dimanche 3 novembre 2019

BARNS COURTNEY // Live Report : Paris Café de La Danse le 25 Octobre 2019.


Café de la danse blindé, un public essentiellement féminin pour le concert de Barns Courtney.

Pour ouvrir la soirée, une première partie très brut et très... Calvin Klein pour une attitude rock avec le groupe Will & the People. Un pêche époustouflante pour ces petits jeunots et le public très présent le leur rend bien.

Après une petite bière au bar en attendant l’événement la venue de Barns Courtney.

Ce jeune homme de 28 ans monte sur la scène comme un petit diable sorti de sa boite. Avec "Fun never ends" en entrée, le ton est donné, on a vraiment envie de partager ce fun avec lui. Un mélange entre un Iggy Pop ou un Mick Jagger, quelques similitudes bien présentes. Au fil de ces minutes pures et efficaces on sent l'envie de Barns de toucher, d'approcher, ou de se mélanger pour pouvoir communiquer au plus près de ce public de jolies filles très très accro. Son groupe, sobre et efficace, joue vraiment très bien.

Les titres s’enchaînent avec une puissance musicale et une présence vraiment brute. Un mélange à la fois de sa jeunesse et de sa culture musicale. Puis arrive son tube du moment "Glitter & Gold", et là, on ressent vraiment l'impact de ce jeune phénomène venu tout droit d'Outre-Manche, ne trahissant pas l'ombre de nos rockeurs, un vrai moment de plaisir. Puis un petit tour au cœur du public du Café de La Danse, Barns Courtney va se jeter dans la foule, moment intense de remerciement à son public. Pour terminer avec un "Hard to be Alone", un appel du pied à son public, alors les mecs, venez un peu partager les rangs des concerts de ce chouchou de nos jolies Parisiennes... Ça vaut vraiment le détour et ça ne fait pas de mal.








SetList :
Fun Never Ends
London Girls
Hands
Hobo Rocket
Never Let You Down
Little Boy
Champion
Glitter & Gold
Hollow
You and I
"99"
Golden Dandelions
Kicks
Fire

Encore:
Hard to Be Alone

Midnight Riffer - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier