samedi 15 février 2020

ARNO // Live Report : Paris le Trianon le 11 Février 2020.



Après avoir parcouru les routes de France, Arno annonce son arrivée au Trianon ce Mardi 11 Février 2020.



Ce n'est que quelques jours avant ce concert du Trianon qu'Arno faisait l'annonce de l'annulation de 13 des dates de sa tournée "SantéBoutique". C'est avec inquiétude que nous nous dirigeons vers le Trianon, contents mais passablement inquiets.

Pour commencer la soirée, c'est Paul Couter, un ancien TC Matic qui ouvre seul avec sa guitare, excellent pour poser l'ambiance blues à souhait avec entre autres quelques très bonnes versions de "Love In Vain" "Im a King Bee" "Little Red Rooster"...

Puis enfin les lumières s’éteignent, les musiciens entrent en scène, l'intro commence et Arno arrive sur la scène du Trianon avec "They are coming", notre Arno tant attendu donne le ton, il semble en pleine forme malgré ses gros problèmes de santé (un cancer du pancréas lui a été diagnostiqué en cette fin d'année 2019).

Après ce premier titre, quelques petites notes d'humour bien senties "Je suis très content que tout le monde ait payé. Et je suis belge, pas anglais...". On sent Arno très en forme pour honorer ce concert.
Pour présenter "Que Pasa" : "On va faire une vieille chanson du temps ou j’étais encore vierge"... Puis une pensée pour Donald Trump et Boris Johnson, en évoquant leur coiffeur : "A cause d'un coiffeur on es bien dans la merde ..." "Santéboutique".








"Ostende Bonsoir" se rappelle sa jeunesse et évoque son grand-père et les moules d'Ostende... Une superbe chanson. Puis "Whoop That Thing" très rock.
Le rocker belge nous ravira avec un savant mélange de quelques pépites qui ont jalonné sa carrière, depuis TC Matic on en a fait du chemin à ses cotés, ainsi que quelques titres de son nouvel album produit par John Parish et sorti en Septembre 2019.
Puis une magnifique ballade "Court-circuit dans mon esprit", moment de forte énergie et de tendresse tout en nuances pour le plaisir d'un Trianon plein à craquer.
Puis arrive la chanson toujours tant attendue à chaque concert, "Les yeux de ma mère" émouvante tout comme la force de notre Arno.
Arno sort de scène et pour quelques dernières minutes de plaisir, le rappel avec "Vive ma Liberté" et  "Ha Ha" achève ce concert qui aura duré 1h45.

Un concert comme on les aime, comme on aime notre Arno. Ce soir encore, quelques larmes perleront sur le visage de quelques uns...

Comme lui-même le dit si bien : "il faut savoir que c'est la scène qui me donne le plus d'énergie.
Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé. La musique m'a toujours sauvé la vie.
 Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public".

Ce soir ce sera le dernier concert au Trianon à Paris et juste après, il se fera opérer à Bruxelles.
Pour nous revenir encore et encore plus fort et plus touchant comme à chaque fois.

Arno, on est avec toi on t'envoie des wagons d'ondes positives en attendant ton prochain concert on sera tous là. Merci pour tout on t'aime.










SetList :

They Are Coming
Chic et pas cher
Que pasa
Santeboutique
Oostende bonsoir
Whoop That Thing
Il est tombé du ciel
Tjip tjip c'est fini
The Parrot Brigade
Lady Alcohol
Court-circuit dans mon esprit
Je veux nager
Les saucisses de Maurice
Middle Class and Blue Eyes
Funky You're Not
Oh la la la
Les yeux de ma mère
Putain putain
Les filles du bord de mer
Encore:
Vive ma liberté
Ha ha

Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier