jeudi 31 mars 2022

GAELLE BUSWEL et GHALIA VOLT // Live Report // Cléon @ La Traverse Dimanche 13 Mars 2022.




Pour ouvrir ce concert à la Traverse, c'est avec Ghalia Volt que nous commencerons cette soirée.
Une excellente énergie se dégage de cette jeune Belge qui vit aujourd’hui en Louisiane

Pour commencer ce  "One Woman Band" une voix et quelle voix..., quelques guitares, une batterie, Ghalia Volt ouvre son set avec "Reap What You Sow" avec cette voix de velours très enivrante.
Puis un hommage à tous ceux qui nous ont quittés et que l'on appelle dans nos rêves avec "Meat Me In My Dreams" un beau voyage. 
Ghalia enchaîne les titres avec une pêche et une décontraction toutes personnelles, c'est avec tout le feeling qui la caractérise que comme chaque soir Ghalia s’imprègne de l'ambiance et de la connivence qu'elle sait parfaitement créer avec son audience. 50 minutes de plaisir, un mélange de Delta Blues et de Rock N Roll très réussi. La jolie Ghalia va surprendre une grosse partie de la salle qui ne la connaissait pas et nous prouve ce soir son talent, seule dans son "One Woman Band" en tout cas ce on espère la revoir très vite pour un autre concert.

Deuxième Partie de soirée et non des moindres, c'est au tour de Gaëlle Buswel et son band de faire son entrée et quelle superbe entré avec ce "Your Journey". La reprise de la tournée tant attendue pour Gaëlle qui apparaît très en forme et toujours très souriante. Enchaînant "Last Day" et "All you Gotta Do" survitaminés, un vrai plaisir de savourer un démarrage de concert sur les chapeaux de roue. Un peu plus calme (quoi que...) "Razor's Edge" dans une version électrique ou la voix de Gaëlle se marie à souhait au tempo de ce titre.  Puis un blues dont elle a le secret, "What Might Have Been" où la puissance des guitares de Michaal peut s'exprimer sans retenue.






Moment acoustique "A Rose Without A Thorn", puis tous réunis au centre de la scène pour une version A Capella de le reprise de Candice Devigne "Save My Soul", très beau moment avec frissons assurés. Une version démoniaque devant ce public de Cléon avec cette intro aux claviers pleine de force et qui ce soir résonne encore plus fort sous les doigt de la guitare de Michaal un pur moment de tension accroché au firmament des étoiles de ce "Selfish Game" d'anthologie. "Perfect Lullaby" enchaîné a "Hey Jude", beau moment d’émotion partagé avec le public de la Traverse qui reprend en chœur ce gimmick qui a traversé les années avec toujours autant de force, et se retrouve collé à la scène. Puis en rappel, Gaëlle seule à la guitare et sans micro, juste comme à la maison, elle nous offre un morceau de Benjamin Arrow qu'elle n'a jamais repris sur scène "Love And hate" que dire.... à part Waouhhhh quel moment... Enfin, pour clôturer le concert, cette très belle chanson "Soldiers of Love" qui prend tous son sens ce soir. Voilà, il est temps de rentrer, le cœur léger et rempli d'une belle énergie que seul le Rock et le Blues peuvent nous offrir.



SetList :

GHALIA VOLT
Reap What You Sow
It Hurts me Too
Meat Me In My Dreams
Hoodoo Evil Man
Squeeze
It Ain't Bad
Shot Me Done
Just One More Time
Loving Me Is a Full Time Job
Espìritu Papàgo
Addiction
Can't Escape

GAELLE BUSWEL
Your Journey
Last Day
All You Gotta Do
Razor's Edge
What Might Have Been
A Rose Without A Thorn
Save My Soul
Perfect Foil
Selfish Game
25 Hours
Aint' No Telling
Perfect Lullaby
Hey Jude
So Blue
Love And hate
Soldier of Love


Thierry Cattier
Photos : Th. Cattier /
Shooting Idols