vendredi 28 mars 2025

LA FETE DE L'HUMANITE // Les Premiers Noms // Base 217 @ Plessis-Pâté du 12 au 14 Septembre 2025.


 La Fête de l’Humanité sous le signe de la Paix 🕊


 Le plus grand événement culturel, politique et populaire de France est de retour les 12, 13, 14 septembre 2025 sur la Base 217 du Plessis-Pâté ❤️

Les dix premiers artistes 🎤

Pour célébrer sa 90ème édition, une programmation de renom était nécessaire. Qui pouvait mieux représenter l’humanité que l'interprète de People Have The Power ? Après un concert mémorable en 2012, la Fête de l’Humanité a le plaisir d’accueillir Madame Patti Smith en format quartet, accompagnée de Tony Shanahan à la basse et aux claviers, Seb Rochford à la batterie et Jackson Smith aux guitares. Avec deux Olympia complets en octobre, la venue de l'icône punk américaine sur la Base 217 promet des instants suspendus.


Le rap n’est pas en reste avec Fianso, six ans après son premier passage à la Fête. Malgré une actualité plutôt tournée vers le cinéma, Sofiane Zermani n’oublie pas ses premières amours et compte bien marquer les esprits pour un concert unique et rare.

Ces moments d'histoire et de légende n’empêchent pas de penser à la musique de demain. Encensé par la presse française et internationale, le duo avant-gardiste ascendant vierge remplit des salles toujours plus conséquentes, en France comme ailleurs. Même son de cloche pour MEUTE qui, après avoir rempli le Zénith de Paris en février dernier, transcendera les codes de la techno et de la fanfare sur la Base 217.

Après une tournée monstre en 2024 et un Accor Arena plein à craquer en décembre dernier, Eddy de Pretto reprend les routes de France pour présenter son Crash Coeur Tour. Celles et ceux qui se souviennent de sa venue à la Fête en 2019 savent à quel point l’artiste sait dompter la scène et les cœurs. Nos cœurs, d’ailleurs, seront inévitablement conquis par la poésie d’Aliocha Schneider, triplement nommé aux Victoires de la Musique, ou par les mots forts de Hoshi avec son Cœur Parapluie.


Engagée et passionnée, c’est tout naturellement qu’elle se hisse pour la première fois dans la programmation de la Fête de l’Humanité.

Avec un deuxième album sous le bras, Adé monte également à l’affiche. L’opus, nommé Inside Out, a été enregistré avec ses quatre musiciens dans le tour bus et capture au mieux le frisson du live. Émotions garanties.

C’était comme une évidence, et pourtant, ce n’était encore jamais arrivé. Les Ogres de Barback et La Rue Kétanou partagent la scène pour une tournée nommée Tout en Commun !. Compte-t-on encore le nombre de passages des Ogres à la Fête ? Pour les seconds, leur venue à la Fête sonne, elle aussi, comme une évidence, tout comme pour 47Soul : le groupe jordano-palestinien, fondateur du genre “Shamstep”, a toute sa place au cœur de la programmation de la Fête de l’Humanité.

90ème édition, tant de souvenirs à créer ensemble 🕊

Pour célébrer sa 90ème édition, la Fête de l’Humanité met les petits plats dans les grands et propose une première programmation éclectique et intergénérationnelle. Le grand rendez-vous culturel, politique et populaire de la rentrée entend parler à tous les publics, sans barrières ni œillères. À l’image de l’affiche réalisée par KAAH, la Fête est le lieu de toutes les rencontres, de tous les débats, mais aussi de tous les souvenirs. La colombe, portant un rameau d’olivier et le journal de Jaurès, se veut messagère d’espoir, dansant dans le ciel. Elle rappelle que, malgré les tempêtes, l’horizon peut s’éclaircir. Alors, écrivons une fois de plus l’histoire de cet événement majeur dans le paysage français. Le tarif de lancement est disponible (à ce lien) au tarif de 55 € les trois jours, jusqu’au 17 avril. N’attendez-plus et venez célébrer la fin de l’été avec nous ❤️


mardi 25 mars 2025

EDDY MITCHELL // NEWS // ANNULATION DE LA TOURNÉE 2025.

