samedi 17 février 2024

EIGHT SINS (Jambon et Loxi) // INTERVIEW // Straight To Namek 14 Novembre 2023.




Pour commencer pouvez-vous vous présenter ?


Jambon : Je suis Jambon et je suis le batteur du groupe.
Loxi : Et moi je suis Loxi et je suis le chanteur du groupe Eight Sins. On est un groupe de trash  hardcore, de crossover de Grenoble donc on vient de loin. On est actif depuis 2007 sur la scène.

D'où vient le nom du groupe et quelle est sa signification ?

Loxi : Alors Eight Sins c'était plutôt un truc qui sonnait bien à notre oreille. Alors dès que tu le dis cela fait : "Eight Sins" , cela donne le sourire tu vois, c'est quand même cool. Et secundo, cela veut dire le 8ème péché donc à vous de deviner quel est le 8ème. Nous on dit que c'est nous comme ça c'est un peu métal mais en réalité c'est plutôt de passer par la porte arrière je pense, mais ça c'est chacun son truc.

Quels sont les groupes qui vous ont influencé et quelles sont vos idoles ?

Jambon : Hé bien les groupes qui m'ont donné envie de faire de la musique ….
Loxi :  Annie Cordy ?

Jambon :
Ça commence par là ! Alors les groupes qui m'ont donné envie de faire de la musique ? Hé bien de la musique dans ce goût là, on va dire plutôt trash....mes groupes phares ce serait plutôt Pantera , Slayer, Megadeth, les groupes publics fort en fait... Anthrax, Suicidal Tendencies, ce genre de groupes là.  Après je suis quelqu'un qui est plutôt éclectique je pense, et j'aime d'autres trucs aussi. J'écoute pas mal de Hip Hop, ce genre de trucs donc voilà, la musique en général.

Loxi :
Moi plutôt Lamb of God , ce genre de truc. Je suis arrivé au métal avec Cannibal Corpse. C'est le premier groupe que j'ai écouté. Moi j'ai une capacité d'imitation et je me suis mis à imiter ce que j'entendais et j'ai fini chanteur dans un groupe à 16 ans. Cela n'avait rien à voir mais c'était très drôle et oui moi plutôt les Lamb of God très très grand fan et quand je les vois sur scène j'ai envie de faire pareil. Après j'aime aussi  toute cette vague de maintenant, de trash crossover, j'adore. Get the Shot aussi, du Hardcore, Terror, tous ces trucs là.

Quels sont les premiers groupes avec lesquels vous avez joué ?


Loxi :  Moi mon premier groupe c'était un truc de mélange de trash avec du violon. Alors c'est vraiment anecdotique mais c'était cool. Cela a été mon premier groupe. J'ai eu un petit groupe de chansons françaises complètement débiles, mais ça s'était vraiment....on buvait des coups dans notre village et après on faisait de la musique pour rigoler. Et j'ai rencontré les copains d'Eight Sins. Alors Arnaud notre guitariste c'est un copain d'enfance et du coup on a monté Eight Sins en 2006/2007 je crois. Donc ça fait un moment là, ça fait un moment. On se fait vieux.

Jambon : Et pour ma part, je n'ai pas eu énormément de formation. Avec mes amis d'enfance en fait, on avait un truc, un espèce de Black Death Métal.  Alors on voulait juste aller vite et fort et puis voilà.

Loxi :  Ça s'appelait ?

Jambon : Il y a eu 10 000 noms et je ne sais même plus. On s'est eu appelé Virus à un moment donné. Après pour le reste je suis rentré dans Eight Sins en 2012 parce que Loïc est tatoueur et ma chérie est tatoueuse également et en fait ils s'échangeaient des tatouages. Et puis voilà, je me suis retrouvé à faire de la batterie .

Loxi :  Très bon choix d'ailleurs. Il est très bien.

Combien de temps êtes-vous resté en studio ?

Jambon : On est resté une petite semaine.

Loxi : Même pas, on a fait 4 jours.

Jambon : C'était plus court que ce qui était prévu. Tout s'est très bien déroulé et comme le disait Loïc, on a chacun pu enregistrer avec des musiciens différents et je pense que c'est ce qui fait la particularité du futur album, album qui est sorti hier d'ailleurs.

Loxi :  Il est sorti hier.

