lundi 21 décembre 2020

KING KING (Alan Nimmo Chanteur Guitariste) // Interview // I will not Fall - Décembre 2020.

 
Aujourd'hui direction Glasgow c'est la bas que tout se passe actuellement, et c'est avec la nouvelle génération de Rock Blues que nous avons rendez vous. 

Alan, chanteur guitariste de King King, mélange de gentillesse et de simplicité a accepté pour cette dernière interview de l'année de venir nous raconter un peu de son histoire.


Avec la sortie de ce nouvel album "Maverick", c'est pour nous l'occasion d'en savoir un peu plus sur vous: où as-tu grandi et comment était ta jeunesse en Ecosse?

Alan Nimmo.
eh bien j'ai grandi autour de Glasgow et j'ai été initié à la musique à un jeune âge.
Ma mère était et est toujours une grande fan de musique et c'est son influence avec mon frère aîné (Stevie) qui m'a intéressé au blues et au rock et finalement à la guitare.

Quels souvenirs gardez-vous de vos premières années, de votre adolescence, de vos études secondaires, de vos amis, de votre famille? Quelques anecdotes?


Alan Nimmo.
en tant que jeune enfant, j'étais un garçon typique ... tout ce que je voulais faire était de jouer dehors sur mon vélo.
Le problème était que je continuais à casser mon vélo et que je devais implorer ma mère pour en obtenir un nouveau!
J'aimais faire des choses stupides et dangereuses sur mon vélo ... il n'y avait rien dont je n'essaierais pas de sauter!
Au début de mon adolescence et que j'avais développé un intérêt pour la guitare, j'ai décidé de former un groupe avec des amis de l'école.
C'était très amusant et certains de mes meilleurs souvenirs sont de cette époque.
Nous avons déjà écrit des chansons à l'époque, mais aussi couvert quelques chansons classiques de rock que nous aimions.
Les habituels comme «Born to wild», «All right now», etc.

Quelles ont été vos premières influences musicales et quelles ont été vos premières idoles?

Alan Nimmo.
ma plus grande influence quand j'étais jeune et même maintenant, c'est Paul Kossoff et Paul Rodgers de Free! Quelque chose dans leur musique semblait m'attirer. D'autres influences majeures viennent de groupes comme Whitesnake, Bad Company, Thunder, Peter Green, Eric Clapton, et bien d'autres. 

En 1995, avec votre frère, vous avez formé votre premier groupe appelé Nimmo Brothers, comment s'est passée la création du groupe?

Alan Nimmo. Ce n’est pas complètement exact : en 1995, j'ai invité mon frère Stevie à rejoindre le groupe que Zander (bassiste de King King) et moi avions formé quelques années auparavant appelé «The Blackwater blues band». Nous recherchions quelqu'un comme lui pour compléter la programmation et nous avons pensé. .. pourquoi trouver quelqu'un comme lui? Demandons-lui simplement de le faire! Heureusement, il a dit oui et nous avons rebaptisé le groupe «les Nimmo Brothers» un an plus tard.

Puis en 2011 tu as créé KING KING, quel était le lien entre ces deux groupes? Comment le groupe a-t-il commencé?

Alan Nimmo.
en 2008, Lindsay Coulson et moi avons créé King King .. oui au début c'était une création née des Nimmo Bros car Lindsay était le bassiste depuis de nombreuses années et nous avons décidé que nous voulions faire quelque chose de différent du son Nimmo . Nous avons sorti notre premier album «Take my hand» en 2011!

Entre Nimmo Brothers et King King, est-ce une manière différente de travailler pour vous?

Alan Nimmo.
Oui, les deux groupes ont leur propre façon de travailler et c’est comme ça que nous avons vu les choses. Nous avions un business model en tête avec King King et nous nous sommes tenus au plan.

D'où vient l'origine / la signification du nom du groupe? Que signifie KING KING?

Alan Nimmo.
King King vient du titre d'un album de l'un de nos groupes préférés appelé "The Red Devil’s"!
Ils ont enregistré un album live désormais célèbre dans un club de blues bien connu à Los Angeles appelé... «King King»!

Avec la sortie de ce nouveau disque "Maverick", autour de toi Alan (chant / guitare), on découvre le nouveau line up de KING KING, avec Zander Greenshields à la basse, John Dyke à l'orgue et aux claviers, il y a toujours Andrew Scott à la batterie et Stevie Nimmo, votre frère, à la guitare et au chant. Comment s'est passé l'enregistrement de cet album?

