samedi 9 novembre 2019

CHRONIQUE CD // Magoyond "Kryptshow" Sortie le17 avril 2019.


Groupe : Magoyond
Titre : Kryptshow
Date de Sortie : 17 avril 2019
Genre Musical : Metal Rock Horreur

Depuis quasiment 10 ans, MAGOYOND, costumé et maquillé, écument les festivals, conventions et concerts issus de la culture geek afin d'y prêcher la bonne parole.

Aujourd’hui c'est le retour avec cet album "Kryptshow" en deux parties, deux cd, un vrai concept à la MAGOYOND. Une intro qui déboule... une valse jouée à l'orgue de barbarie. Une voix tout droit sortie des ténèbres nous invite à nous asseoir pour écouter cet étrange spectacle qui arrive...
C'est l'ouverture, allez messieurs dames, venez tous vous fondre dans la chaleur de ce Kryptshow. C'est un univers bien à eux que nous offrent les 4 petit phénomènes. "Le manoir des suicides" plus jazzy ou "Le manoir de Zack Trash" très électrifié, le tout dans une savante mixture rock, punk, metal, jazz, qui s'ouvre à nous comme un vieux manoir où ce mélange ce monde de fossoyeurs monstres croque mitaine ou autres zombies se lie et délie au son des guitares électriques qui enflamment ce cabaret maudit et ces illusions de vieux movies.

Le deuxième cd se distille différemment, plutôt en Bonus track, avec en ouverture un "Chimera" (extrêmement réussi), la touche de MAGOYOND délirant avec "six pieds sous terre", puis quelques prises alternatives "Vegas zombie". Puis le clou de ce deuxième CD, une reprise hallucinante de "Pudding A L'Arsenic"  tout droit sorti de "Astérix et Cléopâtre" crée Amonbofis et Tournevis. Ce titre va faire bondir et rugir de plaisir les amateurs avertis de MAGOYOND. Ce deuxième cd est à lui seul un petit monde où les mots seront inutiles, place à la musique.

Un double plaisir en deux CD que ce voyage dans le monde de MAGOYOND, du frisson aux ténèbres, on côtoie aussi bien l’âme et l'humour de nos 4 compères au travers la chaleur de la nuit du dernier Halloween. Alors n'oubliez pas en écoutant ce double cd, il faudra en poussant les murs  monter le son plus forttttt qu'on se le dise. Ici pour toujours MAGOYOND PLAY IT LOUD




CD 1 - KRYPTSHOW
01. Le Chapiteau des Supplices
02. Vegas Zombie (feat. Norieh)
03. Le Manoir de Zack Trash
04. Zone Zero
05. Syndrome
06. Le Magasin des Suicides
07. L’Armée Damnée
08. Le Jour des Vivants
09. Le Croque-Mitaine
10. Kryptshow (Instrumental)
11. Les Fossoyeurs

CD 2 – LES CHRONIQUES DE LA CRYPTE
01. Chimera
02. Six Pieds Sous Terre
03. Vegas Zombie
04. Chronique du Magasin #1
05. Le Pudding à l’Arsenic
06. Chronique du Magasin #2
07. Murmures
08. La Rumeur – MONSTER
09. Zombitch
10. Les Zombies
11. Respawn (Noob Special)



Les Musiciens :
Aspic: Basse / Claviers
Le Mago: Chant / Guitares
Nobru: Batterie
Vito: Guitares

Midnight Riffer - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier