vendredi 2 avril 2021

DEAD DAISIES // Chronique CD // "Holy Ground" Sortie le 22 janvier 2021.

 


Artiste :
The Dead Daisies
Titre de l'album : Holy Ground
Date de Sortie : 22 Janvier 2021
Label : Dead Daisies
Genre : Rock


Voici le cinquième album du groupe. La parfaite alchimie a encore été réalisée.

Après le départ de John Corabi et Marco Mendoza, ils sont quatre aujourd'hui, dont Glenn Hughes au chant et basse, Doug Aldrich et David Lowy à la guitare et  Deen Castronovo à la batterie. Le gros son est de la partie.

Le feu d'artifice démarre dès "Holy Ground (Shake The Memory)". Tous les ingrédients sont présents prêts à faire exploser la cocotte.

La voix de Glenn Hughes survole cet album, avec de grosses performances sur "Righteous Days" ou "Like No Other". Sa basse nous envoûte, avec sa virtualité et sa juste pesanteur.
La bonne humeur transpire par tous les pores. Le jeu appuyé de Castronovo sur ses fûts accompagne les riffs distillés tout au long de cette nouvelle production.
En cela "My Fate" ou "Saving Grace" en sont de très bons révélateurs.

Les compositions sont très abouties, et cette dynamique place la barre très haut. Doug Aldrich enfile les soli comme des perles.
"Bustle And Flow" trouve une énergie insoupçonnée, en ne s'éloignant pas de la veine préférée de Glenn Hughes. Se glisse aussi une reprise de “30 Days In The Hole” de Humble Pie, en duo entre Glenn Hughes et Deen Castronovo.
Avant de nous quitter, "Far Away", longue ballade, met tout le monde d'accord, sur le fait que cet album est extraordinaire.

"Holy Ground" a été enregistré dans le sud de la France au Studio LaFabrique, produit par Ben Grosse. Il en résulte un son musclé et puissant. L'osmose parfaite entre les musiciens, et une modernité affichée pour ce grand classique!!!!



Ricken