dimanche 23 février 2020

CHRONIQUE CD // Popa Chubby "It’s a Mighty Hard Road" sortie le 14 Fevrier 2020.

Groupe : Popa Chubby
Titre : "It’s a Mighty Hard Road"
Date de Sortie : 14 février 2020.
Genre Musical : Blues-Rock
Dixie Frog


30 ans de carrière pour notre Popa c'est pas rien. Avec pas moins de 35 albums sortis. Son mariage au mois de février à New York. Des centaines de concerts au compteur, eh oui la scène c'est sa vie. Puis un retour après quelques année de séparations sur son label fétiche Dixie Frog.
Comment dire... si c'est pas ça une carrière bien remplie, qu'est ce que ça pourrait être ? Depuis 30 ans (déjà ?), Popa n'a plus rien à prouver, il est et restera celui qui nous a tout donné, et qui va continuer encore pour longtemps

Pour ouvrir ce cd "It’s a Mighty Hard Road", on attaque avec "The Flavor Is In The Fat" l’énergie et le feeling nous rappellent si cela était nécessaire la touche bien à lui qui s'impose depuis toute ces années, "It's A Mighty Hard Road", ambiance très jam pour ce titre bien accrocheur. Une entrée en matière très claire, le maître des lieux c'est bien lui, et ces racines sont bien là.

Pour un petit moment de tendresse, "Let love free the day" impose ce feeling et Popa y tient également la batterie, comme sur plusieurs autres titres d’ailleurs. 

Puis on repart guitare au poing pour un "If you're looking for trouble".

"The Best Is Yet To Come", crooner attitude... pour Popa qui va bercer les rêves des filles qui ne manqueront pas de succomber au charme de ce morceau qui n'est pas sans en rappeler un autre des années soixante, Curtis Mayfield.

"I’m The Beast From The East” un blues très Dirty ou ce gimmick bien placé vous restera dans la tête.

"Gordito", instrumental qui de par son ambiance Latino n'est pas sans rappeler un certain Santana...

Pour clôturer ce cd, deux belles reprises "I’d Rather Be Blind" de Leon Russel et celle très surprenante de "Kiss" de Prince A propos de Prince, Popa dit "Prince est une de mes grandes influences pour la guitare, personne n’est au dessus de lui, à part peut-être Hendrix." Pour moi "Kiss" est un Blues".

Popa Chubby se fait plaisir et nous fait plaisir avec les 15 titres de "It’s a Mighty Hard Road", un album à la fois mature mais toujours festif et enthousiaste, toujours très bien ficelé, un bon petit cadeau pour fêter ces 30 ans de carrière.

En concert le 11 octobre à PARIS OLYMPIA !


Titres :
The flavor is in the fat
It's a mighty hard road
Buyer beware
It ain't nothin'
Let love free the day
If you're looking for trouble
The best is yet to come
I'm the beast from the east
Gordito
Enough is enough
More time making love
Why you wanna bite my bones
Lost again
I'd rather be blind
Kiss 



Midnight Riffer