mercredi 14 octobre 2020

CHRONIQUE CD // KAZ HAWKINS CD "Memories Of" Sortie le 17 Juillet 2020.

 

Artiste : Kaz Hawkins
Titre :"Memories Of"
Date de sortie : 17 juillet 2020
Label : Self Published
Genre : R&B/Soul

Une tournée en hommage à la grande Etta James, qui a été un vrai succès... Quoi de plus savoureux que de pouvoir revivre ces concerts.
C'est chose faite aujourd’hui avec un album hommage "Memories of" de la grande Kaz Hawkins enregistré dans les conditions du direct en studio à Nottinghameshire.
Pour les plus fervents, inutile de le relever mais ce nom ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ... eh oui, Hawkins était le vrai nom d'Etta James ...
Un parcours de vie similaire, une puissance vocale à couper le souffle pour ces deux femmes d'exception, tout les unissait et avec autant de choses en commun, ce disque était une vraie évidence.

Pour ouvrir l'album, une puissante intro a capella du “Something’s Got A Hold On Me”, comme lors de la tournée.
Une version de “Miss Pitiful” toute en cuivres, très fougueuse qui ne pourra que nous rappeler également le grand Otis Redding.
Puis un moment très tendre avec ces montées vocales remplies de toutes les émotions d'une vie, sa vie, notre vie... Magique "Losers Weepers", qui vous arrachera quelques bons et gros frissons. Puis retour à ce mélange puissant de soul et rhythm and blues avec ces titres "Security" "Spoonfull" "Tell mama".
Petite intro de sax pour ouvrir ce "Blind Girl" qui vous tirera certainement quelques larmes avec cette motion palpable de Kaz ...
Puis maintenant, un petit détour dans un vieux bar de St Louis, en fermant les yeux on y est... "St Louis Blues".
Une version jazzy de "I just Wanna Make love to You", encore une bien belle petite pépite.
Et pour finir nos "Memories of", quoi de mieux que quelques violons pour clôturer ce cd avec ce titre mélancolique "At Last".

La voix de Kaz Hawkins est un vrai petit bijou et sur cet hommage à Etta James, elle a su trouver un bien bel écrin.

En conclusion, un excellent album, une voix à tomber, un bel hommage d'une grande classe, un disque à posséder dans sa discothèque, et en attendant les prochains concert un beau moment de plaisir.


TrackList :
“Something’s Got A Hold On Me”
“Miss Pitiful”
"Losers Weepers"
"Security"
"Spoonfull"
"Tell mama"
"Blind Girl"
"St Louis Blues"
"I just Wanna Make love to You"
"At Last"

Midnight Riffer