dimanche 8 novembre 2020

CHRONIQUE CD // Lee O'Neil Blues Gang "# Shades of Love" Sortie album le 15 Septembre 2020.

 
Artiste : Lee O'Neil Blues Gang
Album : # Shades Of Love
Genre : Blues-rock
Label : AUTOPRODUCTION
Distributeur : www.leeonellbluesgang.com/boutique  

Lee O'Neil Blues Gang est un groupe de Reims créé par Lionel Wernert, guitariste, et la chanteuse Gipsy Bacuet.
Un savant mélange de Blues et de rock qu'ils distillent depuis déjà 8 ans sur les routes de France.

Aujourd'hui il est temps de nous offrir ce 1er album 10 titres co-ecrit par Gipsy Bacuet et notre incontournable Neal Black, Lionel Wernert quant à lui signe la totalité des musiques de cet album.

Le mixage et le mastering a été réalisé par notre Fred Chapellier, qui est un ami d'enfance de Lionel Wernert, nous offrant ainsi une belle complicité entre ce joyeux petit monde.

Cette fine équipe a su s'entourer de quelques bons musiciens, Philippe Dandrimont à la basse, Jonathan Thillot à la batterie et François Barisaux aux claviers.

La sortie de cet album "# Shades of Love" fin mars devait être présentée au festival de Blues Availles le 30 mai dernier. Covid oblige, repoussé au mois de Septembre, ce petit bijou arrive sur nos platines et en voici le résultat...

On part à fond les manettes avec ce premier morceau très entêtant "Can You tell Me", et une subite envie de mettre les potard à fond...
On enquille avec le deuxième titre, "Lovely Masquerade", toujours dans la même veine pour une belle découverte Rock, gros son et envie de vivre à fond tous les bons moments.

Le 3ème titre "Different Shades Of Love" confirme que l'on est bien au cœur d'un bon disque de Rock / Blues, à la rythmique très accrocheuse, où la guitare se veut troublante et hargneuse pour se fondre dans les nappes du clavier et finir envoutée par la voix de Gypsy.
La ballade sensuelle de l'album, remplie de douceur, "Stay" est fait pour vous... Si vous en voulez une petite deuxième, "Alone" est toute aussi puissante, avec le feeling de la voix de Gypsy qui ressort de ces deux titres.
Puis c'est reparti avec les riffs accrocheurs qui restent la marque de fabrique du Lee O'Neil Blues Gang, "Switch of The Moon".

La présence très sensuelle de la voix de Gypsy se marie extrêmement bien avec les notes de la guitare de Lionel, une belle réussite.

La participation sur 4 titres de Fred Chapellier comme cerise sur la gâteau, et une belle reprise de Jimmy Rodgers "Walking By Myself", comme une bonne vieille Jam entre potes, où Fred Chapellier, Neal Black et Leadfoot Rivet donnent le meilleur de leur valeur.

En attendant de les voir sur une scène, on va se gaver de ce très bon 1er disque.



Les titres.
Can You Tell Me
Lovely Masquerade
Different Shades of Love
Stay
Switch Off The Moon
Paradise Highway
Alone
Never Again
Kingsize Jealousy
Walking By Myself
Love is you


Midnight Riffer