[ANNULATION DE LA TOURNÉE D’EDDY MITCHELL]

C’est avec regret qu’Eddy Mitchell annonce l’annulation de sa tournée prévue pour l’été 2025. En raison de problèmes de santé nécessitant un traitement et un repos prolongé pendant plusieurs mois, l’artiste ne pourra pas assurer ses concerts. Toute l’équipe du Printemps de Pérouges envoie son soutien à l’artiste et lui souhaite un bon rétablissement.





mardi 18 mars 2025

SARI SCHORR // INTERVIEW // Quelques mots pour son retour en France - Mars 2025.

 
C'est avec plaisir que nous allons retrouver Sari Schorr en concert à Beauvais. Et à cette occasion nous avons partagé avec  Sari Schorr quelques petites questions afin d'en savoir un peu plus sur elle qui prépare cette tournée qui passera donc par chez nous également pour le festival Le Blues Autour du Zinc de Beauvais le 29 mars 2025.


Comment s'est déroulée la naissance de ce projet d'album avec Robin Trower fin 2023 ?

Sari Schorr : C'était un de ces moments où les univers s'alignent. Je travaillais sur mon album solo et Robin m'a demandé s'il pouvait contribuer avec quelques chansons. Il m'en a envoyé trois, et j'ai vraiment accroché. Alors, entre mes tournées en Europe et au Royaume-Uni, je suis allée en studio avec Robin pour enregistrer les chansons. La magie a opéré immédiatement. Robin était tellement enthousiaste qu'il m'a demandé si j'étais prête à mettre mon album solo en pause pour enregistrer un album entier avec lui. Ça m'a semblé être la bonne décision à prendre.

Comment s'est déroulé l'enregistrement de cet album ?

Sari Schorr : Robin et moi travaillons très bien ensemble. Il m'a laissé une totale liberté pour interpréter à ma façon les chansons qu'il a écrites pour moi. Nous partageons tous deux un amour pour la brutalité et la profondeur émotionnelle du blues rock, ce qui a rendu l'enregistrement électrique.
Nous avons enregistré l'album en entier assez rapidement. Notre objectif était de capturer quelque chose d'intemporel, avec l'âme du blues classique, mais avec une touche de fraîcheur. Nous avons conservé une certaine fluidité avec un minimum d'overdubs. Il y a eu de nombreux moments où nous nous sommes assis et avons souri, sachant que nous avions capturé quelque chose de spécial.


Petit retour sur l'année 2024. Parlez-nous de ce que vous avez fait pendant cette année ?

Sari Schorr : Oh, 2024 a été une année tourbillonnante ! Entre les tournées, les enregistrements et les moments d'écriture à Paris, ce fut l'une des années les plus épanouissantes de ma carrière. J'ai eu l'honneur de jouer dans des festivals incroyables et de revisiter certaines de mes salles préférées. Ma tournée de novembre au Royaume-Uni a été particulièrement spéciale : l'énergie du public était incroyable. Et, bien sûr, j'ai donné mon concert au New Morning à Paris, ce qui m'a donné l'impression d'être chez moi. Il y a eu des moments forts, des défis, mais malgré tout, la musique m'a soutenu.

Parlez-nous de votre passion ! Quels sont les derniers disques que vous écoutez ?

Sari Schorr : La musique est mon oxygène, mon obsession. J’écoute toujours quelque chose de nouveau, ou quelque chose d’ancien qui me semble nouveau. Dernièrement, je me suis replongé dans Billie Holiday ; sa voix me fait toujours vibrer. J’écoute aussi Avi Belleli en boucle ; j’ai découvert sa musique grâce à son travail sur la série Shtisel sur Netflix. Sa musique est tout simplement époustouflante. Et, bien sûr, je reviens toujours aux grands : Aretha Franklin, Muddy Waters et mon inspiration de toujours, Led Zeppelin.

Quels sont les derniers films que vous avez aimés au cinéma ?


Sari Schorr : J'adore les bons films, surtout ceux qui me captivent avec une belle histoire et une bande-son encore meilleure. Je suis devenu un grand fan du producteur Sean Baker après The Florida Project, et j'adore son dernier film, Anora, qui a raflé les Oscars. La performance de Mikey Madison était incroyable, et la bande-son était parfaite. Et comme j'ai un faible pour les biopics rock, Bob Marley: One Love était un incontournable pour moi.