Alan Nimmo. Enregistrer cet album a été le moment le plus amusant et le plus relaxant que j'aie jamais passé en studio!
Je ne suis pas doué pour être coincé au même endroit pendant très longtemps, mais ce fut une période formidable et facile.
Tout le monde dans le groupe a fait un travail incroyable et je ne pourrais pas être plus fier du résultat final.

Tu as tourné un peu partout divers pays as-tu déjà constaté une différence dans les réactions ou au travers de tes rapport avant ou après concert entre le public Américain, Européen ... Français, Allemand ou autres ? Gardes-tu quelques anecdotes sur certains concerts  et notamment sur celui à Paris en septembre 2018 au Trianon?

Alan Nimmo. Oui je pense qu'avec le temps, vous remarquez la différence de public dans différents pays, mais pour être honnête, la seule chose que tout le monde a en commun est l'amour et le respect du groupe et de l'autre.
La musique rassemble les gens et où que vous soyez, c'est un langage universel.
Nous avons passé un très bon moment à Paris et j'ai senti que nous nous y faisions vraiment de très bons fans et amis.
C'était l'une de ces nuits euphoriques qui semblait bien se passer pour nous et nous nous sommes vraiment engagés avec le public et quand vous faites cela, cela vous lie pour la vie.

Y a-t-il un artiste ou un groupe avec lequel vous aimeriez jouer?

Alan Nimmo. Il y a beaucoup de groupes / artistes avec lesquels je vivrais pour jouer sur scène ou en studio. Paul Rodgers, Eric Clapton, Chris Stapleton, Thunder… pour n'en nommer que quelques-uns.

Qu'aimez-vous faire lorsque vous ne jouez pas? Quels sont vos hobbies ?

Alan Nimmo. J'aime passer du temps avec ma famille et mes amis en privé.
Ma vie semble parfois si publique qu’il est agréable d’être avec des gens qui ne me considèrent pas comme le gars de King King.
J'adore conduire ma moto et marcher dans les collines avec mes chiens.

2020 a été une période très brutale, avec la fin de tous les concerts suite au coronavirus, puis en fin d'année on ne sait toujours pas où on va, comment vivez-vous tout ça?

Alan Nimmo. Les temps sont très difficiles pour tout le monde et c’est très intimidant de ne pas savoir s’il va y avoir de la lumière au bout du tunnel.
Nous avons juste besoin de rester occupés et de nous assurer que nos fans sachent que nous sommes toujours là en faisant des vidéos de performances acoustiques ou électriques ou même en discutant simplement en ligne.

Si vous deviez définir KING KING, quelle serait votre phrase ou votre devise?

Alan Nimmo. Nous essayons juste d'apporter de la joie à notre grande famille de roi roi.
Nous devons tous nous rassembler et nous occuper les uns des autres.

Aujourd'hui, quels sont vos groupes préférés? Sont-ils les mêmes qu'avant? Quel genre de musique préférez-vous écouter? Y a-t-il une chanson ou un album qui restera pour toujours?

Alan Nimmo. J'adore la musique... J'ai un goût varié qui va du rock au blues en passant par la pop et tout le reste.
J'aime toujours tous les groupes de blues et de rock classique que j'ai mentionnés plus tôt, mais j'aime aussi la musique AOR des années 80 comme John Waite, Journey, Survivor et la pop moderne comme Wet Wet Wet, lady Gaga, et plus encore.
Il y a toujours de la bonne musique et toujours quelque chose à apprendre.
Une chanson qui restera pour toujours est probablement "Be my friend" de Free

Enfin, si vous deviez vous rendre sur une île déserte et ne garder que 3 choses avec vous: un disque, un film et un 3e choix? Quelle serait votre sélection et pourquoi?

Alan Nimmo. c’est difficile! Ok, mon disque serait, Keb Mo "Just like you" parce que je le possède depuis plus de 20 ans et je ne m'ennuie toujours pas.
Mon film, "Le secret de mon succès" avec Michael J Fox.
Un film génial dont je ne me lasse pas et ma dernière chose à garder sur une île déserte ...
Elle sait qui elle est!

Merci de ta gentillesse Alan et à très bientôt sur les routes.

RECEVEZ LE DERNIER ALBUM DE KING KING !!

Les cinq premiers qui nous diront quelle est la 5ème chanson du dernier album de KING KING recevront le dernier album de KING KING ! Envoyez votre réponse par mail à info@shootingidols.com avec vos nom et adresse.


Autre article sur KING KING

CHRONIQUE CD // KING KING "Maverick" Sortie le 27 Octobre 2020.

Th Cattier - Photo :  DR