BLACKBART est parti à l'abordage de l'hexagone en 2007 bien décidé à imposer son univers originale et faire voguer son navires sur les océans du monde entier.
Issus de la scène Lilloise nos boucaniers œuvrent dans un Heavy Metal mélodique de grande classe fortement influencé par la New Wave Of Heavy Metal des années 80 qui a vu apparaitre des combos comme IRON MAIDEN,DEF LEPPARD,SAXON,TYGERS OF PAN TANG et bien d'autres.
Leur premier opus éponyme déboule dans les bacs en 2010 et développe une personnalité autour du thème de la piraterie et du célèbre John Bartolomeuw Roberts alias BlackBart pirate britannique sanguinaire qui sévit sur les mers au XVII ème Siècle et qui est à l'origine du code des Pirates.
Le bougre se distingue en étant toujours bien habillé, tout en étant un mélomane avertie qui avait la particularité d’avoir un orchestre de musiciens embarqué à bord de son navire.
BLACKBART c'est aussi et avant tout une plongé au cœur du Heavy Metal Français des années 80, une époque ou sévissait VULCAIN,ADX ,SORTILEGE TRUST,WARNING,HIGH POWER des formations haute en couleur qui ont gravé les lettres de noblesses du Metal Français.
BLACKBART: c'est avant tout un vrai retour vers le futur version Métal.
Si vous aimez le Heavy Metal, les histoires de flibustiers, de beuveries et de combats maritime cet Ep est pour vous .
Pièce de Huit (monnaie frappée par l’Empire espagnol fin XVIIème et très prisée des flibustiers) leur nouveau méfait vous embarque sur leur vaisseau pour de nouvelles aventures à travers quatre titres inédits d'une redoutable efficacité le tout dans la langue de Molière !
Un vrai must pour vous transporter dans ce monde de la flibusterie qui encore aujourd'hui fait fantasmer de nombreux réalisateurs et artistes de tout genre.
Dans l'esprit d'un RUNNING WILD le gang vous fait vivre à travers ces morceaux la vie des forbans comme si vous étiez en voguant sabre à la main sur un navire au pavillon à tête de mort en pleine océan, avec une seule devise du vin des femmes, du rhum et du Metal non de dieu !
SHOOTING IDOLS s'est mis en tête de capturer les BLACKBART pour leur faire avouer leurs derniers secrets à grande rasades de Rhum.
Sortez les grappins et à l'abordage moussaillons! La chasse aux trésors peut commencer !
Un long entretien avec Babass le derniers des pirates encore en liberté afin de cerner ce monde perdu venu d'un autre temps, une époque révolu ou les boucaniers régnait en maître absolu sur les mers de la planète.
Voyage au cœur de l'an de grâce 1722 prêt pour l'assaut des vaisseaux de sa majesté au côté de Babass et consorts, seul les plus hardi triomphe.
Magnéto Babass c'est à toi
A voir après avoir écouter l'interview Le Clip "Le Tocsin"
Paris 25 Novembre 2020
Pascal Beaumont