Une journée très chaude en ce Dimanche 12 Juillet, c'est avec cette belle initiative du Plan et de la ville de Ris Orangis pour le festival Vélo sur Seine que nous allons pouvoir enfin rejoindre un endroit où les passionnés de musique peuvent se réunir pour participer à ce que l'on appelle un concert.
C'est donc le groupe de stoner psychédélique parisien Howard qui commence ce concert, avec eux le son des année 70 bien pêchu et bien rock comme on les aime ouvre le bal avec au chant et à la guitare JM Canoville, une voix très mélodieuse et une belle présence scénique, à la batterie le talentueux Tom Karren, les claviers sont divinement emmenés par Raphaël Jeandenand. Un excellent trio qui sort son 1er album qui ravira les passionnés de rock.
| ||||||
Après quelques moments, le temps d'installer ce changement de plateau, c'est enfin après 4 mois d'hibernation le retour sur scène de Laura Cox Band. Elle avait terminé ses concerts avec quelques dates en Espagne, puis pour finir à Bonn en Allemagne pour un concert destiné à la télé allemande, le mythique Rockpalast. Et devoir annuler toute les dates qui suivent... Nous voici ce soir ici à Ris Orangis au Stade la Truberce pour se remettre en jambes après ce confinement, ce soir pour ouvrir le set, une version très fougueuse de "If you Wanna Get Loud" où l'on sent l'envie de jouer ensemble "Ça faisait si longtemps ça fait plaisir de se retrouver".
On enchaine avec un "Bad luck Blues" qui continue le rythme hargneux lancé par les riffs de guitare de Laura et de son Band qui résonne pour notre plus grand plaisir.
Les titres s'enchainent, on ressent une étrange libération, celle d'enfin espérer se retrouver en public pour un concert, recroiser des gens avec qui partager ces moments.
Après une dizaine de titres à fond, une énergie débordante, on a droit à "Heartbreaker", la reprise de Pat Benatar que Laura joue merveilleusement bien. Le groupe quitte la scène et reviendra pour deux titres qui clôtureront la soirée.
Ce soir, encore les riffs et les sons de la jolie Laura Cox et son Band auront ravi le public présent ce dimanche, avant de quitter le stade avec la banane et le cœur rempli de bonnes vibrations, comme quoi même avec un masque, tant qu'on a de la musique, on peut revivre heureux.
Prochain rendez vous avec Laura Cox : Le Plan Ris Orangis le 27 novembre 2020. On y sera évidemment.
Setlist:
If you Wanna Get Loud
Bad Luck Blues
Last Breakdown
Take me Back Home
Looking Upside Down
Here's to War
Fire Fire
Going Down
As I am
Heartbreaker
Hard Blues Shot
Freacking Out Loud