vendredi 23 avril 2021

JAY & THE COOKS // Chronique CD // "Le Coeur Sec" Sortie le 30 Avril 2021.

 
Artiste : Jay & The Cooks
Album :
Le cœur sec
Date de Sortie : le 30 Avril 2021.
Label : Juste une Trace / Socadisc
Genre : Rock

Fan de rock et de cuisine...Waoh, voici Jay & the Cooks!
Chicago, Austin, New York sont les étapes qui ont forgé son style et nourri ses influences. L'arrivée en France le bouleverse dans ses goûts, notamment culinaires. 

Cependant la musique le hante, et sa basse ne sait pas où donner de la tête. Nous le retrouvons avec Yohan Asherton, Les Froggies, Jesse Garon, Jacno, Paris Slim, Elliot Murphy et les Transcontinental Cowboys.

Jay Ryan crée son groupe en 2011. Il n'y a pas de compromission. Du rock, du blues, du rockabilly, de la country, du folk! Voila les ingrédients des albums de  Jay & the Cooks. Nous citons donc "Duth Oven", le premier en 2013, "I'm hungry, en 2015, "Up the Mississippi" en 2018.

Pour ce quatrième album "Le cœur sec", Jay a enregistré entièrement en français, et nous présente une synthèse originale des ses deux cultures. La reprise de "Je suis venu te dire que je m'en vais" en est la preuve évidente.

Ne boudons pas notre plaisir et découvrons ce nouvel opus avec gourmandise.



Les Titres

1 Presque foutu
2 Travailleurs essentiels
3 Un verre au comptoir
4 Je n’ai pas vu les signes
5 Un gars à respecter
6 Je suis venu te dire que je m’en vais
7 On rase tout
8 La Seine s’en moque
9 Branché bio
10 Alors vas-y pretty baby
11 Faut que je roule


Ricken