Jambon : Et c'est ce qui fait sa particularité. Moi c'est la première fois que j'enregistrais avec un batteur et pour le coup ça fait vraiment la différence parce qu'on a le même langage, on a les mêmes codes. Cela fait vraiment une grosse différence, on se comprend et je pense que même pour ce qui s'est passé derrière je pense qu'il y a des choses qui sont plus naturelles. Et j'ai eu de la chance aussi d'avoir à mes côtés Marvyn, le batteur de Sidilarsen, qui pour l'occasion était avec nous dans le studio.

Loxi :  Stage emploi jeune !!

Jambon : Oui c'est ça exactement.

Loxi : Il était en stage

Jambon :  Pour le coup, en plus de ça j'avais deux bons batteurs à mes côtés, du coup clairement ça fait la diff, je pense.

Comment s'est passé l'enregistrement de l'album "Straight To Namek ?

Loxi :  Cet enregistrement on l'a fait à Marseille, donc on a choisi notre studio, on est allé chez Homeless Studio. Homeless Studio c'est le studio d'un pote à nous qui s'appelle Florent Salfati et Flo il est chanteur dans Landmvrks et ils ont une petite structure dans l'Hôtel de la Musique de Marseille  où ils ont plusieurs studios donc on a pu enregistrer avec chacun un musicien, c'était assez cool. On a enregistré le chant moi avec le chanteur Flo, lui la batterie avec le batteur de Landmvrks et la gratte Arnaud avec le gratteux donc on avait chacun un musicien qui s'y connaissait dans ce que l'on faisait et ça  c'était vraiment royal, en plus on enregistrait tous en même temps donc c'est quand même rare. D'habitude tu te branles la nouille tranquille en attendant que les autres ont fini, surtout tu es chanteur donc tu passes en dernier. Là tout le monde pouvait travailler en même temps, c'était hyper cool. Donc cela s'est très bien passé, ça été vite, ça été fort et Marseille ….  On était à côté du Vélodrome, je peux vous dire que c'était pas marrant.

Jambon : On est arrivé un soir d'OM/PSG.

Loxi :  Et ils ont perdu heureusement, enfin... Marseille a perdu, malheureusement pour eux...on doit pas se fâcher mais sur le coup il n'y avait pas d'esclandre, pas de bazar.
On l'a bien fêté en tout cas, on l'a enregistré vite et on l'a bien fêté, surtout lui ! Du coup il a une allergie contact au Ricard. Il a passé une journée à faire l'exorciste. Non non franchement c'était un très bon enregistrement. On a pu essayer des choses. Moi je me suis un petit peu aventuré dans autre chose en chant où j'étais...je ne sais pas...des fois on ne se sent pas légitime à faire certaines choses. Là j'y suis allé à fond, je me suis dit : je suis avec un chanteur, il va m'aiguiller, il va me dire si c'est de la merde. J'ai tenté des trucs, il m'a dit que c'était bien et franchement ça sonne de la bombe. Franchement pas mal !

Comment procédez-vous pour la création des titres ?

Jambon : Et bien pour cet album c'est pareil. Je pense qu'il y a des nouveautés dans le sens où Mike qui est notre bassiste et d'origine guitariste, pour le coup il a fait, enfin il a crée pas mal de choses sur ce nouvel album qui est dans la continuité de notre EP un peu plus trash quoi . Comment dire ? Il apporte sa patte quoi et il a aussi essayé de respecter les codes d'Arnaud, le guitariste d'origine et cela donne vraiment un bon côté crossover justement. On enfonce le clou sur ce côté crossover . Je pense que c'est cool. Donc on doit l'album essentiellement à Arnaud et à Mike du coup.

Loxi :  Les deux sont à la guitare. Ils composent des rythmes mais on est un peu tous ensemble quand même quand on compose. Eux ils nous amènent des choses qu'ils ont dans l'oreille et puis on développe tous ensemble, on tricote et lui (jambon) vient taper dessus...

Jambon : En répet c'est ça oui, derrière on affine la rythmique. Je peux proposer des choses et puis après on en discute et les choses se passent assez naturellement.

Loxi :  Et le chant vient à la fin. Petite cerise sur le gâteau, je rajoute des chœurs. On réorganise souvent au dernier moment l'intégralité de la chanson pour qu'elle soit plus punchy pour que ce soit...moi j'aime bien dire que cet album là il a par exemple un côté un peu plus… je vais dire radio parce qu'on a composé des morceaux avec des refrains. C'est vraiment des chorus, des trucs plus écoutable et du coup je trouve que c'est beaucoup plus percutant donc des structures plus classiques mais justement qui restent dans la tronche assez fort. On a une chanson qui tourne à mort en ce moment, qui s'appelle "Street Trash" et qui tourne à fond sur les plateformes, ce qui est fou parce que c'est des insultes sur insultes mais c'est comme ça. Mais en tout cas elle est droit devant, elle a des cœurs, les gens la répètent, en live on la joue et les gens la connaisse. Ça veut dire que pour moi la chanson est bonne, elle fonctionne quoi.

Ressentez-vous une façon différente de travailler depuis votre 1er album Studio ?

Loxi :  Si tu veux, on a commencé vraiment aux racines du Hardcore. Jambon n'était pas encore avec nous. On était vraiment je dirais en recherche presque d'appartenir à un mouvement c'est à dire que c'était un truc qu'on adorait, on adorait le trash mais on adorait aussi la scène Hardcore. On a découvert nos premiers mosh pits au Furyfest donc il y a vraiment longtemps. On voit ça, on voit des groupes comme Terror, on a vu vraiment des trucs de base et on s'est dit : wow c'est la bagarre dans la fosse, les gens ils bougent et tout. Moi j'avais jamais vu ça. Donc on s'est renseigné la dessus et puis cela nous a donné envie de jouer à ça parce que nous on connaissait Pantera tu vois, vraiment le métal et quand on a découvert la branche hardcore on s'est dit "putain c'est génial, ça donne envie de se mettre des pains" et ça on a gardé ça tout le long de nos albums. Eight Sins c'est une formation qui est là pour faire la fête dans le pit et la grosse bagarre. C'est ça hein ? La bagarre...
Du coup on a commencé aux racines du Hardcore et au fur et à mesure on s'est métallisé donc on a toujours été très très voire trop métal pour la scène Hardcore. Ça a été un truc qu'on nous a souvent dit. Les mecs nous ont dit : "Ouais c'est bien mais un peu trop métal" . On connaît les gens de la
scène, c'est toujours très clivant les styles, les trucs comme ça mais ça fait partie du truc. Quand tu es un metaleux tu aimes tel type de métal, ce sous-genre là mais pas celui-là. Donc on a métallisé le truc et au fur et à mesure nos racines trash elles sont ressorties et maintenant on a un truc qui est purement crossover avec des gros riffs de trash à la Slayer, et des grosses bagarres à la Terror ou à la Hatebreed donc vraiment un truc fait pour se donner.

Jambon :  Pour ma part à la batterie, je crois que je suis un angoissé de l'épreuve, de l'exercice et à chaque opération, à chaque fois qu'on a dû aller en studio, moi je m'entraîne quand même vraiment en amont sur les guitaristes, bassistes.

Loxi : 
Il dit angoissé mais en fait c'est un travailleur, c'est pas la même chose. Je pense que tu bosses beaucoup les choses, tu as l'impression que tu es angoissé mais en fait c'est que tu as envie de réussir.

Jambon :  Oui c'est ça.

Loxi :  C'est ce qui fait qu'en studio en général on est tout droit. Ça va très très vite et en général on arrive à enregistrer quand même assez rapidement.

Jambon : J’ai toujours eu l’appréhension d'arriver et que le gars derrière les manettes me dise :
"Mais qu'est-ce que t'as foutu ? "et du coup j'essaie de faire en sorte que ça n'arrive pas autant que possible quoi. Bon évidemment des fois on s'arrête et on redémarre quoi mais généralement ça va vite en fait . Oui généralement ça va vite. Après pour les méthodologies d'enregistrement, sur les divers albums effectivement chacun à sa manière de travailler mais ça c'est plutôt propre au gars qui record mais bon est-ce qu'il y a une bonne formule ? Vraiment sur cet album j'ai apprécié me retrouver avec quelqu'un qui connaissait mon instrument. Ça c'est vraiment appréciable. Et puis c'est des gars, que ce soit Kevin ou Marvin, c'est des gars archi cool, archi humbles tout ça  et ce sont de très très bons batteurs avec de très bonnes oreilles en plus. C'était vraiment cool de se retrouver avec ces gens là. Vraiment, c'était une bonne expérience.

Est-ce qu'il reste des morceaux non retenus ?