Après votre dernière apparition triomphale à Paris au New Morning en novembre 2024, vous êtes de retour pour une tournée européenne, précédée d'une date en France le 29 mars 2025, au Blues sur le Zinc à Beauvais. Parlez-nous de cette tournée ?

Sari Schorr : Paris en novembre a été inoubliable : l'énergie, la passion, la connexion avec le public. J'en ai eu envie. Cette tournée européenne vise à poursuivre sur cette lancée, à donner vie à de nouvelles chansons sur scène et à partager cette expérience avec les fans qui m'accompagnent dans cette aventure. Beauvais sera un spectacle unique : c'est toujours un honneur de jouer en France. Et de là, ce sera un voyage ininterrompu à travers l'Europe, jouant dans des villes qui sont pour moi comme des deuxièmes maisons.

Parlez-nous de votre première rencontre avec votre fidèle guitariste, Ash Wilson.

Ash et moi nous sommes rencontrés à Londres. Il était ma première partie. Dès que je l'ai entendu, j'ai eu envie de travailler avec lui. Je savais qu'il était unique. Son jeu est d'une grande profondeur émotionnelle ; il ne se contente pas de jouer des notes, il raconte des histoires. Sur scène, nous avons cette connexion tacite qui nous permet de nous dépasser, de nous remettre en question et de créer quelque chose de plus grand que la somme de ses parties.



Le choix des musiciens qui vous accompagnent sur cette tournée : qui sont-ils ?


J’ai la chance d’être entouré d’un groupe qui fait partie de ma famille. Outre Ash Wilson à la guitare, j’ai Chris Cliff à la basse et Phil Wilson à la batterie. Ces gars-là comptent parmi les meilleurs musiciens du moment et ils apportent une énergie et une âme incroyables à la musique. Chaque soir sur scène avec eux est une aventure.

Une nouvelle setlist en préparation ?

Absolument ! J'adore changer les choses et renouveler l'ambiance. Il y aura des morceaux du nouvel album, des morceaux plus profonds et, bien sûr, des morceaux préférés des fans. J'aime aussi ajouter une ou deux surprises, comme une reprise de quelque chose d'inattendu, pour pimenter le tout.

Quand sortira le nouvel album ?

Disons qu'il arrive plus tôt que vous ne le pensez ! Je travaille sur cet album depuis deux ans maintenant, et avant de le sortir, nous y apportons les dernières touches. J'ai hâte de partager avec vous le prochain chapitre de ma musique.

J'ai vu deux CD promo circuler sur Internet. Pouvez-vous nous en parler ?


Ah, les promos mystères ! Ce sont des CD spécialement emballés pour promouvoir l'album auprès de la presse et de la radio.

Quels sont vos projets à venir ?

Plus de musique, plus de tournées, plus de moments qui me rappellent pourquoi je fais ça. Je travaille sur de nouvelles chansons, je planifie de futures collaborations et je réfléchis à la direction que je veux donner à mon son. De belles surprises se profilent à l'horizon, alors restez connectés ! Ça va être une aventure incroyable !

Merci pour vos excellentes questions rendez-vous à Beauvais  au festival Blues Autour du Zinc le samedi 29 Mars 2025.



Mars 2025.
Interview Thierry Cattier 
Photos Th Cattier / Shooting idols et DR


mercredi 12 mars 2025

BLUES AUTOUR DU ZINC // Programmation Complète // Blues Autour du Zinc @ Beauvais 25 au 30 Mars 2025.

 


Mardi 25 Mars
20:30 Soirée Blues au Féminin
Ménades
Dynamite Shakers
The Courettes
Maladrerie Saint-Lazare
              
Mercredi 26 Mars
20:30     The Cinelli Brothers
Maladrerie Saint-Lazare 
  
     
Jeudi 27 Mars

18:00     The Andy Taylor Group 
Hostellerie Saint-Vincent

18:30     Conférence
Stan Cuesta – Conférence sur Jimi Hendrix
Auditorium Rostropovitch      

