mercredi 18 septembre 2019

MANESKIN // Live Report : Paris La Cigale 11 Septembre 2019.


Le groupe phénomène tout droit venu d'Italie Måneskin est de retour pour la deuxième fois à Paris avec une date unique à La Cigale le mercredi 11 septembre 2019.
Avec aux commandes le chanteur David Damiano, la jolie bassiste Victoria De Angelis, le guitariste Thomas Raggi et le batteur Ethan Torchio.

Le concert commence avec un public qui leur et visiblement déjà acquis, composé de chansons originales italiennes et de reprises internationales,  et les reprises :  “Somebody Told Me” (The Killers), “Beggin'” (The Four Seasons) très bonne version,  ou une version rock à souhait de “My Sharona” (The Knack).
L'attitude rock sexy du chanteur jouant avec les premiers rangs du public, la bassiste très sexy courant de chaque coté de la scène sans se reposer nous offre un groupe très agréable et très frais.
Un concert très éclectique, mélangeant des sons pop italiens teintés de rock, une vraie prouesse ! Tout en gardant un look et un sourire affichés, un vrai plaisir de voir ces petits jeunes dépoussiérer la variété italienne et nous offrir un vrai son à la Maneskin. 

Le public présent, fans inconditionnels ou simples touristes de passage à Paris, tous se sont sentis accaparés par la musique et la présence de ce groupe sur la scène de la Cigale, la quasi totalité de la fosse danse et applaudit, Maneskin rencontre ce soir un vrai succès que lui offre le public parisien.
 
L'Italie nous a donné ce soir un bon goût de fraîcheur dans notre belle capitale, à très bientôt pour un autre concert chez nous. 









Midnight Riffer - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier