Groupe : Royksopp.
Titre : Profound Mysteries.
Date de Sortie : 15 Aout 2022
Genre Musical : Musiques électroniques, House , trip Hop
Label : Dog Triumph
Avec "Profound Mysteries" on retrouve notre duo norvégien. L'annonce de leur retrait nous avait un peu déçu, mais là, nous voila rassurés. Ils en ont encore sous le pied! Un peu de frais dans l'électro ne peut que nous faire du bien.
Après avoir oeuvré pour la NRK Nyheter, en composant des génériques, Röyksopp nous présente un disque vivifiant, comportant de bons morceaux instrumentaux, certains plus expérimentaux, et bien sûr certains qui bénéficient de la voix d'invitées prestigieuses. On citera Alison Goldfrapp pour "Impossible", Beki Mari pour "This Time, This Place", Susanne Sundfør sur "The Mourning Sun", Pixx (Hannah Rodgers) sur "How the Flowers Grow", ou Astrid S. sur "Breathe". Dès l'ouverture, avec "(Nothing But) Ashes…"les nappes de synthé affirment leur présence, accentuées par un piano qui dirige l'affaire.
Quelques notes de guitare pointent aussi leur nez sur "Ladder". Le plat de résistance se présente sous la forme de "Impossible" et "This Time, This Place...", deux petites merveilles techno dance. Puis alternat disco, chant, pop, electro, la palette est complète.
Ce projet nous révèle la profondeur de la composition, et l'interprétation aérienne nécessaire à l'épanouissement de la musique. L'atmosphère est à la dance, et parions que cette fois, ce ne sera pas le dernier.
Les Titres :
Denimclad Baboons
Let's Get It Right
Unity
Oh, Lover
Sorry
Control
It Was A Good Thing
Remembering The Departed
Tell Him
Some Resolve
Ricken