lundi 23 septembre 2019

DON FELDER // Live Report : Paris Café de la Danse Samedi 21 Septembre 2019.


Ce soir, Paris est envahi par les grèves diverses et variées... Mais quel plaisir de retrouver le Café de la Danse, ce soir la salle affiche complet comme on devait s'en douter.
Un son de Californie vient envahir notre ville avec le grand Don Felder (ancien Eagles).
Le groupe entre en scène, et comme aujourd'hui c'est l'anniversaire de Don, le public entonne un "Happy Birthday" très touchant que le groupe applaudit à son tour.
Puis c'est le début du show avec "Already Gone" des Eagles, le ton est donné. Ce soir sera un moment de grande classe, et pour ne pas nous décevoir, un excellent son.
Puis une petite reprise de Stevie Ray Vaughan avec un "Pride and Joy" excellent puis s'enchainent les chansons solo de Don Felder et les reprises des Eagles. Pour "Tequila Sunrise" une dédicace à Glen Frey.





Les Musiciens David Myhre à la guitare, Bruce Atkinson à la basse, Steve DiStanislao à la batterie et Timothy Drury aux claviers, excellents eux aussi, rendent un hommage aux plus grands rockeurs américains avec "American Rock n roll", le son des guitares claque dans ce Café de la Danse d'où l'on se demande si en poussant la porte on ne se retrouvera pas sur les boulevards de San Francisco.
Après la présentation des musiciens, c'est au tour de "Those Shoes" ou gros problème technique, plus de son sur la guitare de Don, un roadie se précipite et refait tout les branchements et change d'ampli, pendant ce temps, Don continue de jouer mais plus de son pour nous dans la salle, et heureusement juste avant le solo le son est enfin rétabli. Don peut faire son solo et continuer le concert.
Une version de "Heavy Metal" (de la BO du film) excellemment rock, puis "The Long Run", le concert touche à sa fin quand les notes tant attendues de "Heartache Tonight", "Life in the Fast Lane", "Take it Easy" et le grand classique "Hotel California", le concert est un vrai triomphe. Don sort de scène puis revient saluer les fans et distribue mediators et poignée de mains.
Il est l'heure de rentrer, le concert est fini et ce fut encore un grand événement que cette date unique en France, en espérant une autre prochaine date... Un moment vraiment magique tant sur scène que dans la salle.





SetList :

Already Gone
One of These Nights
Pride and Joy
Victim of Love
American Rock 'N' Roll
Peaceful Easy Feeling
Tequila Sunrise
Seven Bridges Road
Those Shoes
Rock You
Heavy Metal (Takin' a Ride)
Witchy Woman
The Long Run
Heartache Tonight
Life in the Fast Lane
Take It Easy
Hotel California


Midnight Riffer - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier