jeudi 27 août 2020

CHRONIQUE CD // SAVOY BROWN "Ain’t Done Yet" Sortie le 28 Août 2020.


Groupe : Savoy Brown
Titre : Ain’t Done Yet
Date de Sortie : 28 Aout 2020.
Label : Quarto Valley Records / Bremus
Genre Musical : British Blues Rock

Pour les amateurs de Blues Anglais en voilà une bien belle pépite qui nous arrive pour finir l'été. La légende "Savoy Brown" du British Blues Rock sort un nouvel album "Ain’t Done Yet". Sévissant depuis 1965 et tout droit venu de Londres, en fait l’un des groupes de Blues Rock les plus anciens qui existent à ce jour. De disques en concerts, le groupe continue de nous faire vibrer et aujourd’hui l'arrivée du 43ème opus en fait un grand jour.

Depuis ces 10 dernière années, le Trio est mené de main de maître par Kim Simmonds (guitariste/chanteur/auteur-compositeur) Garnet Grimm (batteur) et Pat DeSalvo (bassiste).

Comme le dit Kim Simmonds : "Le nouvel album poursuit l’approche que j’ai adoptée avec le groupe ces dix dernières années" "La grande différence avec le nouvel album est l’approche multicouche que j’ai adoptée pour enregistrer les parties de guitare. Du Rock basé sur le Blues. J’essaie de trouver des moyens nouveaux et progressifs d’écrire et de jouer la musique que j’aime depuis mon adolescence".
"L'album est enregistré aux Showplace Studios, à Douvres, dans le New Jersey. J’ai produit l’album et j’ai travaillé en étroite collaboration avec le propriétaire du studio et l’ingénieur Ben Elliott. C’est un studio que j’ai utilisé de nombreuses fois auparavant et il a une riche histoire de musiciens de Blues Rock qui y ont enregistré, notamment Keith Richards, Eric Clapton et Leslie West".

D’entrée de jeu, "All Gone Wrong" efficace pour ouvrir cet album, un gros son à souhait et les saisissants solo à la Gibson Flying V de Kim Simmonds.
Plusieurs titres, notamment "Devil’s Highway" nous emportent dans l'ambiance musicale de JJ Cale.  "Borrowed Time" un blues très tubesque marque ce nouveau cd....
"Ain’t Done Yet", titre qui donne le nom à l'album et qui sera le premier clip de l'album donne une positive envie de partir sur ces routes américaines que l'on affectionne tant.
"Jaguar Car" où l'harmonica se marie au son de la guitare de Kim Simmonds, en avant pour un boogie très John Lee Hooker. Un petit détour du coté de la Louisiane avec ce "Rocking in Louisiana" très couleur locale.
"Crying Guitar" pour clôturer ce disque tout en douceur avec un slow instrumental.

Donc vous l'aurez bien compris, c'est un bon disque a écouter très vite en attendant le retour de Savoy Brown sur une scène non loin de chez vous...


TrackList :

"All Gone Wrong"
"Devil’s Highway"
"River On The Rise"
"Borrowed Time"
"Ain’t Done Yet"
"Feel Like A Gipsy"
"Jaguar Car"
"Rocking In Louisiana"
"Soho Girl"
"Crying Guitar"

Midnight Riffer