20:00     Concert acoustique
Thomas Naïm
Auditorium Rostropovitch

20:00     Texas Tapes
Le V&B     

21:00     Ovnis
22:30     Lucky Pepper
Les vins par faim

Vendredi 28 Mars
21:00     Texas Tapes
La Bohemia

21:00     Lucky Pepper
Victor

21:00     Imswan
L’Alternative

21:00     La Malle
    22:30     Armellino
Les Vedetttes 

21:00     U2 360
23:00     Skip The Ad
Le Touco

21:00     Ôzam
22:30     The Mojo Twins
Le Café du Marché
   
21:00     EcoSoul
Le Week-end

21:00     Lorenzo Sanchez
Le Tiny Irish Pub

21:00     Vincent Ardiet en trio acoustique
Lusitalia     

22:00     The Andy Taylor Group
La Place
 
    
00:00     Soirée After
Sean « Mack » McDonald
Johnny Montreuil

Maladrerie Saint-Lazare


Samedi 29 Mars
20:00     Bobbie
Sari Schorr

Théâtre du Beauvaisis

21:00     The Andy Taylor Group
Le Tiny Irish Pub         

21:00     Texas Tapes
Le Touco

21:00     Lucky Pepper
L’Alternative

21:00     Imswan
Les Vedetttes

21:00     U2 360
La Bohemia
    

21:00     Ôzam
Lusitalia
    
21:00     The Mojo Twins
La Place

21:00     EcoSoul
Victor         

21:00     Vincent Ardiet solo
Le Café du Marché     

21:00     The Ride
Le Week-end     

22:30     Armellino
    L’Alternative    
   

22:30     Lorenzo Sanchez
    Lusitalia   

00:00     Soirée After
Lowland Brothers
La Malle

Maladrerie Saint-Lazare


Dimanche 30 Mars

19:00     Clôture du festival
Delgres
Ben L’Oncle Soul
Maladrerie Saint-Lazare





mardi 11 mars 2025

GUITARE EN SCENE // Programmation Complète @ Saint Julien En Genevois du 16 au 19 Juillet 2025.

 

Mercredi 16 Juillet 2025
SIMPLE MINDS / EAGLE-EYE CHERRY / DYNAMITE SHAKERS
Stade Des Burgondes A Saint Julien En Genevois

Jeudi 17 Juillet 2025
STEREOPHONICS / NADA SURF / WOLFMOTHER / STORM ORCHESTRA
Stade Des Burgondes A Saint Julien En Genevois

Vendredi 18 Juillet 2020
DREAM THEATER / SATCHVAI BAND ( Feat JOE SATRIANI & STEVE VAI) 
GUITAR NIGHT PROJECT / MATTEO MANCUSO
Stade Des Burgondes A Saint Julien En Genevois
 
Samedi 19 Juillet 2025
SANTANA / NIK WEST / ORIANTHI




mercredi 5 mars 2025

BLUES IN ATHENA // NEWS // Quelques dates @ St Saulve Mars à Septembre 2025.


BLUES IN ATHENA  St Saulve Mars à Septembre 2025.


7 Mars Connor Selby 

23 Mai Blues Eaters and the Hot Jivin' Horns

26 Septembre Véronique Gayot  

21 Novembre Joharpo, Blue Benders et Cécylia and the Candy Kings 

22 Novembre circle of Mud, Mountain Men et Wille and the bandits.





 

lundi 3 mars 2025

ROOTS & ROSES // NEWS // Les groupes de l'edition 2025.

 

ROOTS & ROSES 2025  1er MAI 2025 - LESSINES (Belgique)

Le rendez vous incontournable des amoureux des formes modernes
de folk, de blues, rock'n'roll et garage
 
Le Roots & Roses festival, rendez-vous incontournable des amoureux des formes modernes de folk, blues, rock’n’roll et garage, se tiendra 1er mai 2023 à Lessines (BE), dans la province du Hainaut, à 60 km de Lille, sous un chapiteau dans un cadre verdoyant. Grâce à ses 2 scènes, la programmation explore les tendances rock actuelles et innovantes (scène “Roses”) ainsi que les formes plus traditionnelles comme le blues, le folk, l’americana ou la soul (scène “Roots”).




samedi 1 mars 2025

RAISMES FESTIVAL // NEWS // Les groupes de l'edition de Septembre 2025.


Raismes Festival 13 et 14 Septembre 2025

 
Blues Pills , Wishbone Ash , Vanden Plas Official , DeWolff , Guitar Night Project, Komodrag & the Mounodor , Cats In Space , The Karma Effect , Goodgrief




lundi 24 février 2025

JOHN FOGERTY // NEWS // En Concert @ Paris Le Zénith le 26 Juin 2025.

