jeudi 5 avril 2018

JOAN AS POLICE WOMAN + THE ORIELLES + NIKI NIKI // Live Report - PARIS, La Maroquinerie (PIAS) NITES

NIKI NIKI
Dance / Electro / Pop

Un trio Français : à la basse et au chant Mélodie Orru, à la guitare Pierre Le Bourgeois et aux claviers Jacques De Candé sont les membres de Niki Niki. Leurs influences évidentes, College ou The XX. Une prestation très classe, un excellent retour et un échange avec le public de la PIAS Nites. Avec en prime le jolie sourire de Mélodie, ce qui ne gâche rien.





THE ORIELLES
Alternative/ Indé


Ce groupe d'adolescents d' Halifax débarque à Paris pour la première fois à la PIAS Nites. Une belle découverte que ces deux sœurs, Sidonie B à la batterie et Esmé Dee Hand Halford et à la basse et au chant. Puis ce jeune guitariste Henry Carlyle Wade au son très efficace. Ce trio de 21, 18 et 17 ans a assuré un set efficace et professionnel, avec toute la fraicheur de leur jeunesse.





JOAN AS POLICE WOMAN
Pop / Folk

Quand une talentueuse chanteuse auteur compositeur de New York arrive à Paris pour la sortie de son son 6ème album "Damned Devotion". Alternant les titres entremêlés avec les nouveaux titres de son dernier album, tantôt aux claviers ou à la guitare. Un véritable aura scénique, une belle présence sur cette scène de la Maroquinerie. Dans une douceur de sa musique et dans les profondeurs de ces textes parfois durs ou bruts, un concert de quasiment 1h30 qui a conquis ceux qui venaient découvrir Joan As Police Woman et ravi ceux qui nombreux dans cette salle la connaissaient déjà.






Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier