vendredi 21 février 2020

BYWATER CALL // Live Report : Paris Les Etoiles 19 Février 2020.


Meghan Parnell (Bywater Call)

Ce soir dans la salle des Étoiles, c'est à Paris qu'a lieu le 1er passage en France de Bywater Call, groupe canadien tout droit venu de Toronto. Leur 1er album sorti fin 2019 avait vraiment donné envie de découvrir le groupe sur scène.
Pour ouvrir la soirée, c'est Eric Blakely accompagné de 3 musiciens Français dont Guillaume à la Batterie un très bon set un son très rock pour commencer en de bonnes mains.

Puis c'est au tour de Bywater Call d'investir les lieux, intro puis "Arizona" et "Forgive" ouvrent le concert au même titre que sur l'album, le ton est donné, le groupe est vraiment bien en place, la musique et la voix de Meghan Parnell font vraiment une vraie osmose.

Après ces premiers titres, on se laisse envahir avec plaisir dans ce mélange de soul et de rock qui résonne sur la scène des Étoiles.
Un moment de douceur très bluesy avec "Walk on By" met en valeur la puissance de la voix de la jolie Meghan.
Petit bémol, dommage qu'il manque de la place sur cette scène, le guitariste Dave Barnes restera en arrière derrière la section de cuivre menée par Stephen Dyte à la trompette et Julian Nalli au sax ténor, qui sur certains soloq de Dave s’encarteront autour de lui pour lui laisser une ouverture sur le public.


Eric Blakely Band

Bywater Call

Meghan Parnell (Bywater Call)

Meghan Parnell (Bywater Call)

Dave Barnes (Bywater Call)

Meghan Parnell (Bywater Call)



Puis un nouveau morceau "New Thing" avec ce son de guitare très envoutant, on se laisse envahir dans cette boucle si puissante.
"Silver Lining" avec les nappes de claviers d'Alan Zemaitis vraiment prenantes.
Leur racine très présentes sur la scène des Étoiles ce soir, on pense à Tedeschi Trucks Band ou The Band, Duane Allman entre autres... Même si également par moment on se surprend à être transporté pas très loin de ce festival mythique Woodstock.
A remarquer également Mike Meusel à la basse , Bruce McCarthy à la batterie.

Un reprise de "The Weight" de The Band très réussie. La belle Meghan envoute le public par son charme et sa douceur, un vrai plaisir d'entendre cette voix encore plus touchante que sur le cd. Encore un petit clin d’œil avec "Sign of Peace" ou le public participe avec le groupe à reprendre la chanson en chœur. le groupe sort de scène et acclamé comme il se doit revient pour un rappel "Swing Low" pour finir d'enflammer la salle, et clôturer ce concert de 90 minutes.

Même si la salle n’était pas pleine le public présent ne s'y est pas trompé,ce concert était vraiment une belle découverte.
Nos petit cousins Canadiens arrivent en France et il faut vraiment s'attendre à les revoir très vite car ils jouent aujourd’hui dans la cour des grands.



Midnight Riffer - Photos : Shooting Idols, Th. Cattier