 

Le légendaire fondateur de Creedence Clearwater Revival débarque en France pour The Celebration Tour !
✨ Une soirée rock mythique vous attend le 26 juin 2025 au Zénith de Paris.
🔥 Prévente : mardi 25 février à 10h sur GDP.fr
🎟 Mise en vente générale : mercredi 26 février à 10h



samedi 22 février 2025

RED BEANS & PEPPER SAUCE (Laurent GALICHON) // INTERVIEW // "SUPERNOVA" 8ème album qui brûle de par sa puissance.

 
Avec la sortie le 7 février 2025 de cet excellent album "Supernova", nous voici avec dans les mains un album brulant où se mélangent à merveille la soul et le classic rock.
Nous avions envie d'en savoir plus sur cet album, donc un rendez-vous pour un petit entretien avec Laurent GALICHON va nous permettre d'en découvrir un peu plus.



Pouvez vous nous raconter la genèse de ce disque ?

Laurent GALICHON: Après le disque précédent, nous avions envie de prendre une nouvelle direction. Nous avions vécu une belle aventure en enregistrant dans un studio mythique, mais cette fois, après presque 15 ans d’existence, l’envie était d’inviter des musiciens croisés sur la route au fil des années. Musicalement, nous voulions aussi apporter du renouveau. Le dernier album était très orienté classic rock, alors nous avons choisi de revenir à une approche plus métissée, en fusionnant nos influences classic rock avec nos influences soul.

Avez-vous avec ce défi "Supernova" envisagé une façon différente de jouer et de travailler ?

Laurent GALICHON: Notre façon de jouer reste la même, c’est ce qui forge notre identité. Pour l’enregistrement, nous avons tiré parti de notre méthode de travail habituelle, qui repose en grande partie sur le travail à distance. C’est un mode de fonctionnement que nous maîtrisons depuis des années, et qui a finalement rendu cet enregistrement assez fluide. Nous avons l’habitude d’enregistrer chacun de notre côté, ce qui nous a permis d’intégrer nos invités facilement même si certains sont venus dans nos studios.

Comment s'est passé l'enregistrement de "Supernova"?

Laurent GALICHON: J’ai commencé à composer et écrire début 2024, en m’appuyant sur les enregistrements que je fais régulièrement dans mon studio pour archiver toutes les idées qui me viennent. J’ai ensuite envoyé les premières pistes à Niko Sarran, notre batteur et producteur de l’album. C’est à ce moment-là que les morceaux prennent véritablement forme, lorsqu’il apporte son travail rythmique. À partir de là, je retravaille les riffs et les structures avant de les envoyer aux autres musiciens, qui ajoutent leurs idées et leurs sons. Au début de l’été, une fois cette base bien établie, nous commencé à travailler les voix et les chœurs avec Jessyka. Nous avons attendu que les morceaux soient suffisamment avancés vers aout/septembre avant de les proposer à nos invités, pour voir si le projet les inspirait. Enfin, tout est parti pour le mixage et la production dans le studio de Niko fin septembre.

Avec "Supernova", mélange de classic rock, Funk et Soul music très réussi, vous avez opté pour un son monstrueux dont ce dégage une vraie puissance, une raison à cela ?

Laurent GALICHON: En fait, c'est toujours le même son, celui du groupe. Ce sont les mêmes musiciens, jouant sur les mêmes instruments et les mêmes amplis. Mais avec le temps, chacun a amélioré son home studio, et celui de Niko, où sont enregistrées la batterie et la basse, est le plus complet. Il dispose d’une installation haut de gamme et y a consacré encore plus de temps que pour les albums précédents, bien plus même. C’est une combinaison de matériel de qualité, d’un immense investissement en travail et surtout de son talent qui fait toute la différence.

Les rencontres marquantes en tournée sont devenues des collaborations artistiques. Parlez-nous de chacun de vos invités (Fred Chapellier, Manu Lanvin, Yarol Poupaud, Fred Wesley, Boney Field, Johnny Gallagher et Sax Gordon…) ?

