jeudi 19 avril 2018

JANE LEE HOOKER // Live Report : Verviers au Spirit of 66 17 Avril 2018.


New York ... Brooklyn ... Du Rock ... Du Blues ... 5 Jolies Filles ... La rock n roll Attitude ... Un mélange détonnant, c'est ça les JANE LEE HOOKER.

Après la fabuleuse surprise de cette découverte lors de leur 1er passage en France (St Remy les Chevreuse en Avril 2017) de ce groupe de nanas qui allie la musique, la pêche, l’énergie et la joie de vivre, et un premier CD "No B!", un an après presque jour pour jour, les voilà de retour à Verviers avec leur 2ème  album "Spiritus" sorti en décembre 2017 et déjà en boucle dans la tête.

Retour au Spirit, salle toujours emblématique, avec toujours fidèle au poste son boss Francis Geron. La salle pas assez pleine hélas, mais un public toujours accueillant qui en vaut bien 3 tant par sa passion que par son énergie.



Les Jane Lee Hooker entrent en scène, premier titre "Mannish Boy" impose tout de suite l'ambiance. Les filles ont l'air heureuses, ça se ressent et la complicité entre elles est réelle et les petit clins d'œil échangés avec les fans sont sincères. "Wade in the water" dans une version très très rock.
Puis retour au blues avec "Champagne and Reefer" mais la tension ne retombe jamais avec ces filles-là, tout dans la classe et c'est reparti avec "in The Valley", les titres s'enchainent mais le temps passe vite.
Un superbe échange de solo de guitares entre Tracy et Tina sur "Didn't it Rain".
Grand moment d'émotion avec Dana au piano et sa superbe voix qui se fond dans la fumée de cette nuit magique avec ce morceau "How Bright The Moon", moment très touchant.


Puis c'est reparti, les morceaux se succèdent, tous aussi rock sensuel blues, et la fin du set arrive mais le public en redemande et rien moins que deux vrais rappels pour laisser tout le monde convaincu, si jamais il en était besoin, que ces New-Yorkaises jouant le blues sont aussi de vraies rockeuses.

Pour finir, séance de dédicace et de longs échanges avec le public avant de repartir sur la route vers d'autres salles, encore quelques mois avant de les retrouver chez nous en France pour une petite tournée prévue en Novembre qui devrait couvrir l'Europe mais nous offrir une dizaine de dates en France...







 


SetList :

Mannish Boy
How ya Doin'
Wade in The Water
Gimme That
Champagne and Reefer
In the Valley
Later on
Ends Meet
Didn't it Rain
How Bright The Moon
I beleive to My Soul
Be my baby
Black Rat
Shake for me
Mama Said
Mean Town Blues
Free me
The Breeze
Bumble bee

Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier