Un petit séjour de 2 jours à Paris pour nos petit ricains de Robert Jon & The Wreck. Arrivés d’Allemagne par le dernier vol ce dimanche soir pour enchainer avec notre DJ préféré, Monsieur Georges Lang Himself pour un direct sur RTL dans la foulée.
Le lendemain, pas le temps de courir les magasins de disques, juste le temps d’entamer une bien belle journée de promo, interviews et photos pour les médias français qui s'en lèchent les babines.
Mardi, journée sur les chapeaux de roues, rendez vous est pris pour ce soir à 21 h avec ce concert tant attendu. En effet le groupe n’était pas venu en France depuis le 16 juin 2019 à la dame de canton. Ce soir, le groupe de première partie n'est autre que Cotton Belly's, un de nos excellent groupe Français. Bon choix pour ouvrir cette soirée. Il fait très chaud dans la salle des Etoiles, le public s'amasse de plus en plus et 21h 10 Robert Jon & The Wreck entre en scène avec en intro une version très efficace de "The Devil Is Your Only Friend" le ton est donné pour ceux qui en douteraient encore, devant nous sur cette petite scène des Etoiles, ce groupe de rock sudiste est au top.
C'est leur 3ème passage parisien, avec la sortie de leur nouvel album "Shine A Light On Me Brother" et d'un live qui arrive sous peu... Le public est conquis, la chaleur aussi dévastatrice que la musique nous montre à quel point ce groupe Robert Jon & The Wreck est en train de prendre une bien belle place au sein de cette musique que l’on aime. Une teinte d'Americana se mélange à un gros son de rock Sudiste. Le groupe enchaine les titres, "Work It Out", le public conquis répond au groupe en frappant dans ses mains sur un très fougueux "Everyday".
Il va sans dire que ce soir le public fan des Allman Brothers Band ou de Lynyrd Skynyrd y trouve son compte. Puis c'est le tour d'une belle ballade couillue "The Death Of Me".
Avec un "High Time" à vous couper le souffle, ceux qui n’étaient pas présents au deux précédents passages parisiens ont pris une grosse grosse claque.
Puis vient l'intro slidisé à mort de "Don't Let Me Go", pas le temps de souffler, ça joue grave et on a tellement besoin de musique, surtout pas envie de les laisser partir. Puis un "Old Friend" rythmé par les mains du public sur les passages a capella de la chanson, séquence émotion.
Puis "Cold Night", une jam de plus de 15 minutes digne de nos plus grands, où les guitares et les claviers se mélangent en joute musicale pour clore en beauté ce concert. Avant un rappel "Glory Bound", cerise sur le gâteau pour clôturer avec la douceur et la beauté de ce titre monstrueusement touchant, leur "Freebird" à eux en un mot génial quoi.
Ce groupe ne va pas en rester là, on murmure déjà un prochain passage dans notre capitale... On prend les paris que la bonne parole va vite se répandre chez nous, alors vite vite on vous attends les gars.
Avec ce putain de feeling qui vous caractérise, revenez vite, on vous aime.
SetList :
The Devil Is Your Only Friend
Do You Remember
Hey Hey Mama
Work It Out
Everyday
Oh Miss Carolina
The Death of Me
Blame It on the Whiskey
High Time
Ain't No Young Love Song
Don't Let Me Go
Shine a Light on Me Brother
Old Friend
Cold Night
Glory Bound