Laurent GALICHON: Nous avons rencontré Manu Lanvin il y a dix ans, lors du Printemps de Bourges et nous avons gardé des liens depuis. Il met une intensité folle dans tout ce qu’il fait et passer une journée avec lui dans son studio a été un vrai plaisir. On peut en avoir un aperçu dans le clip de I Want to Take You Higher. Jouer avec Fred Chapellier a été un grand honneur. Son toucher et son phrasé sont magnifiques. Il a notamment accompagné Jacques Dutronc et compte quelques très beaux albums de blues à son actif. Jessyka avait fait sa connaissance quelques années plus tôt à l’occasion d’un concert de Manu Lanvin où ils étaient tous les deux invités. Emmanuel Pi Djob, ami de Niko, s’est fait connaître du grand public grâce à The Voice, bluffant Garou et Bertignac. Mais avant tout, c’est un chanteur de gospel exceptionnel à la voix unique, qui a aussi formé de nombreux artistes. Boney Fields est un ami de Jessyka, qu’il a d’ailleurs invitée pour son dernier clip. Nous avons sympathisé lors d’un festival. Quel kiff de l’entendre jouer sa trompette funky en studio ! Et c’est grâce à lui que nous avons fait connaissance avec Sax Gordon, saxophoniste au son monumental qui joue plutôt du rocking blues et qui a pris un malin plaisir à nous rejoindre dans un contexte beaucoup plus funky. Johnny Gallagher, talentueux guitariste et chanteur irlandais, a été une superbe rencontre. Nous avons joué ensemble au Megève Blues Festival, puis en Normandie, où nous avons partagé quelques Guinness ! Son phrasé sublime Don’t Let Me Down la ballade qui clôture l’album. Niko avait fait la connaissance de Rabie Houti il y a quelques temps, musicien de la scène oranaise qui joue du violon arabo-andalouse avec beaucoup de talent. Il nous a offert ces sonorités uniques et a donné une nouvelle dimension au titre « Gone in the sand ». Yarol Poupaud est connu de tous pour être le guitariste de FFF et avoir accompagné Johnny pendant de nombreuses années, mais c'est surtout un guitariste qui a compté pour moi, dans les années 90. Je kiffais à l'époque de voir ce rockeur jouer du funk, j'ai beaucoup appris en relevant certaines de ses parties guitare et c'est naturellement que nous avons sympathisé quand nous avons eu l'occasion de nous croiser sur un festival. Je suis très heureux de compter parmi nos invités un musicien qui m'a directement influencé à mes débuts. Tout comme le légendaire Fred Wesley que j'ai découvert en concert dans le sud de la France dans les années 90, à l'époque où je commençais à m'ouvrir à la soul music. Son travail et son apport à la musique de James Brown est considérable. Il ne fait pas seulement partie des gens qui jouent bien cette musique, il fait partie des gens qui l'ont inventée et c'est une différence de taille.



Les collaborations à distance avec Johnny Gallagher (Irlande) et Sax Gordon (USA), comment les avez-vous concrétisées ?

Laurent GALICHON: Les technologies actuelles nous facilitent grandement la tâche. Grâce aux messageries instantanées, il est simple de communiquer, même avec plusieurs fuseaux horaires de décalage. Aujourd’hui, la plupart des musiciens disposent de home studios, ce qui leur permet d’enregistrer leurs propres pistes. Il suffit ensuite de les échanger et de faire quelques essais, comme si nous étions dans la pièce d’à côté.

Le choix de la reprise "I Want to Take You Higher » de Sly & Family Stone, comment s’est fait le choix ?

Laurent GALICHON: C’est avant tout un morceau que j’aime énormément et qui a été un véritable déclic pour moi, à une époque où j’écoutais principalement du rock anglais. Il m’a servi de porte d’entrée pour découvrir la soul music. J’aime ce funk très énergique, où l’on retrouve parfois des riffs aussi puissants que dans le rock. Ce titre, dans sa version originale, met en avant plusieurs chanteurs, ce qui correspondait parfaitement à ce que nous voulions faire. Et puis, tous nos invités le connaissaient déjà, car c’est un morceau majeur de l’histoire de la musique moderne.

Le clip de "I Want to Take You Higher" réalisé en plan individuel rapide et efficace. D'où vous est venu l'idée ?