Loxi :  On est en train de travailler sur des trucs donc voilà ça va arriver. Moi j'aimerais bien pouvoir ressortir quelque chose rapidement, peut-être dans un format plus court. Bon déjà là on a fait un 10 titres qui dure 20 minutes. C'est les formats du hardcore, ça va vite. Là si on fait un 3 titres ça va être 5 mns je pense. Non...une petite dizaine de minutes de plaisir mais ça vaut le coup des fois 10 mns vous savez.

Parlez nous du désign de la pochette ?

Loxi :  Hé bien la couv pour nous c'est notre pote Chris Regnault qui l'a dessiné. Ce mec c'est un dessinateur de bandes dessinées qui est trop fort. Il était à l'école de dessins avec moi parce que moi comme je suis tatoueur j'ai fait une école de dessin avant. Je vous montre c'est formidable. Et du coup quand on a sorti notre précédent EP, c'était aussi lui qui nous avait fait le dessin. Moi j'avais proposé aux autres. Je leur ai dit : "Écoutez les gars j'ai un pote il défonce. Il va nous faire une putain d'illustration" . Ils m'ont fait confiance. Il a un coté caricatures et tout. Il arrive grave à saisir les traits un peu à la Maëster, un peu à la Fluide Glaciale. Je savais qu'il était capable de ça alors que c'est un mec qui normalement fait des bandes dessinées historiques...parce que c'est pour ça qu'il est payé !...mais là …on l'a payé aussi bien sur... et il nous a sorti deux fois des pochettes mais géniales. Elles sont drôles. Je vous laisse les regarder, si vous l'achetez, regardez en détail c'est mortel. Le concept c'est vraiment plein de perso de notre enfance tu vois. Ça c'est nos gueules. Ça c'est moi tu vois, comme je suis un peu fat ils m'ont fait en Booboo, Mike il est vieux, ils l'ont fait en Yoda, Jambon c'est une machine alors ils l'ont mis en batterie machine et un mec en Ghostbusters c'est Arnaud. Et derrière c'est plein plein de ref à la pop culture mais en mode un peu défoncé tu vois : Freezer il a des nichons, il a un cul sur la tête enfin voilà. Du fun voilà pour détendre la morosité. Je lui ai dit, moi je veux nous quatre contre une flopée de méchants. C'était ça et puis il s'est démerdé avec les titres des chansons, je lui avais donné les titres. Plus on lui a dit ce que l'on aimerait voir par exemple il y a Gene Simmons de Kiss parce qu'on n'a pas pu voir Kiss à un moment, on était dégoûté alors on l'a mis dans notre pochette. C'est plein de trucs comme ça en fait, c'est plein de conneries à nous. Si vous regardez bien, vous allez bien rigoler. Donc tous ces détails ça forme un petit peu notre histoire, notre enfance aussi quelque part. Donc c'est marrant parce que quand on a plein de mecs de nos âges, nous on a une trentaine d'années pour les plus jeunes... Mike est un peu plus vieux... du coup ils voient la pochette et ils délirent dessus : wow, Maîtres de l'univers, machin … Voilà on a fait un petit peu un melting-pot de nos références pour faire une pochette qui déjà nous fait marrer, qu'on est content de montrer et qui claque. C'est le plus important.



Y a-t-il un artiste ou un groupe avec lequel vous rêvez de jouer ?

Loxi : Chacun on aurait bien aimé Slayer je pense. Malheureusement ils ont décidé de se mettre en Ehpad...ce qui est quand même dommage ! Moi perso cela aurait vraiment été Lamb of God. Comme je vous dis c'est mon groupe préféré. Je trouve qu'ils assurent de ouf, les riffs sont mortels donc moi j'aimerais grave jouer avec Lamb of God. Ça a failli se faire une fois à Lyon quand on était plus jeune et on s'est fait un peu doser la date mais c'est pas grave c'est le jeu.

Jambon : Oui Slayer. Je crois que c'est une référence commune à nous quatre. Ou Pantera parce que c'est vrai que le choix est quand même cornélien.

Loxi :  Oui mais là Pantera, il va falloir en déterrer deux ou trois parce que ….

Jambon :  Oui c’est vrai mais bon en reformation ? Ils cherchaient un batteur à un moment !  Mais bon ils ne doivent pas avoir mon adresse mail. Bref c'est un autre débat.

Loxi : Et toi personnellement ce serait qui les autres ?

Jambon :  Je ne sais pas, je ne sais pas ….

Loxi :  Mireille Mathieu ?? Mylène Farmer ??

