jeudi 23 septembre 2021

LITTLE BOB BLUES BASTARDS // Live Report // La Courneuve @ Fête de L'Humanité Samedi 11 Septembre 2021.

 
Little Bob et la scène Zebrock, toute une histoire de vie. Zebrock qui au début des années 90 enseignait et valorisait le rock dans les lycées du 93, avec pour ambassadeur notre Little Bob qui offrait quelques concerts mémorables au sein de ces lycées pour les jeunes de banlieue.  Au fil des années, quelques concerts à la fête de l'huma, c'est aujourd’hui un retour sur cette scène avec la sortie de son album "We Need Hope" que l'on a le plaisir de revoir Little Bob et ses Blues Bastards.


C'est par un beau samedi ensoleillé que le public se dirige tout simplement vers la scène de ZebRock pour attendre l'arrivée de Little Bob.
Le public a comme à l'accoutumée répondu présent et s'est massé devant la scène pendant que l'intro résonne, pour enchainer à un "Mama' Prayer" très rock'n'roll, le ton est donné, comme à chaque fois Little Bob et ses Blues Bastards  sont dans la place, et ce soir ça va saigner. Le riff de guitare très lancinant et punkisant à souhait de "The Phone call", extrait de l'album "Time To Blast"de 2009 chauffe tout de suite l'audience. Little Bob déchire de générosité, et on sent le bonheur et la joie pour lui d’être sur scène.
Puis un retour vers le passé, comeback en 1987 avec "Ringolevio" et une belle surprise que cet "Italian Nights" de 1978, toujours efficace et attachant.
Un moment très émouvant avec ce vibrant et très touchant "You Can't Come Back", un très bel hommage à la douce Mimie, la moitié de notre Little Bob, partie beaucoup trop tôt.
Les titres s'enchainent pour le plus grand plaisir du public présent devant la scène de ZebRock pour accueillir et soutenir comme il se doit son "Ptit Bob".
Les musiciens entourant Little Bob sont toujours très percutants, Gilles Mallet à la guitare, Bertrand Couloume à la contrebasse, Nicolas Noel aux claviers et le dernier arrivé dans nos Blues Bastards, Matthieu Poupard le batteur.

C'est au tour de "Lost Territories", chanson très touchante de l'album du même nom sorti en 1993.
Enchainé avec un titre très fougueux, "We Need Hope" extrait du dernier album.
Puis avant de finir ce concert, une reprise de Richie Havens "Freedom" et une déferlante non programmée mais pour offrir un peu de son âme au public, Little Bob Blues Bastards nous rajoute un peu électricité rock n'roll avec une version de "All Or Nothing" à couper le souffle, et pour ne pas retomber, une version très rock n'roll du classique de Little Richard "Lucille". 

Un concert qui se termine en apothéose avec un public conquis par la sincérité d'un artiste qui n'a jamais dérogé à ses valeurs, on en redemande, alors vivement une prochaine date parisienne...






SetList


Mama's Prayer
Phone Call
Gift Of The Devil
Ringolevio
Italian nights
You Can't Come Back
A Shadow Over
Bella ciao
I was a kid
Sad Song
Lost Territories
Riot in Toulouse
We need hope
High Time
Freedom
All or Nothing
Lucille

Thierry Cattier  - Photos : Th Cattier / Shooting Idols.