Laurent GALICHON: En réalité, nous n’avions pas vraiment d’autre solution, sachant qu’il était impossible de réunir tout le monde en studio en même temps, ce qui aurait nécessité une organisation colossale. En tant que réalisateur du clip, j’ai opté pour ce type de mise en scène, largement utilisé pendant les confinements liés à la pandémie, lorsque les rassemblements étaient impossibles. Ensuite, tout s’est joué au montage, un exercice que j’apprécie particulièrement. Ça me change un peu de mes guitares !

15 ans d’existence est un tournant, avez-vous prévu un évènement particulier ?


Laurent GALICHON: On verra pour les 20 ans ! (rires)

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Laurent GALICHON: Jouer, jouer et encore jouer. Enregistrer un album est un processus exigeant, aussi bien mentalement que physiquement, avec une pression constante pour respecter les deadlines. La scène, bien sûr, peut être fatigante, mais c’est avant tout une véritable récréation. C’est le moment où l’on retrouve le public, où l’on partage l’énergie et les émotions. Au final, tout ce travail, on le fait pour ça : être sur scène et vivre ces instants uniques.

Quelque chose à rajouter ?

Laurent GALICHON: Avant tout, un immense merci à tous ceux qui nous suivent. Merci aussi à tous ceux qui soutiennent la création musicale, qui vont voir des groupes en live, pas seulement les grandes têtes d'affiche. C’est grâce à vous que l’aventure continue, et c’est pour vous qu’on donne tout, sur scène comme en studio.


Les Titres :
The Shadows
Another One
Hel (feat. Fred Chapellier)
I Want to Take You Higher (feat. E.Djob/B.Fields/M.Lanvin/Yarol/F.Wesley)
Same Old Story
Gone In The Sand (feat. Rabie Houti)
I’m A Woman
I’m Done
Show me your Love (feat. Sax Gordon) 
Another Way
Don’t Let It Die (feat. Johnny Gallagher)



Février 2025.
Interview Thierry Cattier 
Photos DR

samedi 15 février 2025

BRIAN SETZER // NEWS // Brian Setzer atteint d'une maladie auto-immune


Hier un message mis sur FACEBOOK de Brian Setzer annonçant qu'il était atteint d'une maladie auto-immune et ne peut plus jouer de guitare !!!
Voici son message :

Bonjour à tous, Je voulais juste prendre de vos nouvelles. Vers la fin de la dernière tournée des Stray Cats, j’ai remarqué que j’avais des crampes aux mains. J’ai depuis découvert que j’avais une maladie auto-immune. Je ne peux pas jouer de la guitare. Je n’ai pas mal, mais j’ai l’impression de porter une paire de gants lorsque j’essaie de jouer. J’ai constaté des progrès dans le sens où je peux tenir un stylo et nouer mes lacets. Je sais que cela semble ridicule, mais j’étais à un stade où je ne pouvais même pas faire ça. Heureusement, j’ai le meilleur hôpital du monde à deux pas de chez moi. Il s’appelle la clinique Mayo. Je sais que je vais vaincre ça, cela prendra juste un peu de temps.
Je vous aime tous,
Brian

--------------------------------------------------------

Hi everybody,
I just wanted to check in with you all. Towards the end of the last Stray Cats tour I noticed that my hands were cramping up. I’ve since discovered that I have an auto-immune disease. I cannot play guitar. There is no pain, but it feels like I am wearing a pair of gloves when I try to play. I have seen some progress in that I can hold a pen and tie my shoes. I know this sounds ridiculous, but I was at a point where I couldn’t even do that. Luckily, I have the best hospital in the world down the block from me. It’s called the Mayo Clinic. I know I will beat this, it will just take some time.
I love you all,
Brian

 


dimanche 9 février 2025

DAVID JOHANSEN // NEWS // Mauvaise nouvelle.

 
David Johansen, le légendaire cofondateur des NEW YORK DOLLS, vit avec un cancer de stade 4 et une tumeur cérébrale.
Diagnostiqué en 2020, David Johansen a pris la décision de garder sa maladie privée, mais en raison du lourd fardeau financier, il est prêt à la partager. 

En novembre 2024, il est tombé et s'est cassé le dos à deux endroits, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale. Malgré une intervention réussie, David est alité et handicapé. Pour avoir les meilleures chances de guérison, il a besoin de soins 24 heures sur 24.

 https://www.sweetrelief.org/davidjohansenfund.html