samedi 7 novembre 2020

NIGHTMARE Yves et Madie // Interview // Bienvenue dans leurs cauchemars ... Septembre 2020.

 

Après l'arrivée de Magalie Luyten en 2016 qui faisait suite au départ surprise de Jo Amore en Juillet 2015 on pensait que le vaisseau NIGHTMARE avait enfin retrouvé sa vitesse de croisière d'autant plus que Dead Sun avait été très bien accueilli malgré ce brutal changement vocal qui en avait déstabilisé plus d'un.
Que nenni 4 ans après NIGHTMARE se retrouve une fois de plus sans chanteuse suite au départ soudain de la belle Magalie le 8 Avril 2019 suivi du batteur Olivier Casula remplacé rapidement par Niels Quiais, une situation qui ressemble étrangement à ce qui s'était passé quatre plus tôt .

Un nouveau séisme après le tsunami qu'avait provoqué le départ de Jo Amore et David Amore de quoi laisser perplexe.
Une fois de plus Yves Campion en vétéran aguerri a su réagir et ne pas baisser les bras même si le doute était permis quand à l'avenir de la formation grenobloise.
Exit Magalie bienvenue à Maid Madie une arrivée qui marque une fois de plus un véritable tournant dans l'histoire du gang qui pourtant en a vu d'autres.
Après plus de quarante ans de carrière Yves Campion qui n'a jamais baisser les bras a une fois encore relevé le défi en trouvant la perle rare qui sied parfaitement à NIGHTMARE et son univers.

L'arrivée de Madie qui officie aussi dans Faith Of Agony (Ndr Deux Ep à son actif dont "Do Not Repeat" sorti en Octobre 2016) s'est fait dans l'urgence la belle devant assurer un concert au Panic Fest, à Saint-Félix, en Haute-Savoie le 27 Juillet 2019 dans des conditions apocalyptiques la pluie et l'orage s'étant invitée à la fête.
Pour son seul et unique show aux coté de Yves et consorts Maid Madie s'en est sorti avec les honneurs et a confirmé ainsi son statut de nouvelle chanteuse de NIGHTMARE.
Pas de doute les Grenoblois ont fait le bon choix. Une nouvelle aventure qui commence pour l'heureuse élue et qui s'avère être une véritable découverte pour une chanteuse issue du Rock Alternatif un univers musical très différent et qui a du s'adapter au fil du temps aux codes bien précis du Heavy Metal !

Si l'épreuve du feu était une réussite, il restait néanmoins à nos vétérans une ultime épreuve le retour en studio pour sceller ce nouveau départ.
La réussite est totale, il suffit d'écouter leur nouvel opus Aeternam pour en être convaincu.
Maid Madie y fait des merveilles grâce à une voix chaude et puissante qui fusionne parfaitement avec les nouveaux morceaux de Aeternam, précipitez vous sur leur nouveau single 'Divine Nemesis' et vous comprendrez immédiatement que les NIGHTMARE sont dans une forme olympique.
Son apport n'est pas que vocal puisqu'elle s'est aussi attelé à l'écriture d'une bonne partie des textes en développant une thématique tout au long d'Aeternam qui la passionne: les films d'horreurs américain des années 80.
Le titre "Crystal Lake" en est le parfait exemple un hommage au film culte "Vendredi 13" et son personnage mythique , Jason Voorhees souvenirs pour tous les accros aux eighties !

Bain de jouvence garanti. Une vraie plongée dans un monde glaçant d'effrois et de cauchemars qui vous donnent envie de voir ou de revoir tous ces classiques du genre.
Ajouté à cela une production énorme grâce au talent de Simone Mularoni qui a mixé et masterisé l'opus au Domination Studio en Italie et vous avez un cocktail explosif de Power Heavy Thrash Metal associé à des mélodies imparables, un album puissant, ambitieux et finement orchestré qui s'avère la bonne surprise de cette fin d'année. Inutile de vous dire que Shooting Idols s'est précipité à la rencontre du sieur Yves Campion et de Maid Madie pour une interview découverte pleine de rebondissements !

Retour sur un parcours hors du commun d'une des légendes du Métal Français !
Magnéto Madie, Yves c'est à vous !

Cliquez sur la photo du magnéto pour écouter l'interview.