samedi 26 octobre 2019
STING // Live Report : Paris AccorHotels Arena Bercy 18 Octobre 2019.
Après avoir joué à la Seine Musicale il y a quelques mois, c'est à l'AccorHotels Arena complet que l'on retrouve Sting pour le démarrage de quelques concerts en France (Orléans, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Nice).
C'est une entrée très surprenante ce soir, Sting monte sur scène le bras en écharpe, sur la petite scène au fond de la salle il explique qu'il est désolé il s'est blessé le matin donc ce soir pas de basse pour Sting. Puis, il nous raconte l'histoire de la création de "Roxanne" de cet hôtel en face de la gare St Lazare, s'en suit une version avec son guitariste, très poignante.
Puis vient l'intro de "Message in a Bottle", Sting rejoint tout le groupe sur la scène principale. Et c'est parti comme à son habitude, Sting impose son charisme et la puissance de sa voix inimitable... S’enchaînent "If I Ever Lose My Faith in You" "Englishman in New York" If You Love Somebody" et à nouveau, un titre de Police "Every Little Thing She Does Is Magic", les tubes nous rappellent tellement de moments, Police dans les studios si petits de l'Empire, Police au Bourget et même dans certaines villes comme Royan où ils ont mis le feu à l'été 1980. Puis c'est pour une excellente version de "Whenever I Say Your Name" chanté en duo avec Mélissa Musique.
Le concert se déroule avec grâce et douceur, le public chante les moments de leur vie, revécue ce soir avec cette tournée "My songs", très belle communication entre une audience conquise et l'artiste tout sourire.
Avec "If You Can't Find Love", Sting partage la place de choriste et met la lumière sur ses deux choristes, Mélissa Musique et Gene Noble.
Et "Wrapped Around Your Finger", dans une version surprenante, effleurant le Reggae, puis "Walking on the Moon", et un "Get up and stand" histoire de ne pas oublier... mélangé avec un "So Lonely" avec l'harmonica de Shane Sager et une touche de "No Woman No Cry".
Puis il faut souffler un peu avec l’orientale et touchante version de "Desert Rose". Fin du set avec un "Every Breath You Take", où Sting présente ses musiciens et salue le public. Rappel avec "King of Pain" et "Driven to Tears" Puis la main sur le cœur c'est au tour de "Russians" de cueillir le cœur ou les larmes de cet AccorHotels Arena, pour finir avec "Fragile", incontournable.
Il est déjà l'heure de partir, si tôt, les lumières se rallument, la salle se vide, on se remémore déjà ces 2 heures de concert, une belle prestation de plus que nous aura offert un grand artiste, une voix si unique, une setlist complète, un très grand moment à renouveler...
SetList :
Roxanne
Message in a Bottle
If I Ever Lose My Faith in You
Englishman in New York
If You Love Somebody Set Them Free
Every Little Thing She Does Is Magic
Brand New Day
Seven Days
Whenever I Say Your Name
Fields of Gold
If You Can't Find Love
Shape of My Heart
Wrapped Around Your Finger
Walking on the Moon
So Lonely
Desert Rose
Every Breath You Take
Encore:
King of Pain
Roxanne
Driven to Tears
Russians
Fragile