Le célèbre guitariste brésilien Fred Barreto nous offre enfin son premier album. Ce compagnon de route de Archie Lee Hooker s'est entouré de Michael Stein à la batterie, Daniel Fastro à la basse, et de Nadja Prange à l'orgue. Ils constituent le Fred Barreto Group.
FBG a écumé les scènes, en présentant sa vision sans concession d'un rock efficace et mélodieux, ainsi qu'un blues mélancolique et authentique. En plus de jouer de toutes les guitares, il chante, écrit et compose.
Ce premier disque du groupe vient après une dizaine d'années d'existence. L'amitié est donc une caractéristique essentielle à retenir. d'ailleurs, pour l'enregistrement et le mixage, son ami Mike Butcher est venu oeuvrer. Lui non plus n'est pas un inconnu. Il affiche à son tableau de chasse des artistes allant de Marvin Gaye à Black Sabbath, en passant par Viktor Lazlo et Rod Stewart.
S'il regroupe quelques précédents single, il propose de nouvelles compositions. L'éventail est large. Les grands aînés montrent leur influence, car le rock est éternel. Ce sont de petites touches de Hendrix, Clapton, Winter, Lynyrd... tous réunis dans cette galette qui est prête à faire exploser vos enceintes.
Bref, si vous vouliez des raisons d'écouter Fred Barreto Group, il y en a onze qui n'attendent que cela!
Les Titres
1 Living And Loving
2 Moving On
3 I Gotta Go
4 Everything Comes And Goes
5 Dream Again
6 Golden Age
7 Sweet Temptations
8 Fate
9 She Was There
10 Real World
11 Another Day Another Time
Ricken