Jambon : Putain ouais on a quelque chose … (rires)  Si je devais jouer avec un groupe autant prendre un grand groupe, genre …

Loxi :  Anthrax ?

Jambon :  Ouais, mais même plus grand. Je ne sais pas, j'aurais fait un Beatles ou un Black Sabbath. Tiens oui Black Sabbath , être là, à la base dans les années où on s'en foutait et qu'il y avait tout à construire voilà.

Loxi :  C'est beau ce que tu viens de dire ! C'est hyper beau !

Vous rappelez-vous de votre 1er concert ? Où et comment s'est-il passé ?

Jambon :  Moi la première fois où j'ai du faire un concert, outre les histoires dans les écoles de musique, dans notre région, dans un des lycées de notre région ils organisaient un espèce de concours où les groupes de lycéens venaient jouer comme ça dans la cour de récré le midi. Je pense que ça c'est le point de départ et puis dans la foulée, avec Eight Sins, j'en parlais tout à l'heure, ma première c'était avec Hate à Grenoble et puis il y avait déjà un peu de monde c'était cool. Voilà... des bons souvenirs, clairement.

Loxi :  Moi je devais avoir 16 piges et c'était à la fête de la musique de Saint-Chef, avec mon premier groupe et tout de suite je me suis senti chez moi en fait. J'ai mis les deux pieds … après je suis un petit peu cabot, j'aime bien qu'on me regarde et j'ai kiffé de ouf. Du coup j'ai hurlé tout ce que je pouvais et le lendemain les enfants qui nous croisaient dans le village , après qu'on se soit mis une taule, ils étaient comme ça : "Ouais mec, c'était mortel", ils hurlaient et c'était vraiment très cool. Et le premier live avec Eight Sins ? Je ne sais même pas si je m'en souviens. Je crois que c'est un café de la poste à La Verrière, un truc hyper sombre et pareil c'était hyper cool. Vraiment hyper cool. De toute façon tout de suite Eight Sins ça a été fait pour le fun. On s'est regroupé pour faire la musique qu'on avait vraiment envie de faire avec Arnaud. Et moi ça m'a pris direct. Je me suis dis : Allez c'est bon, on le fait, c'est parti. Et là ça fait un moment hein ! On est en 2023, ça fait 15 ans.

Comment définiriez-vous le style de votre musique ?


Jambon :  Je pense que l'on peut se dire que c'est direct dans ta face, ça va vite et surtout on est là pour faire la fête, la fête et la bagarre et toujours le sourire aux lèvres. C'est important de passer un bon moment.

Loxi : C'est ça. On a un peu une chanson, qui vient d'un autre groupe où Mike était gratteux dedans et qui s'appelle Beers & Moshpit  et on a récupéré un peu ce morceau. On la refait à notre sauce mais pour moi c'est ça le groupe . Beers & Moshpit c'est pour dire vraiment la fête c'est à dire la bière pas forcément alcoolisée mais voilà. La fête et le pit qui s'amuse. Nous on est spécialiste de faire les gros circle pit, les gens qui bougent dans tous les sens. Comme il l'a dit les gens ils repartent, ils ont le sourire et ils achètent tout notre merch ! Et ça c'est bien. Parce qu'on a besoin de vous hein ? On est en auto-prod !

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?


Jambon :  Projets dans les mois à venir ? Déjà défendre l'album. Ça a très bien commencé et continuer sur cette lancée. Donc défendre cet album dans un premier temps. Dans un second temps, continuer de composer et puis voilà. Je veux dire de toute façon rester en perpétuelle activité.

Loxi : C'est ça. Là on a des dates qui arrivent. On a une date encore vendredi prochain à la Cordo à Romans-sur-Isère qui est sold out, avec Stray from the Path, un bon groupe australien. Ça va être bien cool. On a une petite tournée qui arrive, qui fait Paris / Lille / Dijon. Ça c'est autour du 7, 8 , 9 décembre. Ensuite on a une date à Laval, donc plutôt en Mayenne, on a une date à Grenoble enfin c'est encore en train de se développer. On a quelques Fest qui sont en train de se confirmer pour l'année prochaine donc que du bon. Ça va être vraiment de la balle. Là je crois qu'on a jamais autant joué sur si peu de temps donc c'est très positif.

Que reste-t-il de la période COVID ?  

