Artiste : Natalia M.King
Album : Woman Mind Of My Love
Date de Sortie : 5 Novembre 2021.
Label : DixieFrog
Genre : Blues
"Woman Mind Of My Own", le nouvel album de Natalia M. King est un joyau. Et elle a bourmingué longtemps, à travers les Etats-Unis, en faisant tous les boulots possibles!
La musique dans le baluchon, c'est son réconfort. Depuis sa prime jeunesse, elle gratte la guitare. Dans des groupes, ou en solo, elle écrit, compose et chante. Mais ce n'est pas en Californie qu'elle rêve de réussir, c'est en France!
Maquettes, concerts, premières parties, disques... Tout s'enchaine harmonieusement. C'est un monde de blues et de rock qui s'ouvre à elle. Son énergie fait merveille.
La soul music explose. La rage originelle fait place aux racines. Il n'y a pas de production grandiloquente, seulement la musique et le feeling. Elliott Murphy vient d'ailleurs faire une apparition sur une superbe reprise de John Mellencamp, "Pink houses". Il n'est pas le seul. Grant Haua la rejoint sur "(Lover) You Don’t Treat Me No Good". Une version des plus poignantes voit le jour sur ce disque.
One more try de George Michael est sublimée ici. Dépouillée de ses arrangements, l’essentiel nous saute aux oreilles. Nous sommes dans son salon!
Nous trouvons également la trace des engagements de Natalia. A ne pas rater également l’interview de Natalia un beau moment de grâce sur Shooting Idols. Ainsi "Aka Chosen", le premier single, est un étendard LGBT brandi bien haut. Ce coming-out au début de l'album en fait une pièce maîtresse. L'âme du blues et du gospel vont nous étreindre pendant tout cette écoute au coeur du rythm'n'blues.
Inévitable!!!
Les Titres
1 Woman Mind Of My Love
2 Aka Chosen
3 Forget Yourself
4 Pink houses
5 So Far Away
6 (lover) you don't treat me no good
7 Sunrise to Sunset
8 Play on
9 One more Try