lundi 4 novembre 2019

FLAVIA COELHO // Live Report : Paris La Cigale le 29 Octobre 2019.


Ce soir, la Cigale est chaude, très chaude, une première partie assuré par Blaya, chanteuse et danseuse portugaise d'origine brésilienne. Pour cette entrée en matière, l'ambiance est assurée ce soir avec du kuduro typiquement lusophone.

Le rendez-vous était attendu par tous les aficionados de Flavia Coelho, le concert commence avec "Levanta Dai" le ton est donné, un peu de musiques Caribéennes Cumbia et reggae avec en prime le sourire de la jolie Flavia pour ouvrir ce concert. Accompagnée par deux musiciens, Victor Vagh au claviers et Al Chonville à la batterie, elle enchaîne avec un "Sunshine", et le public très en fièvre donne une couleur très Brésilienne à La Cigale.

Les titres "No Baile" "Temontou" "DNA" "Paraiso" "Vem Chamegar" "Billy Django" entre autres nous offrent un moment de partage et de bonheur et nous confirment la femme engagé qu'elle est, au travers de sa musique, elle fait passer quelques messages, notamment sur les thèmes de la corruption, de l’homophobie ou du racisme, extrêmement sensibles politiquement dans son pays natal le Brésil.

Un final explosif sur "Cidade Perdida" puis un salut et remerciement au public.

Flavia a coutume de dire "La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple", et bien ce soir tout le Brésil est venu mélanger la musique, la joie, le plaisir, faire la fête et surtout la soutenir et la chérir.


FLAVIA COELHO

Blaya

Blaya

FLAVIA COELHO

FLAVIA COELHO

FLAVIA COELHO

FLAVIA COELHO

  Midnight Riffer - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier