mercredi 5 février 2020

RED BEANS & PEPPER SAUCE + PACO DUKE // Live Report : Paris La Boule Noire 30 Janvier 2020.


Ce soir c'est le grand soir, 1ère date parisienne de notre groupe fétiche "Red Beans & Pepper Sauce" Quoi de mieux pour présenter leur nouvel opus "Mechanic Marmelade" que de se retrouver entre potes à La Boule Noire.


Pour ouvrir la soirée Paco Duke nous donne un set vraiment excellent.
Paco n'est autre que le Pascal Guegan du Blues Power Band.

Il est entouré de quelques bonnes et belles pointures de la scène Française, notamment Olivier Raymond (Elise and The Sugarsweets) Nicolas Paullin (rescapé aussi du Blues Power Band).
Il ouvre la soirée et nous donne le plaisir de découvrir en Live son 1er album "Only Dreams Come True" sortie prévu le 14 Février à ne pas rater.
Une première partie très rock. Les compositions sont vraiment chiadés et efficaces et Paco très à l'aise, nous prouve qu'il est un excellent Front Man.

Les influences ne sont pas mises de côté avec son hommage "Mr Johnny" ou tout au long de ce set le son et l'image du grand Johnny Winter planera au-dessus de Paco Duke.

Un petit conseil. Bientôt près de chez vous. Allez  y vite vous ne le regretterez pas.





C'est au tour de Jessyka et ces boys de prendre la scène de la boule noire en main il est 21h et c'est parti.
"My Land" ouvre le feu et on peut dire que ça démarre à fond. Le train démarre et s'empare du public pour ce voyage au coeur du Rock.

La belle et douce Panthère Noire Jessyca est au top de sa voix langoureuse et de ces petits sourires ou de son look très sexy qui raviront le public toute cette soirée. Puis le riff envoutant de l'intro de "Glitter City" avec un Laurent qui broie littéralement ses guitares pour notre plus grand plaisir. Vraiment ce guitariste est incontestablement un monstre de virtuosité. Et l'arrivée à la basse du petit dernier Pierre Cordier non moins excellent.








Puis après ces amuse-gueules très très pimentés, on continue à fendre la nuit avec ce gimmick de "Time To Get Away" qui vous reste encore et encore. Puis une reprise de Gary Clark Jr "Bright Lights" excellemment joué.

Un moment de douceur puis c'est reparti Niko le batteur fou qui nous délivre un solo digne des plus grands, qui se mélange à un "Moby Dick" phénoménal. Puis la locomotive part sur cette intro "I Am The Night" de pose lascive en riffs de guitare. Jessyka et Laurent échangent ces moments de plaisir partagé avec ce public qui leur est acquis.
S'enchaine une version de "The Battle" vraiment excellente. Puis une très belle balade "My Holy Guest".
"You Can't Turn around" les nappes de claviers de Serge nous transporte de plaisir dans un monde virtuel Funky Bluesy Rock’n’rollien une version fulgurament rock'n'roll .

Et une petite intro à la ZZ top pour ce morceau "Half World Changeling" le son et l'ambiance de plus en plus électrique au fond de cette boule noire avant de la faire exploser. Pour clôturer "Lock You Down" puis un rappel une Jam finale avec Paco Duke et son Band et l'excellent guitariste de
Jesus Volt Jacques Mehard-Baudot pour clore ce concert avec un "Johnny Be Good" tres rock. Voilà les lumières se rallument.
Le groupe rejoint son public pour partager une bière et discuter musique bien évidemment.

Après quelques bières, la nuit étant bien avancée il est l'heure de rentrer en attendant le retour des "Red Beans & Pepper Sauce" ce soir ce fut un triomphe comme on aurait pu le prédire on espère bien vite les retrouver sur scène.








Paco Duke SetList

Mr Johnny
I always Will
Gonzo
Broken Glasses
My true Love
Yellow Jacket
Shake your Money Maker
Riding


Red Beans & Pepper Sauce SetList


Intro
My land
Glitter City
Time to get Away
Bright Lights
Thank You
Solo Drums / Moby
I Am The Night
The Battle
My Holy Guest
No Crossroads
You Can't Turn around
Half World Changeling
Lock You Down

Johnny Be Good

Midnight Riffer - Photo : Shooting Idols, Th. Cattier

 

  Autre Chronique

CHRONIQUE CD // Red Beans & Pepper Sauce "Mechanic Marmalade".

CHRONIQUE CD // Paco Duke "Only Dreams Come True".