Loxi :  Moi je dirais que le Covid il nous a permis des choses, c'est-à-dire que vu qu'on a eu un temps de pose, moi ça m'a fait du bien de ouf. J'ai une famille, lui aussi. On est tous papa dans le groupe et moi le moment du Covid, perso ça m'a vraiment....sur la première semaine j'étais comme tout le monde, je me faisais caca dans le fute mais derrière j'ai pris du temps pour être avec ma famille, j'ai fait de la peinture, on a écrit des paroles, on a fait de la zique. Ça nous a permis de bien travailler, même notre album à venir donc pour moi c'était vraiment un très bon moment. Après, depuis que cela a recommencé, plus ça va et moins je vois de timidité dans les salles. Il y a eu un peu de timidité au départ, j'ai même vu faire des concerts assis, au début, quand c'était un peu la règle. Ce qui était ridicule parce qu'au bout de 5 minutes les chaises elles ont volé mais bon ça c'était autre chose. C'était très drôle. En tout cas, moi je trouve que c'est en train de se redétendre un petit peu la nouille. C'est vrai qu'il y a des gens qui viennent peut-être moins, ils ont plus peur des autres mais cela n'empêche pas les gens de faire la fête j'ai l'impression ! En tout cas dans la musique moi je n'ai pas cette impression. Cela ne m'a pas choqué, je ne vois pas moins de monde aux concerts.

Jambon :  Après, nous on a eu peut-être une petite inertie derrière le Covid aussi . Le temps que l'on se remette en marche, qu'on aille en studio et tout ça, je pense que ça a quand même laisser traîner une bonne année et demi ? Mais je pense qu'on est passé un peu entre les mailles du filet on va dire parce que ceux qui ont sorti leurs albums pendant la crise sanitaire je suppose que c'était moins évident.

Pour finir, si tu devais tout quitter et n'emporter que 3 choses, quelle serait ta sélection et pourquoi ?


Loxi :  Un disque ? C'est pas facile. Je me mettrai une chanson plutôt. Je me mettrais Freebird de Lynyrd Skynyrd parce que j'adore cette chanson. Elle me reste dans la tête tout le temps, quand je marche j'ai Freebird dans la tête. Ou un truc de Queen..."Don't Stop Me Now", tu vois, moi j'aime beaucoup Queen. Et un objet ? Je prendrais un Boglins, c'est un truc que j'avais … je me suis battu bec et ongles avec des bonnes notes pour l'avoir . C'est un jouet, un jouet marionnette dégueulasse. Moi j'aime bien les trucs comme ça. Et ce que j’emmènerais avec moi ce serait ma famille quand même parce que je l'aime voilà. Toute ma petite famille, on est 5 quand même. Va falloir qu'on se partage les doses de riz à Koh-Lanta.

Jambon :  Évidemment Family first, je prendrais ma famille avec moi aussi. Dans un second temps...

Loxi :  Pas très rock'n'roll le gars !

Jambon :  Non carrément pas.
 
Loxi :  Tu prendrais une bouteille de ricard ?

Jambon :  Non non je ne prendrais pas une bouteille de ricard...même si il y a beaucoup d'eau autour de moi ! Non merci c'est bon.
Je pense que je prendrais Terminator 2 : le Jugement dernier parce que c'est mon film préféré. D'ailleurs je suis en Terminator (sur la pochette de l'album) c'était une de mes recommandations. C'est mon film préféré toutes catégories confondues. Et si je devais prendre un Cd avec moi ou un machin faudrait prendre au moins un téléphone avec Spotify parce que un groupe c'est relou. Maintenant à l'ère des smartphones.... Ha oui un petit Suicidal ! Je ne sais pas … ou un petit Turnstile. Si il fait beau ! Voilà s'il fait beau ! Ou un Black Sabbath. Je suis dans une phase Black Sabbath aussi en ce moment. Un petit album de Black Sabbath : "Master of Reality"

Loxi :  Ha oui super

Quelque chose à rajouter ?

Jambon : Venez nous voir en concert parce que ça c'est super important. Procurez-vous ce nouvel album parce qu'il est vraiment cool et on en est vraiment fier. Il y a un featuring avec Seth Gueko, ça c'est cool. C'est la croisée des univers. Venez faire la fête, bières et mosh pit.

Loxi :  D'une manière générale sortez de chez vous voilà

Merci à vous.



La vidéo de l’Interview  ICI



 
HardRock Café 14 Novembre 2023.
Interview Thierry CATTIER 

Photos Th CATTIER / SHOOTING IDOLS