tournée des petits clubs s'est terminée le 12 avril à l'Empreinte de Savigny le Temple, avec la jolie Anthea du groupe A-VOX qui, après nous avoir fait découvrir avec son frère son univers electro-rock très personnel, montera sur scène pour un "More than friends" énergique et repris en choeur par toute la salle.
A ne rater sous aucun prétexte pendant les festivals d’été (Printemps Bourges, Rolling Saone, La septième vague, Art Rock et bien d'autres).
|
|
|
Coolcat - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier
lundi 9 avril 2018
CHRONIQUE CD : JIMI HENDRIX “Both Sides Of The Sky”.
JIMI HENDRIX “Both Sides Of The Sky”.
"Both Sides of the Sky", le nouvel album posthume de Jimi Hendrix sorti le 9 mars 2018, constitue le troisième volet d’une trilogie qui à débuté en 2010 avec l’album "Valleys of Neptune", suivi en 2013 de l’album "People, Hell & Angels".
"Both Sides of the Sky" réserve son lot de bonnes surprises ! 13 titres enregistrés entre 1968
et 1970.
"Mannish Boy" de Muddy Waters ouvre ce nouvel opus issu d’une session du 22 avril 1969 ou l’on retrouve Billy Cox à la basse et Buddy Miles à la batterie.
"Lover Man" enregistré à New York le 15 décembre 1969, suivi d’une version différente de "Hear my Train Comin’" session New Yorkaise du 9 avril 1969 avec Noel Redding (basse) et Mitch Mitchell (batterie).
"Stepping Stone" une nouvelle composition de Jimi Hendrix enregistrée à New York avec Billy Cox et Buddy Miles.
"$ 20 Fine" du 30 Septembre 1969 avec Stephen Stills au Chant et à l’Orgue, Mitch Mitchell à la batterie et Duane Hitchings au piano.
"Power Soul" version longue enregistré en 1970 à New York avec Billy Cox et Buddy Miles.
puis "Jungle" du 14 novembre 1969 avec uniquement Buddy Miles à la batterie.
Enfin "Things i used to do" enregistré le 7 mai 1969 à New York, ou l’on retrouve Johnny Winter à La guitare, Dallas Taylor à la batterie puis Billy Cox à la basse.
"Georgia Blues" du 19 mars 1969 (New York) avec Lonnie Youngblood au chant et au saxo, Jimmy Mayes à la batterie, Hank Anderson à la basse et John Windfield à l’orgue.
Une version instrumentale de "Sweet Angel" issue des sessions Londonienne du 28 janvier 1968, Jimi Hendrix à la guitare, Basse et vibrophone avec Mitch Mitchell à la batterie.
"Woodstock" avec Jimi à la basse, Stephen Stills Vocal et Orgue, Buddy Miles à la batterie
Session New yorkaise du 30 septembre 1969.
"Send my love to Linda" du 16 janvier 1970 avec Buddy Miles et Billy Cox.
Et pour clore cet album "Cherokee Mist" enregistré le 2 mai 1968 au studio Plant de New York avec Mitch Mitchell à la batterie puis Jimi (Guitare et Cithare).
Même si "Both sides of the sky" n’est pas indispensable, il présente une dizaine de rareté, certaines versions plus abouties de titres connus, une ou deux jams (Jungle entre autre).
La participation de Stephen Stills, Johnny Winter, Lonnie Youngblood, l’agilité d’Hendrix à la basse sur Woodstock ou encore sur Cherokee Mist à la Cithare.
Cet album est tout sauf superflu !
"Both Sides of the Sky" réserve son lot de bonnes surprises ! 13 titres enregistrés entre 1968
et 1970.
"Mannish Boy" de Muddy Waters ouvre ce nouvel opus issu d’une session du 22 avril 1969 ou l’on retrouve Billy Cox à la basse et Buddy Miles à la batterie.
"Lover Man" enregistré à New York le 15 décembre 1969, suivi d’une version différente de "Hear my Train Comin’" session New Yorkaise du 9 avril 1969 avec Noel Redding (basse) et Mitch Mitchell (batterie).
"Stepping Stone" une nouvelle composition de Jimi Hendrix enregistrée à New York avec Billy Cox et Buddy Miles.
"$ 20 Fine" du 30 Septembre 1969 avec Stephen Stills au Chant et à l’Orgue, Mitch Mitchell à la batterie et Duane Hitchings au piano.
"Power Soul" version longue enregistré en 1970 à New York avec Billy Cox et Buddy Miles.
puis "Jungle" du 14 novembre 1969 avec uniquement Buddy Miles à la batterie.
Enfin "Things i used to do" enregistré le 7 mai 1969 à New York, ou l’on retrouve Johnny Winter à La guitare, Dallas Taylor à la batterie puis Billy Cox à la basse.
"Georgia Blues" du 19 mars 1969 (New York) avec Lonnie Youngblood au chant et au saxo, Jimmy Mayes à la batterie, Hank Anderson à la basse et John Windfield à l’orgue.
Une version instrumentale de "Sweet Angel" issue des sessions Londonienne du 28 janvier 1968, Jimi Hendrix à la guitare, Basse et vibrophone avec Mitch Mitchell à la batterie.
"Woodstock" avec Jimi à la basse, Stephen Stills Vocal et Orgue, Buddy Miles à la batterie
Session New yorkaise du 30 septembre 1969.
"Send my love to Linda" du 16 janvier 1970 avec Buddy Miles et Billy Cox.
Et pour clore cet album "Cherokee Mist" enregistré le 2 mai 1968 au studio Plant de New York avec Mitch Mitchell à la batterie puis Jimi (Guitare et Cithare).
Même si "Both sides of the sky" n’est pas indispensable, il présente une dizaine de rareté, certaines versions plus abouties de titres connus, une ou deux jams (Jungle entre autre).
La participation de Stephen Stills, Johnny Winter, Lonnie Youngblood, l’agilité d’Hendrix à la basse sur Woodstock ou encore sur Cherokee Mist à la Cithare.
Cet album est tout sauf superflu !
Mitch B.
Inscription à :
Articles (Atom)