mercredi 9 octobre 2019

ERIC BURDON // Live Report : Paris Olympia Mardi 8 Octobre 2019.


Arrivé à Paris pour ce concert d'adieu mardi soir à l'Olympia "Its my Life", on en profite pour avoir quelques radios, avec notamment un passage sur France Inter vendredi soir chez Emilie Mazoyer et quelques autres...

C'est un petit événement à Paris après ces quelques années d'attente (son dernier passage datant de 2013 dans cette même salle de l'Olympia), Eric Burdon est de retour pour nous faire ses adieux à l'occasion d'un dernier concert parisien.

En pleine forme et apparemment très détendu, la légende nous offre ce soir un concert nous prouvant s'il en est encore besoin que la puissance et la magie de sa voix, malgré ses 78 ans, reste une empreinte indélébile au temps qui passe.

Enchaînant les titres avec puissance, le public est dans une belle osmose toujours sous l'effet de tous ces souvenirs, Eric Burdon a marqué la musique que l'on aime.
Un quasi best-of de notre vie, des années 60 à nos années 80, un bon moment de vie partagé avec un artiste qui aura tracé sa route sans aucun compromis, comme une profession de foi.

Un seul petit regret, la durée du concert, que l'on on aurait bien aimé prolonger et savourer une petite demi heure de plus.

En rappel, deux versions de "We've Got To Get Out Off This Place" et  "Hold On I'm Coming" ou le public a enfin pu se lever et se coller à la scène pour honorer ces ultimes minutes.

Des adieux, le mot reste toujours très fort et lourd de sens, on espère toujours que cela ne sera qu'une promesse sans lendemain.













SetList : 

Mama Told Me Not To Come
Soul Of A Man
Spill The Wine
Mother Earth
In the Pines
When I Was Young
It's My Life
Dont let me be Misunderstood
House Of The Rising Sun
Motherless Child
Don't Bring Me Down
Bring It On Home To Me
No Regrets
We've Got To Get Out Off This Place
Hold On I'm Coming

Midnight Riffer - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier